Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Créer des catégories de tags

#1 2010-06-02 14:41:48

BoByy
Membre
2010-06-02
35

[Résolu] Créer des catégories de tags

Bonjour,
J'envisage de créer une gallerie qui permettrait à plusieurs photographes et associations de mon département d'échanger leurs photos.

Face au risque de me retrouver très vite confronté à une très large gamme de photos, je souhaite exploiter au maximum le système de recherche multi-critères pour que tout le monde s'y retrouve.

La hiérarchisation des albums a été décidée de manière suivante :
- a la racine un découpage géographique du département : on se retrouvera donc avec 7 albums "pays"
- en sous-dossier de chaque album un classement par thèmes principaux (gastronomie, activités de plein air, paysages, culture...)

En parallele, je devrai offrir la possibilité d'effectuer des recherches par communes et par sous-thèmes (par exemple le theme "culture" aurait pour sous themes "chateaux", "eglises", "musees" ...). Pour cela l'utilisation de tags me semble adéquate.

Un petit bémol tout de meme, je vais vite me retrouver avec une cinquantaine de sous-thèmes et une bonne centaine de communes, soit un tres grand nombre de tags.

Ma question est alors : Est-il possible de créer des catégories de tags ?
A l'image des dossiers/sous-dossiers, je pourrai alors classer mes tags dans 2 catégories "communes" et "sous-thèmes" et me retrouver avec 2 nuages de tags bien organiser.

Merci par avance

Hors ligne

#2 2010-06-02 14:46:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Créer des catégories de tags

BoByy a écrit:

Ma question est alors : Est-il possible de créer des catégories de tags ?
A l'image des dossiers/sous-dossiers, je pourrai alors classer mes tags dans 2 catégories "communes" et "sous-thèmes" et me retrouver avec 2 nuages de tags bien organiser.

Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de possibilité d'organisation hiérarchique des tags.
Par contre, rien ne t'empêche de traiter "communes" et "thèmes" avec d'autres "branches" de catégories, puisqu'une même photo peut appartenir à autant de catégories que tu le souhaites.

Hors ligne

#3 2010-06-02 15:43:54

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Créer des catégories de tags

Bonjour ;

voir peut-être [Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement ! ? Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le schmilblick, mais sait-on jamais...

Hors ligne

#4 2010-06-03 09:37:32

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: [Résolu] Créer des catégories de tags

Wahou quelle réactivité !
Merci a vous :)

Alors je pense que je vais créer des sous-sous-catégories pour classer mes sous-thèmes. Et je réserverai les tags aux noms des communes.
Mais du coup mon cerveau commence a chauffer :s

Merci et bonne journée

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Créer des catégories de tags

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact