Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Advanced Metadata

#1 2010-06-01 08:04:19

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

[Résolu] Advanced Metadata

Bonjour,
j'ai la version 2.1 de Piwigo
                     Grum plugin Classes 3.1.1 qui est à jour
                     et Advanced Metadata 0.4 qui est aussi à jour

quand je veux activer advanced metadata, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
Fatal error: Class 'DateTime' not found in /mnt/136/sdc/a/5/atraverslobjectif/plugins/AMetaData/JpegMetaData/Common/ConvertData.class.php on line 296

Pouvez-vous m'aider?
Merci
Toxane

Hors ligne

#2 2010-06-01 08:17:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Comment as-tu procédé pour installer la nouvelle version de [extension by grum] Grum Plugin Classes ?
Pour mettre à jour ce plugin (celui-ci uniquement, et seulement pour cette montée de version), il est important de désinstaller complètement sa précédente version, avant d'installer la nouvelle.

Hors ligne

#3 2010-06-01 09:13:28

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Bonjour,

Version PHP 5.2 nécessaire non disponible chez Free pour l'instant il me semble.


@+
Thierry

Hors ligne

#4 2010-06-01 10:06:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Advanced Metadata

tramway61 a écrit:

Bonjour,

Version PHP 5.2 nécessaire non disponible chez Free pour l'instant il me semble.

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-06-01 12:17:33

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Dommage si ça vient du Php chez Free.

En fait j'aimerai mettre plus de données Exif sur mes photos mais je n'y arrive pas.
Avez-vous des conseils sur d'autres plugins à paraméter?
J'ai déjà activé Exif View mais rien
J'aimerai mettre   MoreExif_EOS300D-40D mais cela me donne un fichier picture_metadata.inc.php et je ne sais pas quoi en faire, où le mettre dans Piwigo car cela ne ressemble pas aux plugins habituels que je transfers par Filizilla?
Merci pour vos réponses.
@+

Toxane

Hors ligne

#6 2010-06-01 12:28:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Ce fichier (picture_metadata.inc.php) vient remplacer le fichier original fourni par Piwigo.

Donc :
1) Renommer ton fichier original en picture_metadata.inc.php.bak
2) Ajoute le fichier picture_metadata.inc.php fourni par MoreExif_EOS300D-40D
3) Suivre les instructions données dans le [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-06-01 21:11:54

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Résolu] Advanced Metadata

je vais vraiment passer pour une nulle mais Gotcha quand tu me dis:

"1) Renommer ton fichier original en picture_metadata.inc.php.bak"

c'est lequel que je dois renommer car quand je télécharge l'extension j'ai picture_metadata.inc.php, je renomme ce fichier là  ou non?

puis: "2) Ajoute le fichier picture_metadata.inc.php fourni par MoreExif_EOS300D-40D"

je le mets où ce fichier dans Piwigo? Il faut que je passe par Filezilla et si oui, je le mets dans quel dossier ou répertoire?

Ensuite je crois avoir compris qu'il fallait mettre un code dans Local Files Editor, ce que j'ai déjà fait.

@+
;-(
Toxane

Hors ligne

#8 2010-06-01 21:45:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Le but de la manip est d'éviter de perdre définitivement un fichier existant en l'écrasant avec un autre qui porte le même nom.
Il convient donc :
- de renommer le fichier actuel picture_metadata.inc.php en lui ajoutant .bak (ou n'importe quoi d'autre) derrière
- de charger par FTP le nouveau fichier, qui porte lui aussi le nom picture_metadata.inc.php, dans le répertoire où se trouve le premier (qui a changé de nom).

Au final :
- le fichier nouvellement importé a remplacé l'ancien picture_metadata.inc.php
- et l'ancien est conservé, dans le même répertoire, avec un nom un peu différent
- le programme fonctionne avec le nouveau fichier à la place de l'ancien, sans se rendre compte de rien ;-)

Dernière modification par tosca (2010-06-01 21:47:05)

Hors ligne

#9 2010-06-01 23:53:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Merci Tosca, je n'ai rien d'autre à rajouter :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-06-02 06:45:39

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Ok pour la première étape mais il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier , je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo car au départ je n'ai jamais su où il fallait le placer puisqu'il ne ressemble pas aux autres plugins que j'ai l'habitude de télécharger): dans le dossier "PLUGIN", dans "INCLUDE", directement à la racine?????????????
A+

Hors ligne

#11 2010-06-02 07:35:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Toxane a écrit:

il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier , je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo

Relis ce qui suit :

tosca a écrit:

- de charger par FTP le nouveau fichier, qui porte lui aussi le nom picture_metadata.inc.php, dans le répertoire où se trouve le premier (qui a changé de nom).

Au final :
- le fichier nouvellement importé a remplacé l'ancien picture_metadata.inc.php

Le nouveau fichier vient à la place de l'ancien, donc dans le même répertoire ... il s'agit bien de susbtituer le nouveau à l'ancien.

PS : je préfère ne pas te donner de nom de répertoire précis car :
- je ne suis pas sûre de connaître ton répertoire d'origine, et je ne voudrais pas t'en donner un mauvais ;-)
- ce genre de manip est courant, et peut être utilisé pour n'importe quel fichier à remplacer
- je préfère donner, à toi comme à ceux qui liront cette discussion, des "clés pour comprendre" avec leur propre logique et acquérir petit à petit plus d'autonomie, plutôt qu'une série de "bêtes copier/coller" à exécuter sans comprendre.

Hors ligne

#12 2010-06-02 10:23:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Advanced Metadata

tosca a écrit:

- je préfère donner, à toi comme à ceux qui liront cette discussion, des "clés pour comprendre" avec leur propre logique et acquérir petit à petit plus d'autonomie, plutôt qu'une série de "bêtes copier/coller" à exécuter sans comprendre.

Merci Tosca.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-06-02 21:16:10

Toxane
Membre
LYON
2010-05-01
86

Re: [Résolu] Advanced Metadata

C'est toujours très flou pour moi, je laisse tomber
Merci quand même.

Hors ligne

#14 2010-06-02 22:33:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Advanced Metadata

Toxane a écrit:

C'est toujours très flou pour moi, je laisse tomber

Moi, je ne laisse pas tomber ;-)

Toxane a écrit:

il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier

Tu as renommé ton fichier ? Dans quel répertoire se trouvait-il ? c'est toi qui le sais, pas moi ;-)

Toxane a écrit:

je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo

Dans le même répertoire, celui où tu as renommé le fichier précédent.

PS : si ce n'est toujours pas clair, je vais relire le fil dans sa totalité pour déterminer le répertoire qui va bien.

Dernière modification par tosca (2010-06-02 22:33:43)

Hors ligne

#15 2010-06-02 22:48:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Advanced Metadata

tosca a écrit:

PS : si ce n'est toujours pas clair, je vais relire le fil dans sa totalité pour déterminer le répertoire qui va bien.

Le fichier picture_metadata.inc.php original se trouve dans le répertoire /include.
Tu le renommes donc en picture_metadata.inc.php.bak
et tu mets ton nouveau picture_metadata.inc.php à la place, donc toujours dans le répertoire /include.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Advanced Metadata

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact