Annonce

  •  » Styles
  •  » Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

#31 2010-06-07 20:17:45

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Hello,

vous l'aurez constaté la nouvelle version de simple a été faite un peu à La Rache® pour avoir rapidement une version compatible avec piwigo 2.1 ;-)
Je vais donc tacher de corriger tout ça suivant vos remarques.

la notification par email envoie des emails vides. C'est parce qu'il manque themes/simple/template/mail

j'ai hésité sur le coup à mettre le thème default en parent, j'aurais du ! Il n'y a pas de contre-indications ? (pour les thèmes hérités par exemple)

* Theme URI > ok

1) Le local_head vide ne sert à rien, il suffit de le supprimer, et de ne pas déclarer de $themeconf['local_head'].

ah oui, j'avais suivi les conseils d'EX-FTB car l'ancienne syntaxe provoquait des erreurs. Quelle est la bonne syntaxe et l'utilité du local_head ?

2) Il y a systématiquement deux fichiers css chargés par theme (content.css et theme.css). Le content.css ne devrait pas etre extrait de la boucle pour etre chargé uniquement sur le theme simple de base (et pas ses dérivés)?

J'ai laissé les 2 fichiers css que j'avais dans l'ancienne version: content.css est le css "commun" (celui qui allait avec le template) et theme.css contient les trucs plus spécifiques à simple grey. Je me disais donc qu'en faisant ça les thèmes dérivés n'auraient qu'à surcharger le theme.css, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique ?

pour corriger le problème de theme qui ne se sauvegarde pas, themes/simple/template/profile.tpl devrait plutôt ressembler à ça

je corrige ça

L'astuce consiste à mettre un {html_head} dans le slideshow.tpl pour charger une feuille de style supplémentaire qui va surcharger certaines propriétés CSS (comme un #copyright{display:none} par exemple...)

ah yes, j'avais vu ce truc en parcourant le thème default, je vais regarder ça.
merci,

Hors ligne

#32 2010-06-07 20:44:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Peut-être quelques réponses dans le wiki : aide à la création d'un thème

Hors ligne

#33 2010-06-07 20:49:02

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

1) Le local_head vide ne sert à rien, il suffit de le supprimer, et de ne pas déclarer de $themeconf['local_head'].
ah oui, j'avais suivi les conseils d'EX-FTB car l'ancienne syntaxe provoquait des erreurs. Quelle est la bonne syntaxe et l'utilité du local_head ?
------------------------------------------------------

Il ne sert à rien s'il est vide, je suis d'accord.
Mais comment la personne qui fait un thème dérivé pourra imaginer que via ce fichier, il peut modifier le comportement en fonction du navigateur.
ex: code spécifique à IE6 ?

Sans la présence de  ce fichier dans le thème 'default', je chercherai encore.

Hors ligne

#34 2010-06-07 20:53:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

saimon a écrit:

j'ai hésité sur le coup à mettre le thème default en parent, j'aurais du ! Il n'y a pas de contre-indications ? (pour les thèmes hérités par exemple)

J'ai eu un GO de P@t donc a priori c'est bon.

saimon a écrit:

ah oui, j'avais suivi les conseils d'EX-FTB car l'ancienne syntaxe provoquait des erreurs. Quelle est la bonne syntaxe et l'utilité du local_head ?

Lire les infos sur [Wiki] Aide à la création d'un thème comme l'indique tosca.

J'ai laissé les 2 fichiers css que j'avais dans l'ancienne version: content.css est le css "commun" (celui qui allait avec le template) et theme.css contient les trucs plus spécifiques à simple grey. Je me disais donc qu'en faisant ça les thèmes dérivés n'auraient qu'à surcharger le theme.css, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique ?

En pratique un enfant comme SimpleWhite charge:

themes/simple/content.css
themes/simple/theme.css
themes/simple-white/content.css
themes/simple-white/theme.css

En effet, dans themes/simple/template/header.tpl on trouve:

Code:

  {foreach from=$themes item=theme}
  {if $theme.load_css}
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/{$theme.id}/content.css">
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/{$theme.id}/theme.css">
  {/if}
  {if isset($theme.local_head)}{include file=$theme.local_head}{/if}
  {/foreach}

(je veux pas être lourd mais n'hésites à te mettre sur le dépôt SVN... tu seras accueilli avec enthousiasme ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2010-06-07 21:09:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Fresdy a écrit:

Je découvre juste ce forum alors que j'utilise Simple Grey depuis des mois. J'ai un peu personnalisé le css. Vous pouvez voir le résultat sur mon site www.freddyberriau.com

Moi je dis que ça mérite de s'appeler SimpleBlack. Fresdy, peux tu me dire avec précision ce que tu as changé par rapport à SimpleGrey de base (ou m'envoyer un zip avec ton themes/simple dedans, je ferais l'analyse => par email "plg" sur le domaine "piwigo.org". Je vais distribuer SimpleBlack à partir de tes modifs si tu es d'accord.

Fresdy a écrit:

Sur les pages des miniatures d'une catégorie le thème n'affiche "que" 50 vignettes. Pour une gallerie perso j'aimerais passer à 100 vignettes (20 lignes de 5 vignettes). je suis sûr que quelqu'un ici saura me répondre.

il faut changer le nombre de miniatures par ligne et le nombre de lignes par page. La multiplication des 2 chiffres donne le nombre réel de miniatures par page.

1) Administration > Utilisateurs > Gérer
2) Nombre de miniatures par ligne => 10
3) Nombre de lignes par page => 10
4) Cible => Tout
5) Valider


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2010-06-07 21:42:21

Fresdy
Membre
Houilles
2010-03-12
6

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Merci plg ... je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginé qu'il fallait aller trifouiller dans les css pour ça.
Et pas de problème je t'envoie ça par mail.

Hors ligne

#37 2010-06-07 23:08:41

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Lire les infos sur [Wiki] Aide à la création d'un thème comme l'indique tosca.

si je rajoute cette ligne comme indiqué dans le wiki (sur lequel je me suis basé quand j'ai commencé à migrer le thème):

Code:

'local_head' => '<!-- no theme specific head content -->',

j'ai cette erreur (comme indiqué dans mon thread sur simple et la RC3):

Code:

Warning: Smarty error: unable to read resource: "" in /home/.../galerie/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

d'où le local_head vide ensuite, et d'où ma question ... faut'il mettre un truc dans ce genre : ?

Code:

'local_head' => 'local_head.tpl'

En pratique un enfant comme SimpleWhite charge:

themes/simple/content.css
themes/simple/theme.css
themes/simple-white/content.css
themes/simple-white/theme.css

il faut donc que je sorte le content.css de la boucle, si je comprend bien.

(je veux pas être lourd mais n'hésites à te mettre sur le dépôt SVN... tu seras accueilli avec enthousiasme ;-)

merci mais j'aime bien mercurial & bitbucket, faire des commits et des branches en local, et ca me permet de pratiquer autre chose que le trac+svn que j'utilise tous les jours au boulot ;-).


@Freddy: j'avais vu ton post sur mon blog mais pas eu le temps d'y répondre plus tôt désolé. Mieux vaut venir sur le forum pour le support ;-)

Hors ligne

#38 2010-06-07 23:17:20

Fresdy
Membre
Houilles
2010-03-12
6

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

saimon a écrit:

@Freddy: j'avais vu ton post sur mon blog mais pas eu le temps d'y répondre plus tôt désolé. Mieux vaut venir sur le forum pour le support ;-)

Pas de souci, il n'y avait pas d'urgence. Quand j'ai vu que le forum était très actif, j'en ai profité pour y poster ma question.
Merci.

Hors ligne

#39 2010-06-07 23:19:46

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

saimon a écrit:

d'où le local_head vide ensuite, et d'où ma question ... faut'il mettre un truc dans ce genre : ?

Code:

'local_head' => 'local_head.tpl'

En pratique un enfant comme SimpleWhite charge:

themes/simple/content.css
themes/simple/theme.css
themes/simple-white/content.css
themes/simple-white/theme.css

il faut donc que je sorte le content.css de la boucle, si je comprend bien.

ok, j'avais mal compris le code du header.tpl mais je crois que c'est bon \o/ (je suis pas encore très rodé sur la syntaxe smarty).

Hors ligne

#40 2010-06-08 14:39:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Oui, il faut sortir si possible le content.css de la boucle du header:

Code:

  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/simple/content.css">
  {foreach from=$themes item=theme}
  {if $theme.load_css}
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/{$theme.id}/theme.css">
  {/if}
  {if isset($theme.local_head)}{include file=$theme.local_head}{/if}
  {/foreach}

Pour le local_head, ca sert par exemple à un thème pour rajouter quelques bricoles dans le header sans pour autant redéfinir un fichier header.tpl complet.
Si tu n'en as pas besoin, pas besoin de le spécifier dans ton themeconf.inc.php, il ne sera pas chargé! (en gros, tu vires la ligne du themeconf)


P@t

Hors ligne

#41 2010-06-08 15:12:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Etant donné qu'on propose également
{known_script id="xxxx" src=xxxxxxxxxxxxxxxx}
et
{html_head}

Le local_head ne sert vraiment que pour les thèmes de bases qui voudraient proposer du CSS conditionnel sans être obliger de coder un .tpl particulier.

Mais le local_head ne permet pas de définir du HTML à inclure dans le body.
Il existe malgré tout d'autres solutions qui dépendent de l'endroit (.content, #menubar, #copyright, ...) où l'on souhaite produire du code HTML.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#42 2010-06-08 18:23:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

VDigital a écrit:

Le local_head ne sert vraiment que pour les thèmes de bases qui voudraient proposer du CSS conditionnel sans être obliger de coder un .tpl particulier.

Avec la possibilité d'avoir un panneau d'admin, ca peut également servir à autre chose (cf MontblancXL)


P@t

Hors ligne

#43 2010-06-16 00:18:16

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Salut,

la version 2.1 de simple grey est dispo !
la liste des changements est sur la page du thème: [extension by plg] Simple Grey

Hors ligne

#44 2010-06-16 00:29:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Bonjour saimon,

saimon a écrit:

la version 2.1 de simple grey est dispo !

par installation automatique, c'est le répertoire "simple-2.1" qui se créé :-/ (et donc le thème n'est pas visible parce que ce n'est pas cohérent avec son "name" dans themeconf.inc.php)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#45 2010-06-16 10:06:53

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

rhâ à chaque fois je me fais avoir ... c'est corrigé !

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Simple Grey - dernière version 3.2 (15 mars 2012)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact