Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Taille d'importation des images

#1 2010-05-31 08:30:59

elise
Membre
2010-05-26
20

[Résolu] Taille d'importation des images

Bonjour,

Je souhaite ajouter des photos en 300 dpi dans Piwigo mais cela ne fonctionne pas. Y-a-t-il une restriction de taille, de poids ? Ou faut-il simplement modifier un code dans LocalFiles Editor ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2010-05-31 09:40:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Bonjour,
Comment ajoutes-tu tes photos ? Est-ce via pLoader, via l'interface d'administration, par FTP ?...

Comment contrôles-tu les DPI une fois en ligne ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-05-31 10:09:49

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

En fait, je mets en place une photohèque pour ma bibliothèque. J'ai donc installer piwigo en local juste pour tester (donc pour le moment il ne s'agit que d'une maquette). Pour le moment j'ajoute mes images individuellement via l'interface admin (pour la photothèque définitive j'utiliserai sans doute pLoader (4000 images à mettre)).. Je fais alors la démarche et lorsque je clic sur transférer, la page revient comme si je n'avais rien fait.

Je souhaite avoir uniquement  des images en 300 dpi. Cette résolution est mise par défault par les photographes.
"contrôler les dpi une fois en ligne" : c''est-à-dire ? Un fois la mise en ligne je ne peux plus modifier la résolution, si ?

Hors ligne

#4 2010-05-31 10:13:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Le DPI (dotch per inch) est indépendant de la taille (résolution) des images.
C'est un élément qui rentre surtout en compte lors de l'impression.

Piwigo ne change absolument pas cette donnée.

C'est bien pour cela que j'ai posé la question sur "Comment faites-vous pour contrôler les DPI" car ca m'étonnait que vous observiez une différence ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-05-31 10:22:44

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

On est d'accord !
Toutes les photos que je récupère de mes collègues sont 300 dpi. Je souhaite que les utilisateurs, en téléchargeant mes photos, puisse les avoir en 300 dpi. Logiquement, il faut que j'importe mes photos en HD si je veux que les utili les ai aussi en HD. Mais je n'arrive pas à les mettre sur ma base. Pourquoi ?

Hors ligne

#6 2010-05-31 10:25:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Une chose à la fois ^^
Là tu pose une question sur les DPI. Ce à quoi je répond que Piwigo n'a aucune influence dessus. Du coup, pourquoi est-ce que tes utilisateurs ne pourraient pas les récupérer en 300dpi ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-05-31 10:53:05

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

elise a écrit:

Bonjour,

Je souhaite ajouter des photos en 300 dpi dans Piwigo mais cela ne fonctionne pas. Y-a-t-il une restriction de taille, de poids ? Ou faut-il simplement modifier un code dans LocalFiles Editor ?
Merci d'avance.

Je crois que le problème est plus dans la première question posée que dans le fait que les photos soient en 300 dpi. Quel est le poids des photos et leur taille que tu souhaites ajouter ?


@+
Thierry

Hors ligne

#8 2010-05-31 10:55:26

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Désolée je vais vite en besogne ! ;)
Et bien, si par exemple j'ajoute dans ma base une photo en 72 dpi, lorsqu'un utilisateur va vouloir enregistrer cette photo il va l'avoir en 72 dpi aussi. Si ma logique n'est pas bonne, n'hésites pas à me recadrer et à m'expliquer

Hors ligne

#9 2010-05-31 11:07:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

tramway61 a écrit:

elise a écrit:

Bonjour,

Je souhaite ajouter des photos en 300 dpi dans Piwigo mais cela ne fonctionne pas. Y-a-t-il une restriction de taille, de poids ? Ou faut-il simplement modifier un code dans LocalFiles Editor ?
Merci d'avance.

Je crois que le problème est plus dans la première question posée que dans le fait que les photos soient en 300 dpi. Quel est le poids des photos et leur taille que tu souhaites ajouter ?

Oui je pense qu'il y a un amalgame et c'est pourquoi je vais essayé de décomposer le problème pour montrer qu'il... n'y en a pas ^_^

elise a écrit:

Désolée je vais vite en besogne ! ;)
Et bien, si par exemple j'ajoute dans ma base une photo en 72 dpi, lorsqu'un utilisateur va vouloir enregistrer cette photo il va l'avoir en 72 dpi aussi. Si ma logique n'est pas bonne, n'hésites pas à me recadrer et à m'expliquer

Oui tout à fait. le DPI ne changera pas (avec pLoader) entre ta photo original et tes autres vues.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-05-31 11:17:49

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

mais alors, je reviens à ma question initiale qui était surtout, comme l'a dit Thierry, de savoir s'il existe une limite de résolution, de poids, pour intégrer les photos dans piwigo, qui expliquerait mon problème.
Mes visuels sont assez lourds : dimensions 2870x4203 environ et une taille entre 9/12 Mo.

Hors ligne

#11 2010-05-31 11:26:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Homis la limitation de votre hébergement (donc pour vous Elise, pas trop de soucis de ce coté là ^^) Piwigo stockera vous images même de plusieurs megas.

Via pLoader, il y a des réglages à faire pour que par exemple, ce dernier ne touche pas à la version original de votre fichier et le considère comme "HD".

Une fois ce "problème" réglé, j'aurais une autre observation pour plus tard ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-05-31 13:25:29

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

d'accord, donc aucune limite. Pour les petits réglages avec pLoader, serait-il possible de me les adresser par MP, cela évitera que je revienne (tant que nous sommes dans le sujet !). La "vraie" installation n'est qu'une question de semaines.
Cependant, mon problème n'est pas réglé. Pourquoi je n'arrive pas à ajouter ma photo dans ma base ? De quoi cela peut-il provenir ?

Hors ligne

#13 2010-05-31 13:28:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Je n'utilise pas pLoader ^^
Pourquoi est-ce que tu ne parviens pas à ajouter tes HD à ta galerie (à ne pas confondre avec "base de données), c'est certainement lié avec pLoader.

http://fr.piwigo.org/forum/viewforum.php?id=25


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-05-31 13:40:27

elise
Membre
2010-05-26
20

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

je n'utilise pas encore pLoader (je suis encore à l'essai de piwigo sur une maquette, la galerie définitive n'est pas encore installée). Donc, pour le moment j'ajoute mes images individuellement via l'interface admin. Et cela ne fonctionne pas.

Hors ligne

#15 2010-05-31 13:42:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille d'importation des images

Dans ce cas, est-ce que avec des images moins lourdes cela fonctionne ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Taille d'importation des images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact