Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

#1 2010-05-28 10:25:21

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

Laurent, les autres ...

Je voudrais ameliorer l'implementation de LinkRoot que t'as fait dans le core piwigo: on n'utilise plus $conf['home_page'], mais $conf['gallery_url']

De cette maniere
- on peut le changer dans l'interface
- le meme lien "root" sera utilisé pour le flux RSS, les notifications par mail et dans la barre sur les pages index/picture
- on peut meme imaginer que la variable U_HOME setté dans page_header pointe aussi vers cette valeur -> toutes les pages seront bonnes ...

Comme je vois le fonctionnement
- si gallery_url est vide alors le home par defaut ca sera make_index_url
- sinon c'est le gallery_url (qui peut etre defini comme une url absolue ou relative par rapport a la racine pwg - par exemple index.php?/aditionnal_page/1)

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 2010-05-28 10:39:46

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.

rvlices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#3 2010-05-28 11:12:28

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

laurent.duretz a écrit:

J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.

rvlices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?

C'est bien ce parametre dans la page d'admin et qui est utilisé deja dans le code (RSS+mail) que je voudrais utiliser partout ...

Hors ligne

#4 2010-05-28 12:00:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12643

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-05-28 12:12:07

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

@rvelices : Je n'y vois pas d'inconvénient en dehors de celui que tu cites.

Dernière modification par laurent.duretz (2010-05-28 12:13:10)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#6 2010-05-28 12:16:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12643

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

Cela dit, utiliser $conf['gallery_url'] pour le lien "Home" et rendre $conf['gallery_url'] dynamique ne sont pas incompatibles, qu'en pensez-vous ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-05-28 13:32:16

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

Le contraire justement.

Le but est de laisser l'utilisateur définir une page en dehors du système piwigo.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#8 2010-05-28 17:04:16

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

plg a écrit:

Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.

Oui, avant qu'on ait un nouveau parametre $conf['home_page'] ...

Au moins après ca, on aura un seul parametre optionnel qui en plus sera editable dans l'administration ...

Donc je vais essayer d'y aller ...

Dernière modification par rvelices (2010-05-28 17:14:34)

Hors ligne

#9 2010-05-28 19:56:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12643

Re: Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

rvelices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

Vous en pensez quoi ?

C'est quand même très impactant. Il faudrait ajouter un test du type:

Code:

if ('http://piwigo.org/demo' == $conf['gallery_url'])
{
  conf_update_param('gallery_url', '');
}

sinon ça va être un sacré bug pour les utilisateurs.

En tout cas, très bonne idée de permettre d'exploiter un paramètre de configuration modifiable par l'interface web.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact