Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Front2back

#1 2010-05-11 11:57:42

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

[Résolu] Front2back

Bonjour!
j'ouvre un nouveau fil sur ce plugin, qui est super.
j'ai récolté des cartes postales de famille, les personnes concernées souhaitent que le verso ne soit accessible que sous mot de passe.
Pour faire plus simple: il faudrait que le plugin Front2back ne soit activé que sous login et mot de passe, le visiteur lambda peut voir le recto, et le visiteur "famille" peut voir le recto+verso, est ce possible?


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#2 2010-05-11 13:16:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Front2back

C'est très complexe à envisager dans le concept actuel, et va demander beaucoup de rigueur.

Je propose dès lors d'envisager un autre plugin... (Je conseille à personne de se lancer à le faire).
De toute façon, il serait trop complexe à gérer.

J'explique :
F2B a été créé vite fait comme ça sur le gaz! Le principe...
Si un sous-répertoire "verso" dans "thumbnail" existe alors toute image qui existe également dans "verso" dispose et propose l'affichage du verso.

Ce que tu demandes est beaucoup plus complexe: Une image peut avoir un verso "publique" ou "privé".
Autant alors s'appuyer sur les mécanismes de confidentialité et d'autorisation actuels.

Cela signifie qu'une image azertyuiop-123456789.jpg
pourra avoir pour verso une image 987654321-poiuytreza.jpg
Le verso ne peut plus rester dans le répertoire "verso" (ignoré en partie par Piwigo).
Il faut donc que l'image verso soit une autre image à part entière de la galerie.
=>
Q: Comment faire le lien entre recto et verso?
Q: Comment s'assurer que les versos ne soient pas accessibles autrement que par une demande de visualisation d'un verso?
Q: Quid du recto d'un verso? Est-ce son verso? Cf. question précédente?
Etc...

Pas simple, cela demande beaucoup d'efforts de conception.
Combien de galeries seraient interressée au final?
1, 2, 3 (On est Champion, on est les champions... Euh? Pas certain.)
Donc (là aussi) la finalité n'est pas certaine.

On peut traiter le problème autrement, j'expliquerai ça mais attention cela demandera de la rigueur (Sujet d'actualité ???).

Est-ce que tu veux en savoir plus sur la rigueur dont tu devras faire preuve et la procédure à envisager?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-05-11 15:09:49

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: [Résolu] Front2back

VDigital a écrit:

C'est très complexe à envisager dans le concept actuel, et va demander beaucoup de rigueur.

Je propose dès lors d'envisager un autre plugin... (Je conseille à personne de se lancer à le faire).
De toute façon, il serait trop complexe à gérer.

J'explique :
F2B a été créé vite fait comme ça sur le gaz! Le principe...
Si un sous-répertoire "verso" dans "thumbnail" existe alors toute image qui existe également dans "verso" dispose et propose l'affichage du verso.

Ce que tu demandes est beaucoup plus complexe: Une image peut avoir un verso "publique" ou "privé".
Autant alors s'appuyer sur les mécanismes de confidentialité et d'autorisation actuels.

Pas simple, cela demande beaucoup d'efforts de conception.
Combien de galeries seraient intéressée au final?
1, 2, 3 (On est Champion, on est les champions... Euh? Pas certain.)
Donc (là aussi) la finalité n'est pas certaine.

Je ne pensais pas que ce serait aussi complexe à faire, je me débrouillerai avec un dossier privé contenant le dossier thumbnail/verso , et puis je mettrai une copie des recto dans le dossier publique

On peut traiter le problème autrement, j'expliquerai ça mais attention cela demandera de la rigueur (Sujet d'actualité ???).

Est-ce que tu veux en savoir plus sur la rigueur dont tu devras faire preuve et la procédure à envisager?

Donne moi toujours une autre piste que ce plugin, je veux bien essayer

D'un autre côté, si tout ce travail doit être balayé à la moindre mise à jour de piwigo, je n'aurai pas forcément le temps de tout recommencer à chaque fois !!! c'est pour ça que je penchais pour la solution du dossier privé

Dernière modification par fichben (2010-05-11 15:18:29)


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#4 2010-05-11 16:38:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Front2back

fichben a écrit:

Je ne pensais pas que ce serait aussi complexe à faire, je me débrouillerai avec un dossier privé contenant le dossier thumbnail/verso , et puis je mettrai une copie des recto dans le dossier publique
...
Donne moi toujours une autre piste que ce plugin, je veux bien essayer

En réalité, tu a déjà presque la solution...

2 catégories privées:
- Rectos-seuls
- Rectos-et-Versos

Pour la seconde, tu donneras accès aux membres de ton choix uniquement.
Pour la première (Rectos-seuls), le user guest ( $conf['guest_id'] = 2; ) devra être autorisé à y accéder.

Je te conseille d'utiliser les groupes d'utilisateurs plutôt que de gérer ça au niveau de chaque membre.
Ainsi chacun ne pourra appartenir qu'à un seul groupe.

G-avec (verso)
G-sans (verso, dont guest).

ainsi il te suffira de transférer un utilisateur d'un groupe à l'autre (jamais dans les 2)
La liste des utilisateurs permet de filtrer sur un groupe et l'affichage du résultat te permet ainsi de vérifier que personne n'est présent dans les 2 groupes.

Ainsi quiconque ne peut voir qu'une seule des 2 catégories... à un instant t.
MultiView te permettra de te rendre compte de la vision de l'autre groupe.

;-)

Nota: L'utilisation de Front2Back ne peut pas s'envisager pour des catégories (virtuelles) chargées via pLoader (ou par l'ajout en ligne de la 2.1).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-05-11 18:17:20

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: [Résolu] Front2back

ok, c'est propre et nette comme solution, merci!


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Front2back

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact