Annonce

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

#61 2010-05-02 21:46:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

nicolas a écrit:


C'était une boutade ! Mais j'ai réellement testé ce navigateur si tant est qu'on puisse réellement appeler ça un navigateur.
Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre à jour leur navigateur en assume les conséquences.

Je sais que c'était une boutade.
Ceux qui ne peuvent pas mettre à jour le IE6 qu'ils utilisent quelques heures par jour, ils n'assument rien du tout.
Ils ne peuvent pas, ils n'ont pas de droit d'admin pour passer en IE7/8 ou FF ou Chrome.
Si cela ne tenait qu'à moi...
;-)

Tu n'as absolument pas besoin de droits d'admin pour installer firefox. Il s'installe en espace utilisateur (je ne connais pas le terme précis). Et si jamais ils filtrent le réseau, tu peux le déguiser en IE 6 (plugin user agent)

Et tu l'installes comment quand tu n'as pas de disque mais qu'un simple thin client ?
Tu l'installes sur le serveur Citrix ?
;-))


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#62 2010-05-02 21:49:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Messieurs, un autre topic s'il vous plaît.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#63 2010-05-02 22:57:30

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Plutôt que "Customisez" pour Fonctionnalités>Thèmes et Plugins, Modifiez me parait convenir et évite l'anglicisme.


En polonais, le "bloc" de download est centré complet puisque le texte est + long que l'image (O 10.53 et IE8, at least)


Pour le "problème" du trait gris en séparateur, on peut envisager d'éclaircir pour trancher plus nettement, non ? Qu'en pensent nos nouveaux webdesigners ? Ou carrément rose comme l'arbre.

Pour la recherche google: peut-on faire à ce que:
- la recherche s'effectue surl e site en cours (xx.piwigo.org) + piwigo.org (pour ce qui n'aura pas été traduit, etc).
- on applique une feuille de style pour être "dans les tons" ?

Détails:
- l'arbre bouge avec le scroll (sauf erreur, pas avant)
- la marge gauche fixe pour toujours voir l'arbre et les feuilles n'existe plus.
- J'aimais bien quand le texte passait sous le feuillage bas (mais je suis p-ê le seul).

Hors ligne

#64 2010-05-02 23:12:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

mathiasm a écrit:

Plutôt que "Customisez" pour Fonctionnalités>Thèmes et Plugins, Modifiez me parait convenir et évite l'anglicisme.

En principe, le terme français consacré est plutôt "Personnalisez".

Hors ligne

#65 2010-05-02 23:17:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

mathiasm a écrit:

Plutôt que "Customisez" pour Fonctionnalités>Thèmes et Plugins, Modifiez me parait convenir et évite l'anglicisme.

Fait.

mathiasm a écrit:

En polonais, le "bloc" de download est centré complet puisque le texte est + long que l'image (O 10.53 et IE8, at least)

Pas que le polonais. Pour le moment, ça ne me choque pas trop (voire même, je trouve ça pas mal), sauf que ça allonge la page. Je n'ai pas fait de retour particulier aux traducteurs à ce sujet (et je vais demander à ddtddt s'il leur en a parlé).

mathiasm a écrit:

Pour le "problème" du trait gris en séparateur, on peut envisager d'éclaircir pour trancher plus nettement, non ? Qu'en pensent nos nouveaux webdesigners ? Ou carrément rose comme l'arbre.

rose : par pitié, non. Le problème du rose proche du texte gris : ça rend la lecture difficile, par effet de contraste. Comme un contrejour (en exagérant, mais c'est l'idée).

La solution standard, ce n'est pas la ligne de séparation, c'est que le header soit d'une couleur différente du reste de la page (et en général, le footer est de la même couleur que le header). Mais on ne peut pas faire ça sans remettre en question l'arbre rose en haut à gauche, qui est plus haut que le header.

Bref, je suis pas super fan de la solution actuelle, mais je n'ai pas vraiment mieux à proposer :-/

mathiasm a écrit:

Pour la recherche google: peut-on faire à ce que:
- la recherche s'effectue surl e site en cours (xx.piwigo.org) + piwigo.org (pour ce qui n'aura pas été traduit, etc).

Je ne suis pas sûr qu'on puisse lui dire de faire "piwigo.org" sans faire "*.piwigo.org". Je le constate quand je fais des recherches sur "site:piwigo.org" dans Google, il me renvoit des résultats sur fr.piwigo.org ou it.piwigo.org

mathiasm a écrit:

- on applique une feuille de style pour être "dans les tons" ?

Ce serait "un plus".

mathiasm a écrit:

Détails:
- l'arbre bouge avec le scroll (sauf erreur, pas avant)

L'arbre rose du haut ou le feuillage gris du bas ? l'arbre ne doit pas venir avec le scroll. Le feuillage oui (mais j'aimerais changer ça, juste j'ai pas réussi pour le moment, ma solution implique trop de modifs dans la structure HTML).

mathiasm a écrit:

- la marge gauche fixe pour toujours voir l'arbre et les feuilles n'existe plus.

Oui, c'est volontaire. L'effet est pas super sur un écran de 1024 de large, mais correct au-dessus.

mathiasm a écrit:

- J'aimais bien quand le texte passait sous le feuillage bas (mais je suis p-ê le seul).

Oui, je pense que tu étais le seul :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#66 2010-05-03 07:03:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Recherche Google:
photo -site:fr.piwigo.org site:piwigo.org

mais pas
photo -site:*.piwigo.org site:piwigo.org

c'est *. qui ne passe pas.
:-/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#67 2010-05-03 21:34:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

seul le wiki n'avait pas reçu la nouvelle bannière, c'est maintenant chose faite, merci à ddtddt


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#68 2010-05-03 23:10:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

plg a écrit:

seul le wiki n'avait pas reçu la nouvelle bannière, c'est maintenant chose faite, merci à ddtddt

Merci ddtddt !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#69 2010-05-04 20:13:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

plg a écrit:

J'ai constaté que les infobulles de l'entête s'affichaient très mal avec IE6/IE7, je fais un essai avec le plugin qTip à la place de tipTip (je sais qu'il y a un soucis de font-family sous Google Chrome).

mis à part le skin que je préférais avant, les infobulles s'affichent beaucoup mieux maintenant : même avec FF3.6 tiptip ne fonctionne pas super top si la souris est trop proche du petit triangle.

qtip dans piwigo ?? (probablement autre topic à ouvrir..)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#70 2010-05-06 07:53:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

+1

(Pourquoi le tooltip fr de Documentation ne commence pas par une Majuscule ? "la documentation à lire en ligne" ???
et pas "La doc..." ?)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#71 2010-05-07 07:40:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Avec FF 3.6.3, en positionnant le curseur au niveau théorique de la bordure de "A propos / Demo / Documentation / ..."
j'obtiens le tooltip sous la forme de flashs à répétition, un effet pas très agréable.

+ (  "A propos / Demo / Documentation / ...": Pourquoi "Demo" et pas "Démo" ??? )


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#72 2010-05-07 13:11:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

VDigital a écrit:

Avec FF 3.6.3, en positionnant le curseur au niveau théorique de la bordure de "A propos / Demo / Documentation / ..."
j'obtiens le tooltip sous la forme de flashs à répétition, un effet pas très agréable.

+ (  "A propos / Demo / Documentation / ...": Pourquoi "Demo" et pas "Démo" ??? )

Je ne reproduit pas du tout le problème avec FF 3.6.3 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#73 2010-05-07 14:51:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Eventuellement dû à x64...
Je vérifierai si en 32bits le pb existe.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#74 2010-05-13 00:17:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

ddtddt a écrit:

VDigital a écrit:

Avec FF 3.6.3, en positionnant le curseur au niveau théorique de la bordure de "A propos / Demo / Documentation / ..."
j'obtiens le tooltip sous la forme de flashs à répétition, un effet pas très agréable.

+ (  "A propos / Demo / Documentation / ...": Pourquoi "Demo" et pas "Démo" ??? )

Je ne reproduit pas du tout le problème avec FF 3.6.3 ?

Je ne reproduit pas non plus (je suis en x64)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#75 2010-05-13 00:23:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Problème de forme de flashs à répétition, un effet disparu depuis 2 jours.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » [piwigo.org] site mis à jour : page d'accueil, bannière et centrage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact