Annonce

  •  » Styles
  •  » Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

#1 2010-04-09 15:01:52

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

Etant donné que PiWiGo 2.1 va arriver prochainement (avec son lot de grosses nouveautés le looking) dois-je mettre les mains dans le cambouis pour triturer les tpl de la 2.0.9 ou attendre sagement afin de bénéficier de la nouvelle architecture?

Hors ligne

#2 2010-04-09 15:10:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

... vu un peu votre projet, je serais tenté de répondre qu'il vous sera plus préférable d'attendre un peu. Car en effet, bien plus que quelques tpl vous allez pouvoir faire votre propre thème et ainsi conserver vos modification pour votre thème.

En fait, tout sera cohérent car vous retoucherez à votre thème. Fini les templates-extensions dans ce cas.

Préparez vos souhaits, notez les fichiers que vous souhaitez modifier de votre coté. Au moment de la sortie de 2.1 vous saurez déjà où vous diriger :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-04-09 15:20:38

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

En revanche, il n'y aura pas de changements majeurs (sauf bug bloquant) et vous pouvez donc commencer à jouer avec les templates de la future 2.1 en installant la 2.1-RC1. Il faut en revanche garder à l'esprit que c'est une version qui ne sert qu'à des fins de tests et qu'il ne faut pas la mettre en production.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#4 2010-04-09 15:45:13

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

Gotcha a écrit:

... vu un peu votre projet, je serais tenté de répondre qu'il vous sera plus préférable d'attendre un peu. Car en effet, bien plus que quelques tpl vous allez pouvoir faire votre propre thème et ainsi conserver vos modification pour votre thème.

En fait, tout sera cohérent car vous retoucherez à votre thème. Fini les templates-extensions dans ce cas.

nicolas a écrit:

En revanche, il n'y aura pas de changements majeurs (sauf bug bloquant) et vous pouvez donc commencer à jouer avec les templates de la future 2.1 en installant la 2.1-RC1. Il faut en revanche garder à l'esprit que c'est une version qui ne sert qu'à des fins de tests et qu'il ne faut pas la mettre en production.

Merci j'avais un peu lu à ce sujet et vu mon projet j'ai vite compris qu'il fallait attendre. Je vais installer cette RC pour m'y familiariser.

Gotcha a écrit:

Préparez vos souhaits, notez les fichiers que vous souhaitez modifier de votre coté. Au moment de la sortie de 2.1 vous saurez déjà où vous diriger :-)

Peut-on avoir une idée du quand sortira cette nouvelle version? Un mois, 3 mois, un an? (ce n'est pas une question piège, mais me situer dans le temps)
Au sujet des fichiers à modifier, je vais regarder du coté du montblancxl. Si la RC2.1 est stable, ce qui m'intéresse dans un premier temps est sa custumisation. L'adresse ou elle est hébergé actuellement ne me sert qu'a ça.

Hors ligne

#5 2010-04-09 15:50:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

En plus MontblancXL est déjà portée en 2.1RC1 ce qui va beaucoup vous aider.
Lisez aussi : cette page du wiki qui devrait vous donnez envie de faire vite fait votre propre thème :-)

Je n'ai pas parlé de la RC car tout le monde ne comprend pas le coté éphémère et non abouti de ces versions ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-04-09 16:36:38

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

Gotcha a écrit:

En plus MontblancXL est déjà portée en 2.1RC1 ce qui va beaucoup vous aider.
Lisez aussi : cette page du wiki qui devrait vous donnez envie de faire vite fait votre propre thème :-)

Je n'ai pas parlé de la RC car tout le monde ne comprend pas le coté éphémère et non abouti de ces versions ^^

cette page du wiki pour aller de l'avant, j'aurais besoins des référence des modules tpl, histoire de savoir combien il y en a (natif du moteur piwigo), quelles sont leur propriétés, comment le php les interprètes

Merci

Hors ligne

#7 2010-04-09 16:44:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

Il y a beaucoup de fichiers templates (*.tpl)
Tu peux déjà faire énormément de chose avec les templates qui te sont proposé via le plugin LocalFiles Editor.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-04-09 22:34:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

arn_bwkrd a écrit:

Peut-on avoir une idée du quand sortira cette nouvelle version? Un mois, 3 mois, un an?

2.1.0RC2 sous 3 jours max. 2.1.0 fin avril max.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-04-09 22:59:57

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

plg a écrit:

arn_bwkrd a écrit:

Peut-on avoir une idée du quand sortira cette nouvelle version? Un mois, 3 mois, un an?

2.1.0RC2 sous 3 jours max. 2.1.0 fin avril max.

Merci Plg
Quelles sont les corrections ou évolutions entre la RC2 et la RC1?

Hors ligne

#10 2010-04-09 23:35:36

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

arn_bwkrd a écrit:

plg a écrit:

arn_bwkrd a écrit:

Peut-on avoir une idée du quand sortira cette nouvelle version? Un mois, 3 mois, un an?

2.1.0RC2 sous 3 jours max. 2.1.0 fin avril max.

Merci Plg
Quelles sont les corrections ou évolutions entre la RC2 et la RC1?

Tu as un aperçu des bugs corrigés sur la page suivante : http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php
Et si un gestionnaire de version (subversion) ne te fait pas peur, tu peux regarder au jour le jour ce qu'on corrige.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#11 2010-04-09 23:40:47

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

nicolas a écrit:

arn_bwkrd a écrit:

plg a écrit:


2.1.0RC2 sous 3 jours max. 2.1.0 fin avril max.

Merci Plg
Quelles sont les corrections ou évolutions entre la RC2 et la RC1?

Tu as un aperçu des bugs corrigés sur la page suivante : http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php
Et si un gestionnaire de version (subversion) ne te fait pas peur, tu peux regarder au jour le jour ce qu'on corrige.

Sans vouloir faire de jeux de mots, je ne trouve pas subversif d'utiliser subversion..... pourquoi pas ça marche comment, ça s'installe comment?

Hors ligne

#12 2010-04-10 14:09:17

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

arn_bwkrd a écrit:

Sans vouloir faire de jeux de mots, je ne trouve pas subversif d'utiliser subversion..... pourquoi pas ça marche comment, ça s'installe comment?

Si cela t'intéresse, je te propose d'ouvrir une autre discussion.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Les mains dans les tpl ou attendre PWG 2.1?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact