Annonce

#1 2004-02-06 11:29:05

cruella
Membre
2004-02-06
3

Iptc Info Et Keywords

bonjour

je travaille à la récupération des infos IPTC que je voudrais intégrer comme mots clés sur lequels il est possible de faire une recherche ... c'est à dire intégré à la base.
Quelqu'un a t-il déjà eu à faire face à cette situation ? comment faire ?

Dautre part est-il possible d'intégrer ImageMagick a PHPWebGallery ? je souhaite ajouter un effet spécial à chaque image, et je ne crois pas pouvoir le faire avec GD.

Merci

Cruella :evil: 

Hors ligne

#2 2004-02-06 23:37:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Iptc Info Et Keywords

je travaille à la récupération des infos IPTC que je voudrais intégrer comme mots clés sur lequels il est possible de faire une recherche ... c'est à dire intégré à la base.
Quelqu'un a t-il déjà eu à faire face à cette situation ? comment faire ?

regarde sur la page include/functions_category.inc.php

Code:

471         $fields = array( 'file', 'name', 'comment', 'keywords' );

je te laisse rajouter les champs de la table images sur lesquels tu veux que la recherche porte...

Dautre part est-il possible d'intégrer ImageMagick a PHPWebGallery ? je souhaite ajouter un effet spécial à chaque image, et je ne crois pas pouvoir le faire avec GD.

PhpWebGallery n'a pas du tout été développé (initialement en tout cas) pour faire de la manipulation d'image et je ne connaissais à l'époque même pas l'existence d'ImageMagik (que j'utilise aujourd'hui pour créer mes miniatures). Si tu veux modifier ça, regarde le code admin/thumbnails.php


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2004-02-10 10:42:14

alain
Membre
2004-01-17
5

Re: Iptc Info Et Keywords

Bonjour

je pense que vous trouverez la réponse dans le "topic"   "Infos Exif "
posté par coubi64 (actuellement en page 2), on y traite également des iptc (lire la discussion jusqu'au bout)
et je viens d'utiliser avec succés le script fournis : les infos iptc apparaissent sous l'image affichée ... il n'y a plus qu'à les intégrer à la BD

cordialement

alain

Hors ligne

#4 2004-02-10 10:52:47

cruella
Membre
2004-02-06
3

Re: Iptc Info Et Keywords

Merci Alain ,

mon soucis actuel est comment intégrer les IPTC à la base ...
je  cherche, mais si tu as une idée ... j'en serai ravis,
merci
cruella :evil: 

Hors ligne

#5 2004-02-11 17:53:44

cruella
Membre
2004-02-06
3

Re: Iptc Info Et Keywords

  j'ai finalement  réussi à detourner le insert de base, afin de rentrer les mots clés IPTC dans le champs keywords de la table images ...
quelques corrections entre les polices mac et pc et le tour est joué ...
cruella :evil:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact