Annonce

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

#1 2010-04-02 12:18:19

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

[pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Re-bonjour,
pLoader est un outil magnifique pour ajouter des photos rapidement sur mon site et je remercie les développeurs de l'avoir crée.

Néanmoins, je me pose la question de savoir si il est possible (ou sera un jour possible) d'utiliser le champ "Titre de la photo" pour renommer toutes les photos en une seule fois (du genre : sélection de toutes les photos sur la partie de gauche de pLoader et ajouter le titre que l'on veut dans "Titre de la photo", pour que toutes les photos soient renommés de la même manière).
Le but étant pour moi d'utiliser le titre que je souhaite (souvent le nom de la catégorie) pour toutes les photos. Pour le moment c'est possible mais il faut que je nomme chaque photo une à une, ce qui n'est pas très pratique quand on en a 150 photos et que l'on veut les nommer de la même manière.

Serait-il aussi possible d'avoir une option générale pour "synchroniser" les date_metadata_update et date_available avec la date de création "date_creation" (ça me permet d'afficher le calendrier mensuel à la date exacte où les photos ont été prise) car pour le moment j'ai fait un petit script pour ça :

Code:

###############################################
## Fichier admin/maintenance.php
###############################################

CHERCHER :
  case 'images' :
  {
    update_path();
    update_average_rate();
    break;
  }
  
REMPLACER PAR :
  case 'images' :
  {
    update_path();
    update_average_rate();
    update_date_metadata();
    break;
  }


###############################################
## Fichier admin/include/functions.php
###############################################

CHERCHER :
/**
 * update images.average_rate field
 * param int $element_id optional, otherwise applies to all
 * @return void
 */
 
AVANT METTRE :
/**
 * update images.date_metadata_update field
 */
function update_date_metadata()
{
    $query = '
UPDATE '.IMAGES_TABLE.'
  SET date_metadata_update=date_creation, date_available=date_creation
;';
    pwg_query($query);
}

Et enfin est-il normal que les caractères accentués dans les "Catégories" ne passent pas (è -> è) ? Ou es un bug de windows ?

Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

#2 2010-04-02 13:55:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Si je ne voyais pas ton adresse IP (et donc ta position géographique), j'aurais pu croire que c'était ron qui se faisait passer pour un utilisateur :-)

Dans la 1.5 en cours de finition, le renommage en masse est grandement simplifié.


Toomka a écrit:

Et enfin est-il normal que les caractères accentués dans les "Catégories" ne passent pas (è -> è) ? Ou es un bug de windows ?

Merci d'ouvrir un second topic pour cette question :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-04-02 14:34:33

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

plg a écrit:

Si je ne voyais pas ton adresse IP (et donc ta position géographique), j'aurais pu croire que c'était ron qui se faisait passer pour un utilisateur :-)

Je dois le prendre comment ??? ;)

plg a écrit:

Dans la 1.5 en cours de finition, le renommage en masse est grandement simplifié.

Merci pour la réponse (par contre ça serait pas la 2.5, car je suis déjà sur la 2.0.7c et la j'ai peur de régresser). J'ai hâte en tout cas de la voir ce que ça va donner. La date de release est prévu pour quand ?

plg a écrit:

Toomka a écrit:

Et enfin est-il normal que les caractères accentués dans les "Catégories" ne passent pas (è -> è) ? Ou es un bug de windows ?

Merci d'ouvrir un second topic pour cette question :-)

C'est fait, mais j'avais pas osé ouvrir un topic juste pour cette "petite" question.

Bonne journée

Dernière modification par Toomka (2010-04-02 14:42:41)

Hors ligne

#4 2010-04-02 14:41:28

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Toomka a écrit:

Je dois le prendre comment ??? ;)

Pas méchamment, je pense que ron a déjà du faire des retour de ce type.

Hors ligne

#5 2010-04-02 14:53:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Toomka a écrit:

Je dois le prendre comment ??? ;)

Très bien. Ron a passé du temps sur ce dev en début de semaine et je trouvais ça particulièrement "à point nommé" de lire ça sur le forum à quelques heures/jours de la sortie de la 1.5.

Toomka a écrit:

Merci pour la réponse (par contre ça serait pas la 2.5, car je suis déjà sur la 2.0.7c et la j'ai peur de régresser). J'ai hâte en tout cas de la voir ce que ça va donner. La date de release est prévu pour quand ?

Non, c'est bien la 1.5. Nous reviendrons sur ce changement de numérotation. Pas de soucis, un bref coup d'oeil sur la 1.5 mettra en évidence qu'il n'y a pas vraiment de régression par rapport à la 2.0.7c.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2010-04-02 14:57:30

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Merci pour vos réponses. Maintenant y'a plus qu'a attendre la 1.5. Je repasserai sur le forum à ce moment la pour laisser mon avis ;)

Bon week end de pâques.

Hors ligne

#7 2010-04-02 14:59:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Oui, mais comment être notifié de la sortie de pLoader 1.5 ?

Réponse (en attendant mieux) : abonnes-toi à la notification par email sur [Forum, topic 15194] pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-04-02 15:07:26

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

plg a écrit:

Oui, mais comment être notifié de la sortie de pLoader 1.5 ?

Réponse (en attendant mieux) : abonnes-toi à la notification par email sur [Forum, topic 15194] pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Merci de l'astuce :)

Hors ligne

#9 2010-04-03 00:32:40

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

La nouvelle release 1.5 devrait faire ce que tu veux : http://piwigo.org/ext/extension_view.ph … 84#rev1584

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Nommer toutes les photos en une fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact