Annonce

#1 2010-03-29 23:49:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Balise title et Google & Co

Bonsoir,

Ce sujet croise déjà deux autres sujets :
[Forum, topic 17381] Fichier à modifier
[Forum, topic 16860] [Résolu] Balise Méta...

Je me permet de revenir sur ce thème car Google semble vouloir communiquer avec moi quelque chose dont j'ai du mal à comprendre si ce n'est que ça parle bien de la balise "title" et il me conseil ma chose suivante :

Votre titre fournit aux internautes et moteurs de recherche des informations utiles sur votre site. Le texte contenu dans les balises title peut apparaître dans les résultats de recherche. Si le texte est pertinent et descriptif, il incitera davantage l'internaute à cliquer dessus. Nous vous recommandons de revoir la liste et de mettre à jour les balises title dans la mesure du possible.

Un capture d'écran valant mieux qu'un long discourt...

Donc j'ai l'impression que l'on pourrait modifié le template comme l'a montré ddtddt [Forum, post 138161 by ddtddt in topic 17381] Fichier à modifier

Quand dites-vous ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-03-30 00:16:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Balise title et Google & Co

Google te dit que tu as deux balises title dans tes pages, cette balise doit être unique.
Je vérifie sur ton site.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-03-30 00:24:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Balise title et Google & Co

Je n'ai pas trouvé mais ce n'est peut-être plus le cas.
???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-03-30 00:34:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Balise title et Google & Co

En effet je n'avais pas vérifié par moi même mais je ne vois pas où est la balise en double... étrange...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-03-30 00:40:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Balise title et Google & Co

D'après la capture, Google différencie l'adresse courte (http://galerie.julien-moreau.fr) et celle se terminant par index.php
Est-ce que c'est parceque les deux reviennent au pareil au même que Google trouve la balise en double ?

C'est la seule explication que je puisse trouver :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-04-23 20:47:43

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Balise title et Google & Co

c'est la bonne explication, car lorsque l'on teste des logs de référencement (des vrais ...), ou certains bons générateurs de sitemap, ils offrent souvent le choix entre l'url du site ou l'url de l'index du site, mais évitent de mettre les deux en même temps
si plusieurs inscriptions ont été faites sans faire attention, le moteur a enregistré ces deux liens et t'en fait la remarque ... bon mais une fois que tu le sais ça ne va pas bien loin après :)

Hors ligne

#7 2010-04-23 21:02:39

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Balise title et Google & Co

Google m'indiquant la même chose que toi Gotcha et ne me l'indique plus depuis quelques jours alors que je n'ai rien modifié...


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#8 2010-04-23 21:23:49

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Balise title et Google & Co

amande a écrit:

Google m'indiquant la même chose que toi Gotcha et ne me l'indique plus depuis quelques jours alors que je n'ai rien modifié...

depuis quelques jours justement si c'est de GWT dont tu parles, il y a eu qq petites modifications .... même au niveau présentation ou fonctionnalités  :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact