Annonce

  •  » Styles
  •  » Thème en 3D

#1 2010-03-29 10:59:43

Laurent PAUMIER
Invité

Thème en 3D

Bonjour,

J'envisage de me faire une nouvelle gallerie avec des photos en 3D.
Pour l'habiller, j'aimerais un thème aussi beau que  "floOS/glass_dark_2" mais en 3D anaglyph rouge/cyan.
Il faudrait un thème qui tienne compte du fait que certaines photos sont déjà en 3D.
Sait-on jamais, trop de 3D pourrait nuire à la 3D. Il faudrait donc faire des essais.

Comme beaucoup de monde, je saurais me débrouiller pour le faire moi-même mais je n'ai pas le temps et surtout je ne suis pas un vrai graphiste et j'ai l'habitude de ne pas me substituer aux compétences des vrais pros ;)

J'en profite d'ailleurs pour remercier Criss et tous les créateurs de thèmes.

Alors ? Qui relève le défi ?

#2 2010-03-29 11:11:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Thème en 3D

Mouwais... pas convaincu.

Adapter du 2D pour en faire un vrai faux 3D ça sera "wahouu" mais dans la durée je ne suis pas certain que ça remporte tous les suffrages.
En plus tu ne nous dis pas quelle technique tu comptes utiliser pour faire la "3D".

Il existe plusieurs techniques.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-29 21:03:05

Laurent PAUMIER
Invité

Re: Thème en 3D

Pourquoi tu parles de faux 3D puisqu'il s'agit d'un thème que l'on conçoit soit même ?
Concernant les photos, pas besoin d'acheter un Fujifilm Real 3D W1 onéreux et dont je n'ai pas lu que du bon.
Personnellement je fais de la 3D en cha-cha avec un compact numérique.
Ensuite je transforme en anaglyph rouge/cyan avec Photo Stereo Maker et je sauvegarde en jpg.