Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

#1 2010-03-23 01:26:30

poseidon
Invité

[Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

Bonsoir

pour simplifier mon écran de visu des photos, j'ai eu la bonne idée de supprimer les boutons de gauche: diaporama, panier etc...
et...................je souhaiterai en rétablir (le panier) et je ne sais plus comment remettre en état premier.............(j'ai honte)    ;-(

Je me souviens juste d'avoir bidouillé un fichier "machinchose' dans l'éditeur mais pas plus!

Si une âme charitable pouvait me rafraichir la mémoire ?? merci

#2 2010-03-23 07:51:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

il est difficile pour nous de savoir exactement ce que tu as fait.

Le mieux est de remettre le fichier d'origine et de supprimer ce que tu as en trop par un plugin perso

(il me semble bien que la solution a été donné il y a peux de temps)

Peut être le fait tu déjà par un plugin perso :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-03-23 08:20:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon a écrit:

Si une âme charitable pouvait me rafraichir la mémoire ?? merci

Tu pourrais peut-être déjà commencer par t'identifier sur le forum. Ca te permettrait - entre autres choses - de pouvoir rechercher les discussions dans lesquelles tu es intervenu.

Hors ligne

#4 2010-03-23 08:40:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

Boule de cristal, où es-tu?

Avant il fallait aider... et deviner ... trouver maintenant il faut rechercher pour les autres sur le forum.

Généralement les gens qui découvrent Piwigo veulent tout retirer, tout changer... Rien ne leur convient.
Evidemment, l'équipe depuis des années ne pense pas, ne réfléchit pas, elle invente des tas de trucs qui ne servent à rien.


Puis un jour, le webmaster se réveille et "tiens, c'est trop bête, j'ai plus ça, il me manque ceci... Eh! les gars vous pouvez me dire ce que j'ai fait?"

Certes le forum de Piwigo est trop fort, mais faut pas exagérer quand même...
MDR


Boule de cristal, où es-tu?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-03-23 10:20:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

Moins sarcastique, tu as Poséidon modifié ton fichier my-picture.tpl
Dans le plugin LocalFiles Editor, onglet "Template".

Il te manque certaines informations car à l'époque, jeune padawan tu ne savais pas ce que tu faisais lol

Dis nous ce que tu as changé, les améliorations et bouleversements que tu as opéré sur ce fichier avant de que l'on te dise : "Efface ce fichier et recommence du début". Il y a peut-être des choses à conserver...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-03-23 10:22:16

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

tosca a écrit:

poseidon a écrit:

Si une âme charitable pouvait me rafraichir la mémoire ?? merci

Tu pourrais peut-être déjà commencer par t'identifier sur le forum. Ca te permettrait - entre autres choses - de pouvoir rechercher les discussions dans lesquelles tu es intervenu.

1 - Je suis inscrit depuis 2008 mais je participais au forum sous un autre nom sans me connecter!

2 - Le sujet a fait l'objet d'une discussion il y a qq semaines mais je n'en étais pas l'auteur. Les réponses proposées consistaient à modifier un fichier, ce que j'ai fait comme conseillé. Le problème est que ce genre de solution, au lieu d'enrichir le nombre des astuces de paramétrage, se perd dans les limbes du forum et deviennent introuvables parce que non documentée par la suite.

3 - j'ai passé  toute la soirée d'hier à rechercher cette fameuse discussion dans le forum sans la trouver.

4 - je ne peux même pas revenir à la situation antérieur car j'ignore de quel fichier il s'agit.

Hors ligne

#7 2010-03-23 10:35:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon33 a écrit:

Le problème est que ce genre de solution, au lieu d'enrichir le nombre des astuces de paramétrage, se perd dans les limbes du forum et deviennent introuvables parce que non documentée par la suite.

Tu peux aussi participer à la rédaction de la documentation : le wiki est ouvert à tous, et tu es cordialement invité à y mettre tes astuces de paramétrage.

poseidon33 a écrit:

3 - j'ai passé  toute la soirée d'hier à rechercher cette fameuse discussion dans le forum sans la trouver.

Peut-être une réponse par là [Forum, topic 17283] [Thème] Nouveau thème Aquarelle
Si pas dans ce sujet, peut-être dans un de ceux que je référence au cours de la discussion.

Hors ligne

#8 2010-03-23 10:53:41

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

ça y est j'ai trouvé le fil qui me manquait !!

Pour la rédaction d'un WIKI j'aimerai bien mais le seul problème: je suis nul en PHP !! Peut-on demander à un sourd d'écrire une partition ?

Hors ligne

#9 2010-03-23 10:59:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon33 a écrit:

ça y est j'ai trouvé le fil qui me manquait !!

Pour la rédaction d'un WIKI j'aimerai bien mais le seul problème: je suis nul en PHP !! Peut-on demander à un sourd d'écrire une partition ?

Tu peux écrire ce que tu as fait, dans ton langage à toi (ce sera d'ailleurs probablement plus clair pour quelqu'un d'autre qui ne s'y connaît pas plus que toi). D'atures pourront corriger si nécessaire.

NB : Quelquefois, de simples liens vers des discussions du forum suffisent pour s'y retrouver rapidement.

Dernière modification par tosca (2010-03-23 11:00:11)

Hors ligne

#10 2010-03-23 11:43:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon33 a écrit:

ça y est j'ai trouvé le fil qui me manquait !!

Content pour toi.

Si tu donnes le lien ici, peut-être que la prochaine fois tu auras moins de mal à le retrouver.
Peut-être que d'autres seront ravis de le découvrir et apporteront également leur pierre à l'édifice.

Ne rien indiquer ne va pas simplifier la tâche.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2010-03-24 10:02:53

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

Voici le lien de la solution pour enlever des composants de la page de visualisation: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 60&p=5

Hors ligne

#12 2010-03-24 10:26:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon33 a écrit:

Voici le lien de la solution pour enlever des composants de la page de visualisation: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 60&p=5

A partir de la 2.1, ça sera directement paramétrable dans l'interface d'administration : [Forum, post 137509 by P@t in topic 17290] nouvelle architecture des thèmes, discussion en français

Hors ligne

#13 2010-03-24 11:47:21

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

ça c'est une bonne nouvelle !!!
Une petite question concernant le "panier", chez moi l'icône du panier dans la page de visu d'une photo, ne s'affiche qu'en mode ADMINISTRATEUR  l! Ai-je fait un erreur de paramétrage?

Hors ligne

#14 2010-03-24 11:52:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

poseidon33 a écrit:

ça c'est une bonne nouvelle !!!
Une petite question concernant le "panier", chez moi l'icône du panier dans la page de visu d'une photo, ne s'affiche qu'en mode ADMINISTRATEUR  l! Ai-je fait un erreur de paramétrage?

Le panier sert pour la gestion du site, donc pour l'administrateur donc oui cela est normal


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-03-24 12:18:30

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

c'est dommage parce que c'est l'ouverture vers un site marchand de photos :-(   et en plus le menu PANIER apparait en bas de la liste des menus, pour les utilisateurs enregistrés!

Dernière modification par poseidon33 (2010-03-24 12:27:24)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] suppression et remise en service boutons DIAPORAMa...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact