Annonce

#16 2010-03-23 13:07:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Subversion et versionning des plugins

nicolas a écrit:

Cela ne charge pas subversion de faire un tag. Pour ceux qui connaissent c'est juste une sorte de lien symbolique. On dit à subversion, tu prends la révision NNN de trunk et tu notes quelque part que c'est le tag ZZZ. Il ne fait évidemment pas de copie de tout le répertoire trunk!

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'il est plus simple de gérer les branches/tags dans son répertoire personnel.

as tu regardé le répertoire que j'ai indiqué ?

Moi je peux te dire que cela surcharge mon disque :-D

Surtout ralentie la mise à jour par des recherches inutile sur des répertoire qui plus jamais ne seront utilisé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-03-23 13:31:57

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1562

Re: Subversion et versionning des plugins

Bon j'ai dit une C... oui avec un grand C. En local, ce sont des copies. Les sortes de liens symboliques ce n'est que côté serveur.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#18 2010-03-23 13:58:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Subversion et versionning des plugins

Pas grâve en soit, je n'avais pas relevé...
Ce que je sais par contre c'est que j'évite de monter les copies du répertoire tags de Piwigo dans ma version locale parce que cela prend trop de place.
Mais que pour les extensions, comme chacun fait ce qu'il lui plait ma version locale des extensions est un monstre en pleine croissance dont je ne peux pas m'affranchir des tags...

Je finirai par me limiter à mes extensions et c'est dommage quand on voit quelques lignes de code bien structurées et lisibles (celles de Criss par exemple) cela donne des idées.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2010-03-23 15:56:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Subversion et versionning des plugins

nicolas a écrit:

Cela ne charge pas subversion de faire un tag. Pour ceux qui connaissent c'est juste une sorte de lien symbolique. On dit à subversion, tu prends la révision NNN de trunk et tu notes quelque part que c'est le tag ZZZ. Il ne fait évidemment pas de copie de tout le répertoire trunk!

Et en gros, ça sert à quoi ?

Hors ligne

#20 2010-03-23 19:52:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

tosca a écrit:

nicolas a écrit:

Cela ne charge pas subversion de faire un tag. Pour ceux qui connaissent c'est juste une sorte de lien symbolique. On dit à subversion, tu prends la révision NNN de trunk et tu notes quelque part que c'est le tag ZZZ. Il ne fait évidemment pas de copie de tout le répertoire trunk!

Et en gros, ça sert à quoi ?

pareil ^_^


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#21 2010-03-23 23:32:37

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1562

Re: Subversion et versionning des plugins

tosca a écrit:

nicolas a écrit:

Cela ne charge pas subversion de faire un tag. Pour ceux qui connaissent c'est juste une sorte de lien symbolique. On dit à subversion, tu prends la révision NNN de trunk et tu notes quelque part que c'est le tag ZZZ. Il ne fait évidemment pas de copie de tout le répertoire trunk!

Et en gros, ça sert à quoi ?

Cela sert à quoi ? Mais quelle bonne question madame. En gros dans quelques jours, plg va faire une branche 2.1 à partir du tronc. Puis, juste après il va faire un tag RC1. On dit à subversion pour fabriquer la version 2.1-RC1 c'est avec le tag 2.1-RC1 qui correspondra à la révision 5342. Il serait un peu pénible de se rappeller de 5342, c'est plus facile de se rappeler tags/2.1-RC1 !
Est-ce plus clair ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#22 2010-03-23 23:48:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Subversion et versionning des plugins

nicolas a écrit:

Il serait un peu pénible de se rappeller de 5342, c'est plus facile de se rappeler tags/2.1-RC1 !
Est-ce plus clair ?

Ca, ça me paraît assez clair.

Ce qui précède, par contre ... branche // tronc // version // révision : il y a encore trop de termes pas suffisamment clairs pour moi. Je suis preneuse d'un document synthétique de présentation de Subversion, si quelqu'un a ça en magasin ; parce que pour le moment, j'y vais à tâtons à chaque fois, et ça marche rarement du premier coup :/

Hors ligne

#23 2010-03-24 00:16:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Subversion et versionning des plugins

tosca a écrit:

Je suis preneuse d'un document synthétique de présentation de Subversion, si quelqu'un a ça en magasin ; parce que pour le moment, j'y vais à tâtons à chaque fois, et ça marche rarement du premier coup :/

http://svnbook.red-bean.com/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2010-03-24 00:19:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Subversion et versionning des plugins

nicolas a écrit:

En gros dans quelques jours, plg va faire une branche 2.1 à partir du tronc. Puis, juste après il va faire un tag RC1.

Presque.

Je vais faire la 2.1.0RC1 à partir du trunk. Et le plus tard possible avant la 2.1.0, je tire la branche 2.1 à partir de trunk. L'objectif est de limiter le nombre de merges à faire entre trunk et 2.1 tant qu'on peut faire autrement. (il suffit de "se retenir" de vouloir faire des devs pour la 2.2 pendant 2 ou 3 semaines).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#25 2010-03-24 00:22:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Subversion et versionning des plugins

plg a écrit:

http://svnbook.red-bean.com/

Merci beaucoup pour le lien.
Au début de la page "Tutoriel rapide" je lis :

« Vérifiez que le dossier de votre siège est relevé, que votre ceinture est correctement bouclée et que la tablette devant vous est rangée et verrouillée. Personnel de cabine, attention au décollage… »

Je ne sais pas pour où je pars, ni pour combien de temps ;-)

Dernière modification par tosca (2010-03-24 00:23:41)

Hors ligne

#26 2010-03-24 00:28:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Subversion et versionning des plugins

tosca a écrit:

Je ne sais pas pour où je pars, ni pour combien de temps ;-)

J'ai la version papier (depuis 2003 je crois, donc presque totalement obsolete) et c'est plus confortable à lire. Mais au final, pour comprendre les grands principes, le chapitre 1 "Concepts fondamentaux" suffit amplement pour comprendre ce qui se dit ici.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2010-03-24 00:37:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Subversion et versionning des plugins

plg a écrit:

J'ai la version papier (depuis 2003 je crois, donc presque totalement obsolete) et c'est plus confortable à lire. Mais au final, pour comprendre les grands principes, le chapitre 1 "Concepts fondamentaux" suffit amplement pour comprendre ce qui se dit ici.

Le "Guide de démarrage rapide" de l'annexe A n'a pas l'air mal non plus ...
Ca tombe bien, la météo prévue pour demain n'est pas folichonne,j'en profiterai pour bouquiner un peu ;-)

Hors ligne

#28 2010-03-30 20:42:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

grum a écrit:

Donc soit j'y vais comme un boeuf, je modifie directement mes plugins et je commite sur le dépôt comme çà => çà implique que tout problème lié à une version de plugin exploité sur une galerie Piwigo 2.0 restera ad-vitam eternam avec son anomalie.

j'ai finalement appliqué cette méthode...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#29 2010-03-30 22:53:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Subversion et versionning des plugins

grum a écrit:

Donc soit j'y vais comme un boeuf, je modifie directement mes plugins et je commite sur le dépôt comme çà => çà implique que tout problème lié à une version de plugin exploité sur une galerie Piwigo 2.0 restera ad-vitam eternam avec son anomalie.

Non, ça n'implique pas cela. C'est toi qui décide si tu continues à maintenir. Il est parfaitement possible de tirer une branche a posteriori sur n'importe quelle revision.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2010-04-12 22:00:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

plg a écrit:

Non, ça n'implique pas cela. C'est toi qui décide si tu continues à maintenir. Il est parfaitement possible de tirer une branche a posteriori sur n'importe quelle revision.

je ne sais pas faire et je n'ai pas le courage/l'envie/le temps/la motivation de devenir un gourou du subversion... donc au plus simple pour moi, on perds la possibilité de maintenir sur la 2.0

et là maintenant, j'hésite à commiter mes thèmes pour la 2.1 : le répertoire des extensions deviens tentaculaire.. je dois créer 4 nouveaux répertoires ?? j'ai essayé de prendre le contenu de Gally, de créer un sous répertoire branche_2-0 et de tout déplacer le contenu dans ce répertoire, mais j'ai l'impression qu'il faut le faire fichier par fichier... :-/ ou c'est que je m'y prends comme un pied ^^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact