Annonce

#1 2010-03-17 23:29:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

[demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques essais de réorganisation sur le menu admin pour la 2.1.

* mort de la section "spéciales", remplacée par "Outils" (Tools sur la capture d'écran)
* "Plugins" passe en section racine, avec un premier menu "Gérer", séparé clairement des autres. Chaque autre correspond à la page d'admin d'un plugin
* Configuration passe tout en bas (inspiration Wordpress/Dotclear)
* la création des miniatures passent dans "Outils"
* "Identification" est renommé en "Utilisateurs"

C'est "vite fait" pour la 2.1 imminente, pour essayer de corriger quelques points noirs sur le menu actuel. Une refonte plus complète est prévue plus tard, ces légers changements ne la remette pas en cause.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-03-17 23:49:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

Une belle crème en attendant le grand lifting.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-18 00:21:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

Excellent ;-)


P@t

Hors ligne

#4 2010-03-18 00:53:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

Suite aux remarques avisées de P@t ;-), j'ai actualisé la correspondance entre la section du menu à ouvrir au chargement de la page et la page. Là c'était n'importe quoi, quand on ouvrait Plugins>Gérer, ça ouvrait la section "Catégories" du menu par exemple.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-03-18 20:19:29

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

l'interface d'administration devient déjà plus limpide :)

quelques remarques :
* menu CONFIGURATION
     => soit on vire "Affichage par défaut" qui est accessible via un onglet quand on clique dans "Générale"
     => soit on vire l'onglet et "Affichage par défaut" à sa propre page
     => positionner "thèmes" avant "Templates (modèles)" étant donné que les templates extension seront à terme et si j'ai bien compris, supprimés

* pour une raison que j'ignore (j'ai purgé mes templates compilé au moins deux fois) j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche devant chaque thème actif :
   Notice: Undefined index: is_default in /home/....../testpwgtrunk/html/_data/templates_c/w8ax7^%%B7^B79^B7931583%%themes_installed.tpl.php on line 20


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2010-03-18 20:28:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

grum a écrit:

l'interface d'administration devient déjà plus limpide :)

J'y travaille :-) Aujourd'hui j'ai bossé pas mal sur les "instructions". Je commite ça ce soir.

grum a écrit:

quelques remarques :
* menu CONFIGURATION
     => soit on vire "Affichage par défaut" qui est accessible via un onglet quand on clique dans "Générale"
     => soit on vire l'onglet et "Affichage par défaut" à sa propre page

Je suis d'accord qu'il faut faire l'un ou l'autre. Toi tu préfères quoi ?

grum a écrit:

=> positionner "thèmes" avant "Templates (modèles)" étant donné que les templates extension seront à terme et si j'ai bien compris, supprimés

On m'a fait la remarque de mettre "Thèmes" avant "Templates" en effet aujourd'hui même (ron par jabber). Ce à quoi j'ai répondu :

(09:18:29 AM) plg: pour la position de "Thèmes", je me dis aussi que tout en bas, on le voit mieux qu'en avant dernier par exemple
(09:18:38 AM) plg: la "dernière place" est un peu spéciale
(09:18:55 AM) plg: surtout qu'on la voit, même en 1024*768

grum a écrit:

* pour une raison que j'ignore (j'ai purgé mes templates compilé au moins deux fois) j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche devant chaque thème actif :
   Notice: Undefined index: is_default in /home/....../testpwgtrunk/html/_data/templates_c/w8ax7^%%B7^B79^B7931583%%themes_installed.tpl.php on line 20

Je notifie P@t


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-03-18 20:32:22

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

Bonsoir,

En tant "qu'utilisateur" j'aime beaucoup cette nouvelle organisation c'est plus clair visuellement parlant mais ne sachant pas exactement ce que tu nous caches derrière tout les menus, difficile de se prononcer sur l'utilisabilité de l'ensemble ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#8 2010-03-18 20:34:20

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

grum a écrit:

quelques remarques :
* menu CONFIGURATION
     => soit on vire "Affichage par défaut" qui est accessible via un onglet quand on clique dans "Générale"
     => soit on vire l'onglet et "Affichage par défaut" à sa propre page

Je suis d'accord qu'il faut faire l'un ou l'autre. Toi tu préfères quoi ?

Pour ma part, je garderais l'onglet et supprimerais le menu

plg a écrit:

grum a écrit:

=> positionner "thèmes" avant "Templates (modèles)" étant donné que les templates extension seront à terme et si j'ai bien compris, supprimés

On m'a fait la remarque de mettre "Thèmes" avant "Templates" en effet aujourd'hui même (ron par jabber). Ce à quoi j'ai répondu :

(09:18:29 AM) plg: pour la position de "Thèmes", je me dis aussi que tout en bas, on le voit mieux qu'en avant dernier par exemple
(09:18:38 AM) plg: la "dernière place" est un peu spéciale
(09:18:55 AM) plg: surtout qu'on la voit, même en 1024*768

je ne sais pas.
pour ma part, ce que je vois en premier c'est le menu "Templates (modèles)" => il est plus 'large' et du coup c'est le premier truc que je vois.
Et dans ma logique, le dernier élément est l'élément le moins utile.. :)
Et je lis le menu de haut en bas ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#9 2010-03-18 20:34:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

En tant "qu'utilisateur" j'aime beaucoup cette nouvelle organisation c'est plus clair visuellement parlant mais ne sachant pas exactement ce que tu nous caches derrière tout les menus, difficile de se prononcer sur l'utilisabilité de l'ensemble ;o))

C'est que tu ne sais pas où regarder :-) Piwigo est opensource, et ouvert en terme de mode de développement. Il "suffit" d'avoir une galerie "trunk" chez toi en local, et tu verras ce que je fais aussitôt que je le fais :-) Y'a plus qu'à se mettre à Subversion ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-03-18 20:40:35

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

En tant "qu'utilisateur" j'aime beaucoup cette nouvelle organisation c'est plus clair visuellement parlant mais ne sachant pas exactement ce que tu nous caches derrière tout les menus, difficile de se prononcer sur l'utilisabilité de l'ensemble ;o))

C'est que tu ne sais pas où regarder :-) Piwigo est opensource, et ouvert en terme de mode de développement. Il "suffit" d'avoir une galerie "trunk" chez toi en local, et tu verras ce que je fais aussitôt que je le fais :-) Y'a plus qu'à se mettre à Subversion ;-)

Toi si tu continues à me parler comme ça on va finir pas se battre lollll
Enfin, moi la seule chose que j'espère c'est que cette monté de version se fera sans dommage pour ma galerie le reste je vous fais entièrement confiance :o)))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#11 2010-03-18 20:45:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

SNF69 a écrit:

Enfin, moi la seule chose que j'espère c'est que cette monté de version se fera sans dommage pour ma galerie le reste je vous fais entièrement confiance :o)))

Seb : no fear

On t'aidera au pire, mais y'a pas de raison, surtout si tu n'as pas un template perso.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-03-18 20:56:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

Enfin, moi la seule chose que j'espère c'est que cette monté de version se fera sans dommage pour ma galerie le reste je vous fais entièrement confiance :o)))

Seb : no fear

On t'aidera au pire, mais y'a pas de raison, surtout si tu n'as pas un template perso.

Oui "No Fear" comme tu dis mais à l'époque ce n'était pour les même raison lollll sinon je n'ai pas de template perso mais un template graphique grandement modifié ;o) et je passe sur les header et autre footer modifié ... plus un peu de code dans Plugin Personnel ... enfin j'en ai de partout quoi ... quant on me donne un jouet .... ben je joue avec lolll

Merci par avance pour l'aide éventuelle je crois que je vais déjà ijnstaller une galerie de test identique à la prod pour pouvoir tester, re tester et re re tester ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#13 2010-03-18 21:02:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

grum a écrit:

Et dans ma logique, le dernier élément est l'élément le moins utile.. :)
Et je lis le menu de haut en bas ;)

+1

Hors ligne

#14 2010-03-19 09:15:29

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

En tant "qu'utilisateur" j'aime beaucoup cette nouvelle organisation c'est plus clair visuellement parlant mais ne sachant pas exactement ce que tu nous caches derrière tout les menus, difficile de se prononcer sur l'utilisabilité de l'ensemble ;o))

C'est que tu ne sais pas où regarder :-) Piwigo est opensource, et ouvert en terme de mode de développement. Il "suffit" d'avoir une galerie "trunk" chez toi en local, et tu verras ce que je fais aussitôt que je le fais :-) Y'a plus qu'à se mettre à Subversion ;-)

ça veux dire quoi ? qu'il y a un site trunk accessible à tous (ou presque) mis à jour au fil de l'eau de vos devs/corrections ?

Hors ligne

#15 2010-03-19 09:38:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1

vincent3569 a écrit:

ça veux dire quoi ? qu'il y a un site trunk accessible à tous (ou presque) mis à jour au fil de l'eau de vos devs/corrections ?

Je t'ai envoyé un email avec des identifiants.

SNF69, ça t'intéresse aussi ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact