Annonce

#1 2010-03-16 10:46:55

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

[Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

bonjour

une proposition d'amélioration concernant la page picture.

actuellement :
- il est possible de modifier certaines informations (notement les droits) directement depuis la page picture.php
- le lien "gérer" de cette page picture (accessible en mode admin) pointe "bêtement" vers l'accueil de l'admin (à moins que j'ai fait une c... en modifiant le template)

ça alourdi notablement le code nécessaire sur la page picture et ne permet pas une séparation franche de la partie admin et de la partie présentation.

=> serait-il possible de :
- supprimer la possibilité de faire des modifs sur cette page ?
- faire que le lien "gérer" pointe vers une page dédiée de l'admin pour modifier les différentes informations propres à cette image ?
=> à priori, cela correspond peu ou prou à la page accessible via admin/catégorie/gérer/éléments/mode unitaire, mais avec des ajouts de fonctionnalités (la gestion des droits par exemple)

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-16 11:08:13)

Hors ligne

#2 2010-03-16 11:06:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

Heu... ^^;

Sur la page picture, comme tu le dis toi même, il n'y a que quelques icônes qui sont là visibles pour le webmaster.
La modification du contenu de cette page renvoie bien vers une page de l'administration.

La gain se montrerai bien négligeable alors que les raccourcis sont si utiles ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-16 11:59:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

vincent3569 a écrit:

- le lien "gérer" de cette page picture (accessible en mode admin) pointe "bêtement" vers l'accueil de l'admin (à moins que j'ai fait une c... en modifiant le template)

Vérifie ta modif !!!
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-03-16 12:04:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

vincent3569 a écrit:

une proposition d'amélioration concernant la page picture.
...
ça alourdi notablement le code nécessaire sur la page picture et ne permet pas une séparation franche de la partie admin et de la partie présentation.

Pour moi, ça ne serait pas une amélioration : j'utilise régulièrement la consultation "comme un visiteur" et intervient ponctuellement pour modifier les éléments d'une photo ; et je trouve ça très pratique (beaucoup plus que le panier, d'ailleurs), car je peux naviguer comme je veux dans les photos suivant que je passe par une catégorier particulière, un tag, les dernières photos ajoutées, etc.

Hors ligne

#5 2010-03-16 12:21:15

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

c'est une des difficultés que je rencontre fréquement avec Piwigo : la non séparation franche de l'admin et de la présentation.

il y a eu bcp de travail dans ce sens avec la 2.0.0 et je le reconnais bien volontier (en particulier la mise en place de thèmes spécifiques afin de ne pas avoir à surcharger le CSS de la présentation pour gérer l'admin).

les boutons présents dans le random_menu (du reste, pourquoi random ?) ne me gènent pas trop, bien que cela compléxifie un peu la gestion des templates.

mes demandes portent surtout sur :
- la gestion des droits (niveau de confidentialité) qui n'a rien à faire dans la partie présentation de la galerie, mais devrait être gérée dans la partie admin (ce n'est pas le cas actuellement) : voir copie d'écran
- avoir un lien "éditer" qui pointe dynamiquement sur une page admin de la photo
(en gros, que ce lien pointe vers ../piwigo/admin.php?page=element_set&cat=xx&mode=unit&anchor=img-xx au lieu de l'accueil de  l'admin comme c'est le cas actuellement)
=> j'ai ajouté un truc anchor=img-xx pour dire d'afficher directement la bonne image, mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre)
- compléter cette page d'admin des photos pour y gérer le niveau de confidentialité (et peut-être d'autres choses)

autant pour le lien enrichi, je supose qu'avec un plugin ça doit être jouable (mais je suis incapable de le faire)
autant pour la gestion du niveau de confidentialité dans l'admin, ça me semble être plus profond

au final
=> simplification de la couche présentation
=> regroupement des fonctions d'admin dans l'admin (j'ai déjà fait une remarque dans ce même sens sur la gestion des commentaires [url]http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=17048[url])

Hors ligne

#6 2010-03-16 12:22:18

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

VDigital a écrit:

vincent3569 a écrit:

- le lien "gérer" de cette page picture (accessible en mode admin) pointe "bêtement" vers l'accueil de l'admin (à moins que j'ai fait une c... en modifiant le template)

Vérifie ta modif !!!
;-)

j'ai rebranché le template d'origine, et cela ne change rien : je pointe vers la page d'accueil de l'admin.

Hors ligne

#7 2010-03-16 12:36:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

vincent3569 a écrit:

VDigital a écrit:

vincent3569 a écrit:

- le lien "gérer" de cette page picture (accessible en mode admin) pointe "bêtement" vers l'accueil de l'admin (à moins que j'ai fait une c... en modifiant le template)

Vérifie ta modif !!!
;-)

j'ai rebranché le template d'origine, et cela ne change rien : je pointe vers la page d'accueil de l'admin.

Tu devrais arriver sur la page de modification de l'image.

Hors ligne

#8 2010-03-16 12:48:48

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

tosca a écrit:

vincent3569 a écrit:

j'ai rebranché le template d'origine, et cela ne change rien : je pointe vers la page d'accueil de l'admin.

Tu devrais arriver sur la page de modification de l'image.

comme quoi, piwigo est quand même bien fait !!

bon ben maintenant, qu'est-ce que j'ai bien pu modifier pour mettre le bazard sur ce lien ?

Hors ligne

#9 2010-03-16 12:58:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

vincent3569 a écrit:

bon ben maintenant, qu'est-ce que j'ai bien pu modifier pour mettre le bazard sur ce lien ?

Tu m'excuseras, mais là, je sors mon joker :lol:

EDIT : encore que ... voilà le lien vers lequel pointe l'icône "outil" de la page picture, si ça peut t'aider

Code:

http://www.xxxxx.com/admin.php?page=picture_modify&cat_id=14&image_id=269

Dernière modification par tosca (2010-03-16 15:34:07)

Hors ligne

#10 2010-03-16 12:59:44

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Résolu] séparation présentation et admin des images sur la page picture.php

vincent3569 a écrit:

bon ben maintenant, qu'est-ce que j'ai bien pu modifier pour mettre le bazard sur ce lien ?

j'ai trouvé : c'est le plugin perso décrit ici http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 83&p=2 qui fait ça.
si je le désactive, je retrouve bien mon lien complet.

je vais réouvrir mon topic avec une demande d'aide !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact