Annonce

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

#1 2010-03-13 15:23:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Préambule : je laisse à la sagesse incommensurable de nos modérateurs bien-aimés (j'ai le coeur large) la faculté de reclasser dans une autre rubrique cette discussion ...
- qui n'a pas trait (rien à voir avec les chèvres du voisin ...) à l'installation,
- ni à l'utilisation,
- qui peut peut-être s'apparenter à l'utilisation d'un outil ... quoi que ...
- qui est certainement en rapport avec un plugin ... mini et déjà développé
- styles ? oui, ça pourrait le faire ...
- votre galerie : je viens de me faire virer de là : [Forum, post 136324 by Gotcha in topic 13070] Naissance de la petite nouvelle
- les questions sont interdites dans trucs et astuces, donc c'est pas là !
- demandes de fonctionnalité, c'est pas le jour (ni l'objet, surtout)
- beta-testing ? aucun rapport !
- divers et hors-sujet ... c'est bien là qu'on est, non ?
- annonces ? ben, non, le faire-part est déjà paru : [Forum, post 136201 by tosca in topic 13070] Naissance de la petite nouvelle
- quant au Café paradisio, c'est pas exclus qu'on n'y termine pas ... ;-)

Contexte : ayant réussi la performance (grâce à un peu d'imagination, un soupçon de code et pas mal de bons conseils) d'accoucher d'une galerie qui enthousiasme les foules, je me rends aux prières insistantes de mon fans-club (mieux vaut ça que d'être lynchée ...) et envisage de troquer la casq ... le chapeau d'auteur/dessinateur/réalisateur pour la visière (il faut ça !) de producteur, et de mettre à disposition de mon public impatient les quelques lignes de code qui m'ont permis de réaliser cet exploit, à savoir :
- un thème
- deux template-extension
- un plugin perso

Question : je fais comment ?

Réponses : au forum, qui transmettra.

Hors ligne

#2 2010-03-13 17:06:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Bravo pour le préambule. C'est rigolo est suffisement bien argumenté pour ne pas être HS.

Disons que pour commencer, la rubrique "Divers et Hors-sujet" fera l'affaire. Une fois la solution donnée (si une solution est à trouver !) elle pourra être partagé dans la section du forum "Style".

Je n'apporte pas de réponse à tes questions mais d'après ce que je comprends, tu voudrais distribuer ton thème + template-extensions + plugin.
L'ensemble formerai un tout cohérent.

Ais-je bon ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-13 19:11:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Mon point de vue perso qui n'engage que moi et encore si je suis pris

1/ Tu crée un extension sur http://fr.piwigo.org/ext/

2/ Tu ouvres un sujet dans style
Avec un lien vers l'extension ou tu explique tous ce que tu as fait
Ton template extension
ton plugin perso
...

3/ Tu mets à dispo ton thème dans les extensions
(en donnant sur la section lien du post sur le forum)
Dans la description tu peux dire que toi tu utilises tes "truc"

4/ Les utilisateurs l'installe et si ils le souhaite il fond les mm personnalisation que toi en suivant ton guide sur le post dans le forum

5/
- Si tu le souhaite, tu peux poster ton ou tes template extension dans la partie fait pour dans les extensions
- Si tu le souhaite tu peux créer un vrai plugin pour remplacer ton plugin perso est le poster dans la partie qui va bien toujours sur la partie extension de piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-03-13 19:24:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Gotcha a écrit:

Je n'apporte pas de réponse à tes questions mais d'après ce que je comprends, tu voudrais distribuer ton thème + template-extensions + plugin.
L'ensemble formerai un tout cohérent.

Ais-je bon ?

MDR
Profiteur alors : [Forum, post 136336 by tosca in topic 13070] Naissance de la petite nouvelle
... et maintenant hypocrite ?
;-)

Hors ligne

#5 2010-03-13 20:08:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

ddtddt a écrit:

... et encore si je suis pris

C'est ce que j'appelle avoir le courage de ses opinions ;-)

Pour ce qui concerne les publications dans le forum, je pense que je devrais y arriver ;-)
mais ça c'est déjà moins limpide :

ddtddt a écrit:

1/ Tu crée un extension sur http://fr.piwigo.org/ext/
...
3/ Tu mets à dispo ton thème dans les extensions

Y a bien un lien "Ajouter une extension", mais ça ne dit pas trop ce que je dois faire ... en dehors de remplir un formulaire et valider. Il y a des explications quelque part sur la procédure à suivre ? (la recherche ne me renvoie rien, ni dans le forum, ni dans le wiki).

ddtddt a écrit:

5/
- Si tu le souhaite, tu peux poster ton ou tes template extension dans la partie fait pour dans les extensions
- Si tu le souhaite tu peux créer un vrai plugin pour remplacer ton plugin perso est le poster dans la partie qui va bien toujours sur la partie extension de piwigo

Ca ne me paraît pas trop intéressant de publier ça par petits bouts. Donc à moins de manifestation, grève générale, etc. je vais peut-être me contenter de publier le thème.

Hors ligne

#6 2010-03-13 23:18:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Si tu clic sur http://fr.piwigo.org/ext/template/images/help.png dans le gestionnaire ?

Ce n'est pas compréhensible ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-03-13 23:23:57

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Pour te faire une idée, une fois le thème préparé, essaie de le déployer sur une galerie sans le plugin ni les 2 template-extensions pour voir ce que ça donne.
Pour la prochaine mouture des template/themes, par contre, tu pourrais livrer un thème qui contiendrait ton thème actuel + les 2 t-e.
ça ferait un plugin + un thème à publier, cela me parait cohérent.

Hors ligne

#8 2010-03-13 23:53:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

ddtddt a écrit:

Si tu clic sur http://fr.piwigo.org/ext/template/images/help.png dans le gestionnaire ?

MDR
Dans le style y a tellement de trucs - cliquables, pas cliquables, etc - sur la page que je n'ai pas vu l'icône en question. Ceci dit ...

ddtddt a écrit:

Ce n'est pas compréhensible ?

C'est clair ... pour expliquer comment remplir le formulaire (qui n'avait pas trop besoin d'explications AMHA), mais je ne sais toujours pas ce que je fais de mes fichiers : j'ai un répertoire + des sous-répertoires + des fichiers qui constituent mon thème ; j'en fais quoi, sous quelle forme ?
C'était bien le sens de ma question :

tosca a écrit:

mais ça ne dit pas trop ce que je dois faire ... en dehors de remplir un formulaire et valider. Il y a des explications quelque part sur la procédure à suivre ?

Hors ligne

#9 2010-03-13 23:58:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

mathiasm a écrit:

Pour te faire une idée, une fois le thème préparé, essaie de le déployer sur une galerie sans le plugin ni les 2 template-extensions pour voir ce que ça donne.

Je sais déjà à quoi ça ressemble : le thème était déjà opérationnel sous PWG.
Par contre, le jeu d'icônes que j'ai pris est incomplet ; donc sans les template-extension et le plugin, il y aura des icônes de différents jeux :(

mathiasm a écrit:

Pour la prochaine mouture des template/themes, par contre, tu pourrais livrer un thème qui contiendrait ton thème actuel + les 2 t-e.
ça ferait un plugin + un thème à publier, cela me parait cohérent.

C'est bien ce qui m'avait semblé comprendre, et c'est pour ça que j'avais pensé attendre jusqu'à la livraison de la 2.1

Hors ligne

#10 2010-03-14 03:17:22

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Comme le dit mathiams, en 2.1, plus besoin de template extension...
En attendant, il y a les préfiltres... Et pour le plugin, il y a aussi moyen de mettre ca dans le themeconf.

Si tu pouvais nous en dire plus sur tes deux templates extension et ton plugin...


P@t

Hors ligne

#11 2010-03-14 07:24:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

P@t a écrit:

Comme le dit mathiams, en 2.1, plus besoin de template extension...

Comme indiqué un peu plus haut dans le fil, c'est un peu pour ça que j'avais pensé attendre la sortie de la 2.1

P@t a écrit:

En attendant, il y a les préfiltres... Et pour le plugin, il y a aussi moyen de mettre ca dans le themeconf.

Tu peux en dire un peu plus ... je viens de faire une recherche et n'ai trouvé que
[Forum, topic 16219] Plugin et template
... qui n'est pas vraiment accessible aux débutants ;-)

P@t a écrit:

Si tu pouvais nous en dire plus sur tes deux templates extension

[Forum, post 136084 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ...
[Forum, post 136085 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ...

P@t a écrit:

et ton plugin...

[Forum, post 136082 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ...
auquel j'ai rajouté ça pour terminer :
[Forum, post 136134 by tosca in topic 15544] [résolu] Problème sur mon adresse de contact (en bas de page)

Template-extension et plugin ne font que retirer des icônes / boutons / fonctions (et ajouter l'adresse de contact).
Mais je trouve que ça contribue à la simplification du look, c'est pourquoi j'aimerais faire un package si c'est possible.

Dernière modification par tosca (2010-03-14 07:25:34)

Hors ligne

#12 2010-03-14 08:14:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Tu fais un zip de ton répertoire aqua

C'est cela ta question ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-03-14 08:26:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

ddtddt a écrit:

Tu fais un zip de ton répertoire aqua

C'est cela ta question ?

Non, c'est le début de la réponse ;-)
Et j'en fais quoi du zip ?

Hors ligne

#14 2010-03-14 08:41:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Tu fais un zip de ton répertoire aqua

C'est cela ta question ?

Non, c'est le début de la réponse ;-)
Et j'en fais quoi du zip ?

1/ Tu t'identifie sur PEM
2/ Tu lis l'aide des utilisateurs
3/ Tu crée ton extension
    -    1.  Donner un nom -> Aqua
    -    2. Choisir une ou plusieurs catégories -> style
    -    3. Remplir la description. Il est possible d'utiliser les balises multilingues pour que le contenu s'adapte à la langue choisie par le visiteur.
  -> thème pour yoga + explication de ton thème

4/ Sur l'onglet lien (3ème)
Tu rajoutes le lien sur le forum en choisissant langue FR
Tu peux faire de mm en direction des autres forums

5/ Tu crées ta révision
   -    1.  Numéroter la révision, par exemple "2.0"
   -    2. Sélectionner l’archive correspondant, au format ZIP -> ton aqua.zip
   -    3. Choisir une liste de versions du logiciel étendu qui seront compatibles avec cette révision de l'extension. Par exemple, si le logiciel étendu se nomme "Piwigo" et l'extension "dynamic menu", alors il faut déclarer ici que la révision "2.0" de "dynamic menu" est compatible avec les versions 2.0.0, 2.0.1 et 2.0.2 de "Piwigo".
   -> 2.0.9
   4. Indiquer la liste des changements apportés par cette nouvelle révision.
   - > ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » Comment poster thème, template-extension et plugin tout-à-la-fois ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact