Annonce

  •  » Outils
  •  » WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

#1 2010-03-05 19:19:36

marcsins
Membre
2009-09-12
85

WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour à tous les utilisateurs de xxxToPiwigo.

Quels sont vos commentaires, orientations  et souhaits pour les futures versions de xxxToPiwigo ?
La 1.7 est en cours avec des améliorations, surtout au niveau du module FTP.

Merci de vos retours.

Hors ligne

#2 2010-03-05 19:30:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

euh.

de quoi parles-tu ?

moi pas comprendre o_O


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2010-03-05 19:50:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

@marcsins :

Regardes ce que j'ai fait pour mon plugin : [Forum, topic 16506] [Plugin] PiwiShack
Inspires t-en pour commencer et présenter ton outil.
A partir de là, tu auras une référence et une base pour communiquer. Ca évitera les réactions comme celle de Grum et ça touchera certainement plus de monde.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 357 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 357 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

Notice: Undefined offset: 356 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 356 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

Notice: Undefined offset: 355 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 355 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#4 2010-03-05 20:56:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

grum a écrit:

euh.

de quoi parles-tu ?

moi pas comprendre o_O

Rrôôôh, grum...

[extension by ] , [extension by ] , [extension by ] ...

Mais bon personnellement j'ai pas encore essayé, désolé. Ca fait longtemps que j'ai pas ajouté de photo sur ma galerie :-/ !...

Hors ligne

#5 2010-03-05 21:02:56

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

arf désolé ^^;
j'suis pas très aware de ce qui se fait de nos jours ^_^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2010-05-17 11:35:07

rougas
Membre
2010-04-23
1

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

J'ai installé sur un hébergement linux debian la version 2.0.9.
Sur mon mac 10.5.8   j'ai installé la version 1.7  de MacToPiwigo; lorsque je clique sur le bouton " transfert des photos " , il me met une alerte :  " an exception of class UnsupportedFormatException was not handled. The application must shut down "
Que se passe-t-il, que faire ?
(La même erreur est générée avec la version 1.6 de MacToPiwigo)

Merci.

Hors ligne

#7 2010-05-22 10:01:48

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Désolé de répondre si tard, mais je suis en cours de changement de mon mac et je n'avais plus la main.

- avez vous les bons droits d'écriture sur votre serveur ?
- avez vous essayé par le module FTP intégré à MacToPiwigo ?
- avez vous les bons mots de passe et noms de compte ?
- avez vous sélectionné les photos à transférer ?

- la taille des photos n'est pas trop importantes ?


le défaut est systématique ?

merci de vos réponses pour essayer de trouver une solution.
Cordialement
M.S

Hors ligne

#8 2010-05-26 22:22:54

Fabrice64
Invité

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post pour exposer mes problème avec MacToPiwigo..
Je travaille avec Aperture3, et je souhaite donc transférer sur mon site piwigo des photos provenant d'Aperture. Premier pbm: Mactopwigo ne propose pas les albums Aperture dans la barre latérale comme on peut le trouver ds les softs Apple et m'oblige à charger une par une les photos avant transfert. Ensuite, la photo HD transférée n'a pas la taille de l'original (taille respectée sous Aperture).

Donc, comment puis je faire apparaitre mes albums photo Aperture dans la barre latérale et conserver les tailles originales?
Cette outil est très intéressant et j'aimerais vraiment l'intégrer à mon utilisation.

Merci
Fabrice

PS: Mac Os 10.6.3 SNOW LEOPARD

#9 2010-05-27 20:12:33

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonsoir,

Merci de l'intérêt porté à MacToPiwigo.

Fabrice64 a écrit:

<<<Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post pour exposer mes problème avec MacToPiwigo..
Je travaille avec Aperture3, et je souhaite donc transférer sur mon site piwigo des photos provenant d'Aperture. Premier pbm: Mactopwigo ne propose pas les albums Aperture dans la barre latérale comme on peut le trouver ds les softs Apple et m'oblige à charger une par une les photos avant transfert. Ensuite, la photo HD transférée n'a pas la taille de l'original (taille respectée sous Aperture).

Donc, comment puis je faire apparaitre mes albums photo Aperture dans la barre latérale et conserver les tailles originales?
Cette outil est très intéressant et j'aimerais vraiment l'intégrer à mon utilisation.

Merci
Fabrice >>>

La barre latérale est un navigateur de fichiers (standard Mac, Window, Linux) qui permet d'explorer tous les disques, mais n'ayant pas Aperture3, je ne peux contrôler et dire malheureusement où sont les fichiers stockés par ce logiciel.

Si c'est comme dans le logiciel iPhoto, un simple "Copier/Coller" de plusieurs photos fonctionne parfaitement.

La taille maximale des photos est imposée par Piwigo, donc je redimensionne au maximun autorisé pour l'instant.

Cordialement
Marc S.


PS: Mac Os 10.6.3 SNOW LEOPARD

Hors ligne

#10 2010-05-30 17:42:40

fabrice64
Membre
2010-05-30
2

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour Marc,

et merci pour votre aide.

J'ai d'autres infos à vous communiquer:

- Qd je veux ajouter des photos Aperture ou iPhoto par l'icône '+' ou l'icône du menu, je parviens à afficher et ouvrir ds la fenêtre de sélection les événements/projets. Mais une fois l'événement/projet ouvert, je ne peux sélectionner qu'une photo à la fois, impossible de faire une sélection globale. Enfin, quand je sélectionne une photo vers la fenêtre de transfert, sa résolution est modifiée, comme vous me l'avez expliqué. Je souhaite pourtant conserver la résolution originale (et je le fais depuis la création de mon site) afin que les visiteurs puissent les télécharger pour d'éventuelles impressions, etc..
- la solution que j'ai trouvée pour palier ce souci est de me rendre ds Aperture, exporter les photos vers un dossier ds le finder, puis de les transférer via MacToPiwigo. Mais là, nouveau hic! MTP renomme les fichiers haute résolution en 'ORG_xxx'. Pour le reste, c'est nickel; création du dossier 'thumbnail' et transfert des vignettes avec le préfixe 'TN-xxx', transfert des photos en 800x600. Dernier problème donc: transfert des HD avec le préfixe 'ORG_xx' que je dois supprimer une fois le transfert effectué. Est il possible de supprimer ce préfixe? Par quel moyen?
-dernier point: impossible d'ouvrir la fenêtre des préférences par le menu 'Pomme' ou l'icône 'clé a molette-tournevis'. Quand je clique sur l'icône, rien ne se produit.

voilà les derniers points que je vous soumets.
en espérant que vous trouverez des réponses rapidement,

bien cordialement,
Fabrice

Hors ligne

#11 2010-05-31 11:07:59

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

Merci de votre intérêt et de l'utilisation de MacTo Piwigo et de vos retours d'utilisation, cela va permettre d'amèliorer ce logiciel.

(Je ne connais pas Aperture donc je vais vous expliquer ma méthode par rapport à Iphoto).

Je n'utilise pas la barre latérale gauche avec Iphotos, mais simplement lors de la recherche et importation de photos provenant d'autres supports : fichiers disque... car Iphoto a une gestion très particulière de ses photos.

Donc, j'ouvre Iphoto et  MacToPiwigo, je sélectionne toutes les photos que je veux exporter et par un simple "Click and Drop" je clique un clic sur une des photos sélectionnées et en laissant le bouton de la souris enfoncé je transporte et dépose le tout dans la fenêtre de MactoPiwigo, et cette opération transfère toutes les photos sélectionnées dans MacToPiwigo.

Je règle la qualité de mes photos pour la présentation générale, curseur JPEG dans le bas de la fenêtre.

Je n'oublie pas dans l'onglet "Modifications" de régler la taille de mes photos de présentation (il me semble que Piwigo limite à 800x600).

et surtout je coche "Transfert Photo HD" pour que mes photos soit aussi exportées en Haute Définition sans changements de taille et de qualité. Ce qui permet aux visiteurs de récupérer une photo originale.

J'espère que ces quelques explications vous aiderons. Un manque de temps ne me permet pas pour l'instant de plancher correctement sur la version 1.8, mais vos remarques vont m'aider.

Bien amicalement
Marc




fabrice64 a écrit:

Bonjour Marc,

et merci pour votre aide.

J'ai d'autres infos à vous communiquer:

- Qd je veux ajouter des photos Aperture ou iPhoto par l'icône '+' ou l'icône du menu, je parviens à afficher et ouvrir ds la fenêtre de sélection les événements/projets. Mais une fois l'événement/projet ouvert, je ne peux sélectionner qu'une photo à la fois, impossible de faire une sélection globale. Enfin, quand je sélectionne une photo vers la fenêtre de transfert, sa résolution est modifiée, comme vous me l'avez expliqué. Je souhaite pourtant conserver la résolution originale (et je le fais depuis la création de mon site) afin que les visiteurs puissent les télécharger pour d'éventuelles impressions, etc..
- la solution que j'ai trouvée pour palier ce souci est de me rendre ds Aperture, exporter les photos vers un dossier ds le finder, puis de les transférer via MacToPiwigo. Mais là, nouveau hic! MTP renomme les fichiers haute résolution en 'ORG_xxx'. Pour le reste, c'est nickel; création du dossier 'thumbnail' et transfert des vignettes avec le préfixe 'TN-xxx', transfert des photos en 800x600. Dernier problème donc: transfert des HD avec le préfixe 'ORG_xx' que je dois supprimer une fois le transfert effectué. Est il possible de supprimer ce préfixe? Par quel moyen?
-dernier point: impossible d'ouvrir la fenêtre des préférences par le menu 'Pomme' ou l'icône 'clé a molette-tournevis'. Quand je clique sur l'icône, rien ne se produit.

voilà les derniers points que je vous soumets.
en espérant que vous trouverez des réponses rapidement,

bien cordialement,
Fabrice

Hors ligne

#12 2010-05-31 23:37:21

fabrice64
Membre
2010-05-30
2

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

merci Marc pour ces précisions

je tenterai de cette manière sous Aperture (transfert par lot). Et concernant le rajout du préfixe 'ORG_' pour les photos HD? et les préférences auquelles je n'accède pas?
je comprends que vous devez manquer de temps pour répondre à toutes ces interrogations, j'attendrai!

Merci encore pour ces premières infos.

bien amicalement,

Fabrice

Hors ligne

#13 2010-06-01 09:50:51

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

Pour le menu "Préférences", c'est normal pour l'instant, il sera déverrouillé dans la prochaine version pour accéder à certains paramètres.

Pour le ORG_ cela n'a pas (ou n'en n'avait pas) d'importance dans  Piwigo postérieur à la version 2 (je n'ai pas poussé les tests avec la version 2.0), car il recompose un nom de fichier à partir du Checksum du fichier (non visible). En modifiant le nom (onglet Info) vous modifierait le nom présenté par Piwigo.

Cordialement
Marc S.

Hors ligne

#14 2010-06-22 11:22:16

Clementdu13
Invité

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

je débute sur piwigo, je trouve cette galerie très intéressante ^^

J'ai installé l'extention wintopiwigo, j'ai un peu de mal à le faire fonctionner en mode ftp, upload d'un répertoire, création d'un répertoire dans /gallerie ....

Ou puis je trouver une doc ?

C surement une question idiote, mais bon ^^

Cordialement,

Clément

#15 2010-06-27 20:00:01

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonsoir,

Désolé de répondre si tardivement et d'être peu loquace, mais qq soucis de santé m'obligent à me tenir éloigné de mon poste info...

Il n'y a pas de doc pour l'instant, car je n'ai pas encore pris le temps d'en écrire une...

sinon la démarche est relativement intuitive car similaire à beaucoup de programmes de transfert de fichiers.

pour être un peu plus simple, prendre le mode http (conseillé par piwigo) avec les galeries virtuelles.

Amicalement

M.S

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact