Annonce

#46 2011-04-11 12:57:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Gestion des plugins

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Déjà que certains plugins ajoutent des actions dans des pages de l'administration sans qu'on ne le sache...

Ca c'est très bien. Il manque peut-être une info à l'utilisateur mais c'est bien qu'un plugin s'intègre dans l'administration si c'est pertinent.

Oui une info par exemple. Peux-même un lien qui pointe directement vers la page concerné, pas plus :-)

Parceque lorsque l'on a l'habitude de gérer ses plugins toujours depuis le même espace ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#47 2011-04-11 12:58:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

Parceque lorsque l'on a l'habitude de gérer ses plugins toujours depuis le même espace ^_^;

Alors ça, c'est vraiment pas un critère en ce qui me concerne.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#48 2011-04-11 13:01:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

Dernier exemple : [extension by P@t] Thumbnails Regeneration
Je m'attendais à trouver une entrée de la menu au moins ! Et bas non, il faut se rendre dans une page de l'administration Outils >> Miniature et trouver un nouvel onglet.

Je n'avais même pas vu qu'il y avait un onglet là.
Pour moi, c'était juste une entrée dans le gestionnaire par lot (mais c'est là où c'est utile).
Dans ce cas précis, je ne vois pas ce qu'apporterait une entrée de config.

Dernière modification par Zaphod (2011-04-11 13:01:39)

Hors ligne

#49 2011-04-11 13:03:22

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Déjà que certains plugins ajoutent des actions dans des pages de l'administration sans qu'on ne le sache...

Ca c'est très bien. Il manque peut-être une info à l'utilisateur mais c'est bien qu'un plugin s'intègre dans l'administration si c'est pertinent.

Oui une info par exemple. Peux-même un lien qui pointe directement vers la page concerné, pas plus :-)

Parceque lorsque l'on a l'habitude de gérer ses plugins toujours depuis le même espace ^_^;

il est vrai que l'intégration d'un plugin dans l'administration c'est très bien mais comme on regarde toujours dans le tab "Plugin", il serait bien d'y voir un lien (perso ce serait une page d'aide/info sur le plugin)
Bon ça c'est du cas par cas, mais revenons à nos moutons :
Un plugin pour la gestion avancée des extensions c'est toujours mieux que rien, ou qu'un plugin pour pouvoir faire des update auto

Hors ligne

#50 2011-04-11 13:04:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

Parceque lorsque l'on a l'habitude de gérer ses plugins toujours depuis le même espace ^_^;

C'est un plugin qui apporte une fonctionnalité en plus, qui est intégrée aux endroits habituels.
Mettre ça dans Outil / Miniatures c'est quand même super logique ;)

A mon avis, c'est relativement peu souvent le cas parce que c'est plus difficile à faire (et probablement à maintenir), mais dans l'absolu, c'est le top.

C'est vraiment un ajout de fonctionnalité, comme si c'était intégré de base dans Piwigo.

Hors ligne

#51 2011-04-11 13:09:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

mistic100 a écrit:

pour moi il y a deux catégories de plugins [...]

Pour toi oui, mais les développeurs vont certainement voir ça autrement ^^
Donc la configuration des plugins doit rester accessible par tous en un seul et même endroit. Si on commence à éparpiller les liens, on ne va plus s'en sortir.

Déjà que certains plugins ajoutent des actions dans des pages de l'administration sans qu'on ne le sache...

Il y a quand même du vrai dans ce que dit mistic100.

Deux exemple extrêmes :
- persoFavicon : tu choisis le favicon et ensuite c'est fini.
- LocalFilesEditor : on a quasi tout le temps besoin d'avoir accès dès qu'on touche à la galerie.

Un plugin comme persoFavicon pourrait très bien avoir un lien Config dans la liste des plugins.
(pareil pour GrumPluginClasses qui ne donne qu'une information technique, mais  pas de configuration)

En revanche Local Files Editor mériterait presque une entrée séparée du module plugin.


Après... il n'y a pas de solution magique.
Faire deux types de config différente (une dans le menu, une dans le gestionnaire de plugin), ça serait beaucoup trop obscur comme façon de faire.

Dans l'absolu... le fonctionnement actuel est plutôt bon.

Hors ligne

#52 2011-04-11 13:59:34

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Gestion des plugins

j'essaye encore des trucs
http://img1.uploadscreenshot.com/images … 5-orig.png

pour avoir un lien des les tiptip il faut l'option 'keepAlive' et donc il faudra mettre à jour en 1.3
un truc ne va pas c'est que je ne sais pas ou mettre l'indicateur de status du plugin quand on trie par nom

Hors ligne

#53 2011-04-11 14:04:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Gestion des plugins

mistic100 a écrit:

j'essaye encore des trucs
http://img1.uploadscreenshot.com/images … 5-orig.png

Bravo, ca me plait beaucoup !

mistic100 a écrit:

un truc ne va pas c'est que je ne sais pas ou mettre l'indicateur de status du plugin quand on trie par nom

Pourquoi le tri par Auteur ne pourrait pas se faire avec la même présentation et non dans des fieldset par auteur ?
Tu fais un simple affichage comme tu viens de nous le montrer ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#54 2011-04-11 14:04:49

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Demande] Gestion des plugins

[Subversion] r10293
Plus que deux états pour les plugins!


P@t

Hors ligne

#55 2011-04-11 14:10:04

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Gestion des plugins

Gotcha a écrit:

mistic100 a écrit:

un truc ne va pas c'est que je ne sais pas ou mettre l'indicateur de status du plugin quand on trie par nom

Pourquoi le tri par Auteur ne pourrait pas se faire avec la même présentation et non dans des fieldset par auteur ?
Tu fais un simple affichage comme tu viens de nous le montrer ;-)

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :? en fait je ne vois pas le rapport avec mon problème

par auteur ça ressemble à ça http://img1.uploadscreenshot.com/images … 3-orig.png (c'est vrai que finalement ça na gère d'interêt)
et par nom c'est tout dans un seul fieldset

Hors ligne

#56 2011-04-11 14:16:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Gestion des plugins

@mistic100 : En effet je suis confus mais ce n'est pas grave.
De toutes manières, filtrer par auteur ce n'est pas une action que l'on fera tous les jours !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#57 2011-04-11 14:19:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Demande] Gestion des plugins

mistic100 a écrit:

j'essaye encore des trucs http://img1.uploadscreenshot.com/images … 5-orig.png

Moi je trouve ça vraiment bien.

Tu as mis un lien "Configuration", mais il ne faudra en avoir que sur les plugins pour lesquels c'est pertinent.

La version entre parenthèse à côté du nom, c'est inutile (pour un utilisateur), autant la mettre dans le tooltip "infos".

Plutôt qu'un lien "infos", peut-être qu'une icône en forme de point d'interrogation à droite du nom du plugin, à la place de la version dans ta capture d'écran, permettrait de gagner en largeur, sachant que le dernier commit de P@t a rajouté un lien "restore"

Le lien "Config." sur un plugin désactivé, je suis pas sûr de la pertinence.

mistic100 a écrit:

pour avoir un lien des les tiptip il faut l'option 'keepAlive' et donc il faudra mettre à jour en 1.3

Fais toi plaisir :-)

mistic100 a écrit:

un truc ne va pas c'est que je ne sais pas ou mettre l'indicateur de status du plugin quand on trie par nom

"tri par nom", est-ce bien utile ? (moi je ne suis pas convaincu)


PS1 : pourquoi n'attaches tu pas tes captures d'écran à tes messages dans le forum, ça permet d'éviter de les perdre sur le long terme.

PS2 : avant de commiter ces changements, ou juste après, merci d'ouvrir un topic sur le forum central pour présenter les changements, demander des avis, etc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#58 2011-04-11 14:24:34

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Gestion des plugins

plg a écrit:

"tri par nom", est-ce bien utile ? (moi je ne suis pas convaincu)

Ca aurait eu un intérêt si on gardait 3 états.
Parce que quand on installait un plugin, il fallait ensuite le retrouver dans la liste pour l'activer.
A partir du moment où on ne garde que 2 états... l'utilité n'est pas plus évidente.
Enfin c'est juste mon avis ;)

Hors ligne

#59 2011-04-11 14:26:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Demande] Gestion des plugins

Zaphod a écrit:

A partir du moment où on ne garde que 2 états... l'utilité n'est pas plus évidente.
Enfin c'est juste mon avis ;)

Je le partage. Avec le passage à 2 états, on diminue considérablement la pénibilité d'administration.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#60 2011-04-11 14:27:05

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Gestion des plugins

le lien de config est codé en dur dans le template là, c'était juste pour voir à qui ça ressemblerais
bonne remarque pour le disposition de la version et des infos

"tri par nom", est-ce bien utile ? (moi je ne suis pas convaincu)

rooh tu ne veux pas de tri par auteur (ce que je comprend finalement) et maintenant plus de tri par nom ?, comme je l'ai dis c'est quand même beaucoup plus pratique pour trouver un plugin, je m'en sert tut le temps sur la page d'ajout de plugin


ps1: heh ben j'ai un plugin firefox qui fait des captures d'écran et les uploade tout seul... ca va beaucoup plus vite ^^
ps2:  pas de soucis

Dernière modification par mistic100 (2011-04-11 14:27:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact