Annonce

#1 2010-02-09 11:33:22

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

génération de vignette carrée

ddtddt a écrit:

vincent3569 a écrit:

- est-il possible de générer des vignettes carrées ?

Je notifie le développeur de pLoader pour qu'il te réponde

serait-il possible que pLoader permette de générer des vignettes carrées ?
en terme de présentation, je trouve que ça permet d'avoir des galeries plus "harmonieuses" (et aussi, ça pallie aux affichages parfois non maitrisés des images dans les galeries si il y a des images horizontales et verticales.

serait-il possible de l'interface admin offre les même fonctionnalités (même si je comprends qu'il ne faille pas charger les FAI avec ce genre de manipulations consommatrices de ressources) ?

Hors ligne

#2 2010-02-09 11:47:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: génération de vignette carrée

vincent3569 a écrit:

serait-il possible que pLoader permette de générer des vignettes carrées ?

Oui, ce sera dans la prochaine version (c'est déjà développé mais commenté, il manque la configuration dans les paramètres généraux)

vincent3569 a écrit:

en terme de présentation, je trouve que ça permet d'avoir des galeries plus "harmonieuses" (et aussi, ça pallie aux affichages parfois non maitrisés des images dans les galeries si il y a des images horizontales et verticales.

Je suis tout à fait de ton avis. Pendant très longtemps, j'ai généré des vignettes carrées (là je ne le fais plus car j'utilise pLoader)

vincent3569 a écrit:

serait-il possible de l'interface admin offre les même fonctionnalités (même si je comprends qu'il ne faille pas charger les FAI avec ce genre de manipulations consommatrices de ressources) ?

Oui, et contrairement à ZenPhoto (que tu connais, je le sais ;-) je ne souhaite pas que la vignette soit regénérée.
1) dans l'admin, on peut choisir la zone carrée à afficher en utilisant un plugin du genre jCrop
2) dans la galerie, avec le CSS, on n'affiche que la zone carrée définie

VDigital dit que ça se gère bien comme ça, mais nicolas dit que ça peut être un peu lourd. Si la méthode se révèle trop lourde. On pourra faire la méthode de réécriture de la miniature, c'est pas non plus la mort pour le serveur si on part d'une miniature rectangulaire pour arriver à une miniature carrée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-02-09 18:47:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: génération de vignette carrée

plg a écrit:

VDigital dit que ça se gère bien comme ça, mais nicolas dit que ça peut être un peu lourd. Si la méthode se révèle trop lourde. On pourra faire la méthode de réécriture de la miniature, c'est pas non plus la mort pour le serveur si on part d'une miniature rectangulaire pour arriver à une miniature carrée.

Sauf que la solution que je propose n'utilise pas de ressource du serveur, la découpe est en CSS sur le navigateur client.
Donc déjà disponible.
Je l'ai montrée à certains lors du PiwigoCamp.
La solution est "bâtarde" pour l'instant.
En 2.1, elle sera disponible en standard (Je me le note).

Les “+” de Piwigo | Extensions | Minitures carrées


http://www.vdigital.org/piwigo/template … bnails.tpl


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact