Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

#1 2010-02-07 13:07:34

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

me revoilà au galop...

J'avais une mille et une ième question lol....

Voilà je voudrait rajouter un forum sur mon site piwigo, mais je voudrai que quand le visiteur s'incrit sur mon site que cela focntionne aussi sur le forum de façon qui ne s'inscrive qu'une fois et qu'il et besoin aussi de 1 seul fois pour se connecter au site et au forum en même temps. je crois que Eric m'avais dit oui, mais en faite je m'en souvient plus trop. Est-ce possible ?

Merci

Hors ligne

#2 2010-02-07 13:23:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Oui, c'est possible. Je le fais pour mon site.
Enfin... Pas tout à fait comme tu le souhaites.

Il y a plusieurs méthodes pour mutualiser la table des utilisateurs entre 2 applications php/mysql (Piwigo et un forum FluxBB ou PhpBB par exemple) et cela fonctionne bien soit en utilisant un plugin ([extension by Eric] Register_FluxBB) soit en modifiant la table d'utilisateurs de référence pour Piwigo :

- Dans ce deuxième cas, si ta galerie Piwigo existe déjà avec des utilisateurs inscrits (c''est ton cas), il faudra trouver un moyen pour injecter ces utilisateurs dans la table "utilisateurs" de ton forum. Cette opération est un peu délicate, pas forcément à la portée de tout le monde et dépendante du fonctionnement du forum que tu auras choisi d'utiliser. Je déconseille.

- L'utilisation d'un forum FluxBB avec le plugin [extension by Eric] Register_FluxBB installé dans Piwigo te permettra de copier tous les utilisateurs inscrits sur ta galerie vers la table "utilisateurs" du forum et de faire cette liaison pour tous les nouveaux inscrits sur ta galerie. Le point d'entrée principal (inscriptions) sera Piwigo et lui seul.


Mais il est assez délicat de faire en sorte qu'un utilisateur qui ouvre une session sur ta galerie l'ouvre également et automatiquement sur le forum. Il me semble que P@t avait donné une astuce dans un autre topic mais je ne sais pas si cela a abouti. Faut que je recherche cette discussion...

Hors ligne

#3 2010-02-07 13:33:31

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Pour se faire il faut utilisé la même base Mysql ou en créer une autre ?

J'ai pas tout compris mais je vais mener une investigation...

Merci eric...

Dommage qu'il n'existe pas un plugin forum ...

Dernière modification par Art-TF (2010-02-07 13:34:21)

Hors ligne

#4 2010-02-07 13:50:42

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

En faite c'est pas réellement un vrai forum que je veux c'est un espace de discution pour échanger sur les thèmes de séance photo...

Et si a chaque fois qu'un utilisateur s'incrit sur PIWIGO est que moi ensuite je peux balancer son inscrition dans la base mysql du forum ?

Wouai mais quand il vas se connecter il seras obliger de le faire deux fois !

Pas évident tout cela, j'ai été voir le plugin, faut que je face des tests...

Hors ligne

#5 2010-02-07 13:57:41

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

C'est la version 2 ou 3 de phpbb que tu as instellé Eric ?

Hors ligne

#6 2010-02-07 13:58:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Art-TF a écrit:

C'est la version 2 ou 3 de phpbb que tu as instellé Eric ?

? je dirais FluxBB ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-02-07 14:08:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Personnellement, j'utilise un forum FluxBB. PhpBB est utilisable aussi mais pas avec le plugin Register_FluxBB et il n'existe pas (plus) de plugin Register_PhpBB compatible avec la dernière version de ce forum et Piwigo.

Sinon, l'intégration du forum dans une page additionnelle de Piwigo est possible, je pense, de la même manière que tu as intégré ton livre d'or. Et, bien entendu, une seule et unique base de données est nécessaire pour l'ensemble des applications puisque chacune d'elles préfixe ses tables.

Avec le plugin Register_FluxBB, seule la première synchro entre les tables #_users est manuelle. Tout le reste se fait automatiquement. Mais je te laisse découvrir ces fonctionnalités.

Hors ligne

#8 2010-02-07 14:13:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Art-TF a écrit:

En faite c'est pas réellement un vrai forum que je veux c'est un espace de discution pour échanger sur les thèmes de séance photo...

Il n'existe pas encore de solutions clef en main mais des contournements possibles qui ne répondront peut-être pas à toutes tes attentes à terme. Par exemple en utilisant les commentaires sur les photos et l'association de plugins tels que [extension by mistic100] BBCode Bar et [extension by Criss] CommentEditor ?

Art-TF a écrit:

Et si a chaque fois qu'un utilisateur s'incrit sur PIWIGO est que moi ensuite je peux balancer son inscrition dans la base mysql du forum ?

Avec Register_FluxBB, c'est automatique.

Art-TF a écrit:

Wouai mais quand il vas se connecter il seras obliger de le faire deux fois !

Je recherche le topic où P@t présentait sa solution...

[Edit] c'est ici : [Forum, topic 15957] lier les utilisateurs de piwigo et fluxbb[/Edit]

Dernière modification par Eric (2010-02-07 14:17:54)

Hors ligne

#9 2010-02-07 14:47:35

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

merci je vais voir de ce pas...

Hors ligne

#10 2010-02-07 15:19:45

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Voilà j'ai réussi a intégré le forum comme je voulais 'menu de gauche cliquer sur forum)  j'ai bien installer le plugin et fait les 2 étapes... http://centraleliens.free.fr

Mais quans je me connect sur le forum j'y suis pas... aurais-je oublié un truc ?

Merci

Hors ligne

#11 2010-02-07 15:35:11

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Il y a un truc que je comprend pas si le plugin fonctionne pourquoi faut-il modifié un ou des fichier ?

Hors ligne

#12 2010-02-07 15:55:45

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

J'ai resynchronisé et cela fonctionne plus lol...

Analyse des liens réparables entre les comptes Piwigo et FluxBB
Synchronisation OK


Analyse des mauvais liens entre les comptes Piwigo et FluxBB
Synchronisation OK


Analyse des mots de passe et des adresses emails entre les comptes Piwigo et FluxBB
Synchronisation OK


Analyse des comptes existants dans Piwigo et manquants dans FluxBB
Synchronisation OK


Analyse des comptes existants dans FluxBB et manquants dans Piwigo
Synchronisation OK

Hors ligne

#13 2010-02-07 16:46:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Le plugin Register_FluxBB permet de lier les tables d'utilisateurs entre Piwigo et FluxBB. Il ne faut effectuer la synchro qu'une seule fois en respectant les règles :

1ère étape : Configurer les paramètres du plugin avec les paramètres de FluxBB :

A propos de l'enregistrement d'utilisateur sur le forum FluxBB

Pour plus de facilité pour vos utilisateurs, je vous conseille de modifier 2 choses :
* modifier dans l'interface d'administration de FluxBB "Autoriser les nouvelles inscriptions" à NON ( dans : Options - Inscriptions )

* modifier le fichier : [RacineDeFluxBB]/lang/French/register.php
en remplacant la ligne suivante :

'No new regs' => 'Ce forum n\'accepte pas de nouveaux utilisateurs.',

par :

'No new regs' => '<a href="http://[VotreRacineDePiwigo]/register.php" > Cliquez ici pour vous inscrire </a><br/><br/>',

Bien sur vous devez aussi faire le même changement pour les autres langues de votre forum FluxBB.

Mais où as-tu installé ton forum ? http://centraleliens.free.fr/... ?

Dernière modification par Eric (2010-02-07 16:47:51)

Hors ligne

#14 2010-02-07 18:16:20

Art-TF
Membre
Brunoy
2010-01-08
113

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Dans le menu de gauche en bas menu additionnel dedans forum tu clique... mais je l'ai retirer car il ne fonctionnai plus... je sais pas pourquoi...

Il n'y a rien de simple.

Hors ligne

#15 2010-02-07 18:31:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Oui, j'ai bien vu ton lien HS mais un forum (fluxBB ou autres) doit être installé comme c'est le cas pour Piwigo. Il doit être installé sur la même base de données que Piwigo et sur le même site (surtout chez Free) pour que les liens relatifs fonctionnent.

Il faut donc :
1- Installer le forum
2- Vérifier qu'il est fonctionnel et le paramétrer selon son besoin
3- Effectuer la synchro des tables avec Register_FluxBB
4- Intégrer le forum dans une page additionnelle

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Identifiant le même pour PIWIGO et un FORUM

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact