Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] note moyenne des categories

#1 2010-02-02 14:30:59

aurel22
Invité

[Résolu] note moyenne des categories

bonjour,

je suis debutante & je voudrais savoir comment mettre un classement par categorie.
je m explique je voudrais pouvoir recuperer les notes de chaques photos puis  additionnees les notes de chaque categorie pour ensuite avoir la note moyenne de chaque categorie afin de pouvoir faire un classement par categorie.

j ai regardee un peu partout mais je n ai pas trouver cette info desolee si le sujet a deja ete aborder par avant.

merci

#2 2010-02-02 14:44:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] note moyenne des categories

Bonjour,

C'est une demande nouvelle donc rien n'est prévu pour ça actuellement.
Ca doit certainement être réalisable mais en plugin et par quelqu'un qui sera volontaire de faire une telle chose :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-02-02 14:51:52

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

il y a moyen autrement de recuperer les votes correspondant a chaque photo puis de les reatribuer aux categories correspondant aux photos en question,ceci doit pouvoir se faire mais je sais pas comment .

#4 2010-02-02 15:51:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] note moyenne des categories

Très complexe à réaliser et à assurer.

Exemple:

Je crée une catégorie virtuelle "Totalité".
Je regarde ma galerie "à plat" exemple: http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/categories/flat
Je clique sur le panier.
Dans l'admin > Images > Panier, j'associe la totalité des images (cible tout) à la catégorie "Totalité".

Maintenant, j'ajoute une note, je modifie une note, je supprime une note (Admin > Images > Notation), je dissocie une image, j'associe une nouvelle image, j'associe une autre catégorie virtuelle en dessous de "Totalité", je dissocie cette dernière.
Et à chaque fois il faut que je recalcule la note moyenne même si la même image est présente dans 2 sous-catégories par exemple.
Tout ira bien si j'ai 575 images mais si j'en ai 100 000 ou plus encore, cela risque d'être franchement irréaliste.

La note des catégories est une idée mais hors mis de permettre de noter des catégories, le calcul par moyenne des notes des images ne peut pas être envisagé à mon avis.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-02-02 15:55:55

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

merci de ta reponse ,le meiux d apres toi serait donc d avoir une note pour chaque categorie, independante des notes de chaque photo.
cela te semble realisable?

#6 2010-02-02 16:35:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] note moyenne des categories

@Aurel22 :
Est-ce que la notation individuelle des photos ne suffit ?

VDigital explique donc que c'est compliqué à réaliser (donc peut de chance que la demande aboutisse) aussi il faudra plutôt s'orienter vers ce qu'il existe déjà.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-02-02 18:56:34

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

merci de vos reponses avant tout.
la note par image pourrait suffir en elle meme si je pouvais egalement obtenir un classement par nombre le nombre d images vu d une categorie,cela dans la partie public donc accesible a tous pas uniquement en admin.
astat fait cela mais en tant que admin donc pas visible au public c est cela que j aurais besoin etant donne que les notes des categories serait trop difficile a mettre en place.

encore merci a vous

#8 2010-02-02 19:59:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] note moyenne des categories

Je n'utilise pas Astat mais si tu tu nous explique bien ton besoin, ce que tu voudrais voir, on éventuellement te donner des pistes simples.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-02-02 20:33:31

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

oui ce serait plus simple en exposant exactement ce que je voudrais.
alors voila.

je voudrais afficher les categories le plus visiter par exemple les 3 premieres, sur une autre page de mon site, le but est de realiser un concours mensuel de photos ou la photo la mieux noter gagnerait ainsi que la categories .
comme vous avez pu me dire que de recuperer les notes concernant chaque categories est vraiment pas chose simple je me rabat sur un classement de la categorie la plus visitee durant une periode( le mois).
j arrive donc bien a recuperer les photos les mieux notees pour donc la premiere place de la meilleur note photo,ce que je n arrive pas a faire c est recuperer le nombre de visiteur sur les categories & en faire un classement par ordre de la plus visiter & la moins.
exemple. categories.
jardin 30 photos, 240 visites en total de l album
fleurs 30 photos, 210 visites en total de l'album
animaux 30 photos, 312 visites total de l'album


je voudrais pouvoir faire une requete qui m affiche le classement de la categories qui a eue le plus de visiteurs soit :

animaux (312 visiteurs)
jardin (240 visiteurs)
fleurs (210 visiteurs)

pour cela il me fat recupere le nombre total de visite de chaque categorie ,sachant que dans chaque categorie ils e peut que certaines photos n ai pas eu un grand nombre de visite c est pourquoi je veut additionner le nombre de visite de toutes les photos d une meme categorie afin d'avoir un reel rendu du nombre de visiteurs car sur une photo ce n est pas fiable.
la photo 1 de la categorie jardin peut avoir eu 100 visites mais les 29 autres photos beaucoup moins donc le critere de visite par photo la ne conviens pas.

j espere m expliquee correctement.
encore merci

#10 2010-02-02 20:52:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] note moyenne des categories

Je ne vais peut-être pas répondre exactement à ton problème, mais voici 2 pistes de réflexion :
- il existe une [extension by tiico] Concours Photo ; y as-tu jeté un coup d'oeil ?
- dans Piwigo, une image peut être rattachée à plusieurs catégories ; on n'a donc pas de problèmes pour déterminer combien de fois est vue une image. Mais si elle est rattachée aux catégories A, B et C par exemple, ça n'a pas vraiment de sens de dire que la catégorie A a été plus ou moins vue que la catégorie B ou la catégorie C ...

Dernière modification par tosca (2010-02-02 20:55:30)

Hors ligne

#11 2010-02-02 21:04:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] note moyenne des categories

J'ai bien compris mais hélas, il n'y a rien de prévu qui aille dans ce sens :-(

Tu voudrais en plus que cette affichage de la meilleure catégorie soit publique si j'ai bien compris ?...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-02-02 21:09:45

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

merci gotcha oui c est cela  pour l affichage des images les mieux notees ja i reussie par un echo mais vu que aucune table en comporte le nombre total de visite d uen categorie la je coince il faudrait que je recupere le nombre de visite puis les reattribuer a chaque categorie concernees la je ne sais pas faire.

#13 2010-02-02 21:11:37

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.
en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

#14 2010-02-02 21:20:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] note moyenne des categories

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...
@Gotcha, ça ne te dis rien ?

aurel22 a écrit:

en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

Je me doutais un peu que ton organisation était construite comme ça ;-)
Mais pour Piwigo, c'est bel et bien un cas particulier ... donc a priori pas géré/gérable de manière standard.

Dernière modification par tosca (2010-02-02 21:20:27)

Hors ligne

#15 2010-02-02 21:22:21

aurel22
Invité

Re: [Résolu] note moyenne des categories

tosca a écrit:

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...
@Gotcha, ça ne te dis rien ?

aurel22 a écrit:

en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

Je me doutais un peu que ton organisation était construite comme ça ;-)
Mais pour Piwigo, c'est bel et bien un cas particulier ... donc a priori pas géré/gérable de manière standard.

oui j ai regarder mais pas trouver si cela pouvait etre le cas que tu ai raison & qu une personne ait deja eu le cas ce serait magnifique.

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] note moyenne des categories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact