Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

#1 2010-01-28 15:56:07

Sebv85
Invité

Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Bonjour,

Depuis quelques jours la synchro de mes sites distants ne fonctionne plus. C'est arrivé subitement. La génération du fichier listing.xml fonctionne bien, je l'ai même supprimé et regénéré, je le vois bien via filezilla, et le test du site distant fonctionne aussi. Pourtant, quand je lance la synchro, ça plante avec ce message :

[http://armelleetseb2.free.fr/galleries/listing.xml] PWG-ERROR-NOLISTING (le fichier listing.xml est introuvable)

J'avais trouvé ici dans un autre post une astuce à propos du double // à la fin de l'url du site, et effectivement j'avais ce double // ( jamais remarqué auparavant ). J'ai réussi à le corriger, comme on peut le voir dans le message ci-dessus. Mais ça n'a pas résolu le problème ...

Merci d'avance pour votre aide !

Seb

P.S : je suis en 1.7.1 ... ( mais jamais eu de pb jusque là ), et sur pages perso Free.

#2 2010-01-28 21:30:46

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

[EDIT du 02.02.2010] Ne plus suivre ce lien. La solution se trouve plus bas.

[Forum, post 130921 by rio in topic 16907] [Important] Auto update et autres web services HS chez Free

:-))

Dernière modification par rio (2010-02-02 10:43:18)


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#3 2010-02-01 09:28:36

Sebv85
Invité

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Pas de réponse ? Personne n'a rencontré ce problème avant moi ?? ...

#4 2010-02-01 09:40:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Sebv85 a écrit:

Pas de réponse ? Personne n'a rencontré ce problème avant moi ?? ...

Tu as lu le lien indiqué par Rio ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-02-01 10:19:55

Sebv85
Invité

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Désolé, j'avais lu trop vite et pas vu le lien ... mea culpa !
Si je comprends bien, y'a pas de solution quand on est chez Free ?

#6 2010-02-01 12:30:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Sebv85 a écrit:

Désolé, j'avais lu trop vite et pas vu le lien ... mea culpa !
Si je comprends bien, y'a pas de solution quand on est chez Free ?

Je n'utilises pas les site distant chez free mais il me semble qu'eric donne une solution sur la fin de la discussion


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-02-01 13:06:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Je n'utilise pas non plus les sites distants chez Free et je n'ai pas vraiment de solution pour résoudre le problème à part revoir le fonctionnement des sites distants dans Piwigo.

Pas vraiment le temps de regarder ce qu'il y aurait à faire mais il est déjà clair qu'une requête de mise en liste blanche auprès de l'admin des pages perso a de très fortes chances de ne jamais aboutir dans ce cas...

Hors ligne

#8 2010-02-01 13:12:10

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Tu peux aussi générer le fichier listing.xml sur le site free, le télécharger sur ton site principal et faire la mise à jour.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#9 2010-02-01 13:29:16

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Intéressant ... va-y explique … ou mieux encore, j’écrie la procédure et tu confirmes …
1 Je génère le listing.xml directement sur le site distant en lancent directement http:monsitedistant.fr/galpwg/create_listing_file.php
2 Je récupère le fichier listing.xml que je place à la racine de mon Piwigo principale
3 Je synchronise (si j’avais déjà un site distant de créer et que j’ai ajouté des photos) … mais si je n’ai pas encore créer ce nouveau site distant … je fais quoi ?

:-/


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#10 2010-02-01 13:50:37

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

1) Je crée le fichier listing.xml sur le site distant
2) Je télécharge ce fichier à la racine du site principal
3) Je reviens sur le site principal
4) Je vais dans la rubrique "gestionnaire des sites"
5) Si le site distant existe déjà passer à l'étape 8
6) Si le site n'existe pas, il doit y avoir quelque chose du genre :

Un fichier listing.xml local a été trouvé pour http://mon.site/distant/

Créer ce site: Valider

7) Je valide et le site est ajouté
8) Dans la "gestionnaire des sites" il doit y avoir quelque chose comme :

Un fichier listing.xml local a été trouvé pour http://mon.site/distant/ synchroniser

9) Je clique sur synchroniser et suis la procédure habituelle de synchronisation
10) Une fois toutes les images synchronisées, ne pas oublier d'effacer le fichier listing.xml

Cette procédure a été vérifiée avec 2 sites PhpWebGallery 1.7.2 différents chez free. Elle doit donc être mise à jour pour coller aux versions plus récentes.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#11 2010-02-01 13:55:33

Sebv85
Invité

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

rio a écrit:

Intéressant ... va-y explique … ou mieux encore, j’écrie la procédure et tu confirmes …
1 Je génère le listing.xml directement sur le site distant en lancent directement http:monsitedistant.fr/galpwg/create_listing_file.php
2 Je récupère le fichier listing.xml que je place à la racine de mon Piwigo principale
3 Je synchronise (si j’avais déjà un site distant de créer et que j’ai ajouté des photos) … mais si je n’ai pas encore créer ce nouveau site distant … je fais quoi ?

:-/

Dans ce cas, la synchro se fait sur le site principal et non sur les sites distants, à partir du listing du site distant rapatrié sur le site principal ?

#12 2010-02-01 13:56:14

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Sebv85 a écrit:

Dans ce cas, la synchro se fait sur le site principal et non sur les sites distants, à partir du listing du site distant rapatrié sur le site principal ?

C'est exactement cela !


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#13 2010-02-01 13:57:08

Sebv85
Invité

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Sebv85 a écrit:

rio a écrit:

Intéressant ... va-y explique … ou mieux encore, j’écrie la procédure et tu confirmes …
1 Je génère le listing.xml directement sur le site distant en lancent directement http:monsitedistant.fr/galpwg/create_listing_file.php
2 Je récupère le fichier listing.xml que je place à la racine de mon Piwigo principale
3 Je synchronise (si j’avais déjà un site distant de créer et que j’ai ajouté des photos) … mais si je n’ai pas encore créer ce nouveau site distant … je fais quoi ?

:-/

Dans ce cas, la synchro se fait sur le site principal et non sur les sites distants, à partir du listing du site distant rapatrié sur le site principal ?

Ok, Laurent a déjà répondu :-)

Merci pour votre aide. Je vais tester ça !

#14 2010-02-01 13:59:34

Sebv85
Invité

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

laurent.duretz a écrit:

Sebv85 a écrit:

Dans ce cas, la synchro se fait sur le site principal et non sur les sites distants, à partir du listing du site distant rapatrié sur le site principal ?

C'est exactement cela !

Juste une dernière précision : on a bien dit à la racine, pas dans le répertoire Galleries ?

#15 2010-02-01 14:00:39

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Mets le dans galleries et quand tu verra que ça ne marche pas déplace le à la racine ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Pb sites distants : PWG-ERROR-NOLISTING

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact