Annonce

  •  » Plugins
  •  » Check Upgrades vs Auto Updates

#1 2010-01-19 19:07:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Check Upgrades vs Auto Updates

Ne serait-il pas envisageable de fusionner ces deux plugins et de livrer cette fusion avec Piwigo ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-01-19 19:17:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Bon, je n'ai pas pu être bien présent ces derniers temps. Là, j'ai un petit créneau et j'essaie de raccrocher les wagons...

Je n'étais pas dispo au moment de la discussion sur le contrôle de la màj des plugins dans Auto Updates. Je n'ai donc pas mon mot à dire là dessus. Toutefois, j'aime bien le principe de dissocier les mises à jour de Piwigo de celles des plugins.

Les plugins ne devraient pas en général mais peuvent poser parfois des problèmes de stabilité. Mettre à jour "en aveugle"... Pas certain que ce soit la meilleur des choses.

Le "core" de Piwigo, quand à lui est toujours stable. En tous cas, toute l'équipe fait tout pour. On ne joue donc pas dans la même cour.

Hors ligne

#3 2010-01-19 19:25:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Sur la séparation des tâche je suis tout à fait d'accord. La technique ce n'est pas mon fort. Mais si, pour le coté pratique, on arrive à fusionner les deux plugin pour n'avoir plus qu'une seule ligne et donc un seul plugin qui a pour effet de mettre à jour une galerie entière, alors ça ne pourra qu'être plus claire dans l'esprit des utilisateurs.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-01-19 20:52:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Eric a écrit:

Mettre à jour "en aveugle"... Pas certain que ce soit la meilleur des choses.

Pour l'instant, AutoUpgrade ne fait que vérifier les mises à jour des plugins. Le cas échéant, il ne fait que signaler que des mises à jour sont disponibles. La mise à jour des plugins s'effectue toujours de la même manière.

Hors ligne

#5 2010-01-19 21:00:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Mettre à jour "en aveugle"... Pas certain que ce soit la meilleur des choses.

Pour l'instant, AutoUpgrade ne fait que vérifier les mises à jour des plugins. Le cas échéant, il ne fait que signaler que des mises à jour sont disponibles. La mise à jour des plugins s'effectue toujours de la même manière.

Oui, pour l'instant. Gotcha a émis d'abord l'idée de fusionner les deux plugins de mise à jour pour préciser ensuite qu'il serait tout de même souhaitable de séparer les tâches. Point sur lequel je le rejoins sans restrictions.

Qu'en pense le principal intéressé, le concepteur de ces deux plugins, j'ai nommé : P@t ?

Hors ligne

#6 2010-01-19 21:23:30

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Je crois qu'il y a confusion....
Le plugin c13y_upgrade a été écrit par rub, et il permet de vérifier certaines choses après une "grosse" mise à jour de Piwigo (c'est à dire un changement de branche)
Il s'active tout seul après une mise à jour (via le fichier upgrade.php qu'on lance lors d'une grosse mise à jour) et se désactive ensuite.

Rien à voir à priori avec Piwigo Auto Upgrade ;-)


P@t

Hors ligne

#7 2010-01-19 21:51:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Je confirme... comme quoi Check upgrades est tellement transparent que peu de personnes savent ô combien il est utile.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2010-01-19 22:01:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Dans ce cas, pourquoi le voir figurer dans la liste des plugin d'autant plus que l'on ne peut pas l'activer (ce qui a était le sujet d'un autre topic que j'ai rejoins) ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-01-19 22:04:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Il bosse une fois et si tout va bien il s'arrête,
Si tu changes la version, il s'active tout seul, et si tout va bien il s'arrête.

Si tu as un problème après un Upgrade de Piwigo, il reste actif et te signale le problème tant qu'il n'est pas résolu ou ignoré.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-01-19 23:20:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

P@t a écrit:

Je crois qu'il y a confusion....
Le plugin c13y_upgrade a été écrit par rub, et il permet de vérifier certaines choses après une "grosse" mise à jour de Piwigo (c'est à dire un changement de branche)
Il s'active tout seul après une mise à jour (via le fichier upgrade.php qu'on lance lors d'une grosse mise à jour) et se désactive ensuite.

Rien à voir à priori avec Piwigo Auto Upgrade ;-)

Oui, il y a confusion et j'ai vu un ancien collègue me dire que notre système de mise à jour auto ([extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade) ne fonctionnait pas. En le voyant manipuler le plugin manager, j'ai vu qu'il activait Check upgrades. Et je ne vais pas lui jeter la pierre, c'est clair que c'est très proche comme noms de plugins.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2010-01-19 23:40:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

Vous avez raison.
Rub?

Sanity_controls ???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2010-01-19 23:42:48

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

VDigital a écrit:

Sanity_controls ???

Euh ... ça fait un peu sanisette, non ?

Hors ligne

#13 2010-01-19 23:50:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Check Upgrades vs Auto Updates


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2010-01-19 23:57:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

VDigital a écrit:

Propose!

Las ! L'inspiration ne vient pas sur commande ... in english, I guess ?

Il y a déjà une chose qui ne me paraît pas bien claire (et pas qu'à moi, apparemment) : avez-vous une définition précise de "upgrade" par rapport à "update" ? ou les mots sont-ils employés indifféremment ?

Dernière modification par tosca (2010-01-19 23:59:47)

Hors ligne

#15 2010-01-20 00:04:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Check Upgrades vs Auto Updates

P@t a écrit:

il permet de vérifier certaines choses après une "grosse" mise à jour de Piwigo (c'est à dire un changement de branche)

VDigital a écrit:

Propose!

Branch Check
New Branch Check
Branch Audit
BCC = Branch Change Check (ou BCA = ...)

Clairement, si il s'agit seulement de contrôle, on ne devrait pas trouver les mots d'update ou upgrade, qui évoquent l'action de ...

Dernière modification par tosca (2010-01-20 00:05:59)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Check Upgrades vs Auto Updates

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact