Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] impossible d'afficher la galerie

#1 2010-01-16 11:26:02

Titine
Membre
2005-02-19
14

[Résolu] impossible d'afficher la galerie

Bonjour,

J'ai installé il y a fort longtemps une galerie, tout est très facile lorsqu'on lit les instructions pour la béotienne que je suis. Malheureusement, j'ai un soucis avec la galerie qu'il est impossible d'afficher, j'ai ce message-ci :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'herschelle'@'172.20.245.27' (using password: YES) in /mnt/113/free.fr/9/a/herschelle/galerie/include/common.inc.php on line 142
Could not connect to database server

Je suis hébergée chez free, et je crois (je n'en suis plus certaine) que j'avais fait la migration de la version 1.4 vers la 1.7.
Je pense que c'est un problème lié au mot de passe car j'ai changé, via l'interface utilisateur de free mais j'avais alors choisi un mot de passe trop long (à ce que j'ai lu sur le newsgroup des utilisateurs free). J'ai changé pour un mot de passe plus court mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider ?

Grand merci.

Hors ligne

#2 2010-01-16 12:37:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] impossible d'afficher la galerie

Il faut bien entendu que le mot de passe de votre galerie Piwigo soit le même que le mot de passe de votre compte Free.

Pour changer votre mot de passe de votre galerie il faut donc trouver le fichier dans lequel est enregistrer cette donnée. (voir le wiki)
Une fois le fichier trouver, il suffira de trouver la ligne correspondante au mot de passe qui apparait en clair. Il s'agit de la ligne

Code:

$cfgPassword = 'votre_mot_de_passe';

(voir le wiki)

Changez-le part votre nouveau mot de passe.
Enregistrer.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-16 12:53:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] impossible d'afficher la galerie

Titine a écrit:

Bonjour,

J'ai installé il y a fort longtemps une galerie, tout est très facile lorsqu'on lit les instructions pour la béotienne que je suis. Malheureusement, j'ai un soucis avec la galerie qu'il est impossible d'afficher, j'ai ce message-ci :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'herschelle'@'172.20.245.27' (using password: YES) in /mnt/113/free.fr/9/a/herschelle/galerie/include/common.inc.php on line 142
Could not connect to database server

Je suis hébergée chez free, et je crois (je n'en suis plus certaine) que j'avais fait la migration de la version 1.4 vers la 1.7.
Je pense que c'est un problème lié au mot de passe car j'ai changé, via l'interface utilisateur de free mais j'avais alors choisi un mot de passe trop long (à ce que j'ai lu sur le newsgroup des utilisateurs free). J'ai changé pour un mot de passe plus court mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider ?

Grand merci.

Etais-tu présente à la conférence Parinux? Alors si oui, il me semble que tu étais en 1.7.
On va t'aider.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-01-16 16:30:21

Titine
Membre
2005-02-19
14

Re: [Résolu] impossible d'afficher la galerie

bonjour,

Oui, c'est bien moi VDigital ;-)

J'ai effectué le changement comme expliqué par Gotcha, ça fonctionne !

Merci pour votre aide !!

Je passerai à la v2 lorsque j'aurais un peu de temps pour le faire posément.

Dernière modification par Titine (2010-01-16 16:31:10)

Hors ligne

#5 2010-01-16 18:25:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] impossible d'afficher la galerie

Du coup j'ai mis à jour le wiki :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] impossible d'afficher la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact