Annonce

  •  » Café paradisio
  •  » La vraie raison ... ou l'art de poser les bonnes questions

#1 2010-01-13 13:47:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

La vraie raison ... ou l'art de poser les bonnes questions

Trouvé au hasard d'un surf : un consultant se pose des questions ...

voila bientôt deux mois en effet que je suis supposé rédiger un nouvel article pour la newsletter du cabinet. Et, comme certains pourraient sans doute l’imaginer, en ces périodes pleines d’action, ma tendance naturelle m’amènerait davantage à dédier deux heures à consolider et développer la relation commerciale avec mes clients plutôt qu’à les passer devant mon PC portable à rédiger un article sur le développement personnel.

Après réflexion sans concession :

« en ce moment, avec le boulot qu’il y a sur le plan commercial, je n’ai pas le temps de rédiger un article sur le développement personnel ».

Pourquoi ? (numéro 1)

« En réalité, je n’ai pas pris le temps parce que je ne suis pas sûr d’en avoir très envie ».

Oui, mais pourquoi ? (numéro 2)

« Parce que je me disais que ce n’était peut être pas une priorité »

Certes, mais pourquoi n’était-ce pas une priorité selon moi? (numéro 3)

« Parce que je pensais que suivre mes clients serait plus important et davantage productif »

D’accord, mais pourquoi plus productif? (numéro 4)

« Euh…en réalité parce que je souhaitais m’assurer un bon niveau de revenu en fin d’année et que, compte tenu du contexte, pour y parvenir j’avais peut-être tendance à prioriser le commercial et à devenir davantage légèrement plus individualiste »

Et pourquoi ce comportement individualiste? (numéro 5)

« Euh… en réalité, surement parce que je trouve que mon manager n’a pas assez mis en avant ces derniers temps les efforts que les équipes ont fournis sur le terrain»

Mais pourquoi alors ne pas avoir rédigé cet article? (numéro 6)

« Parce que si j’avais rédigé cet article, ça lui aurait permis de nous expliquer qu’en fait, du temps, et bien nous en avons… !!!»

Et en quoi est-ce que cela m’aurait perturbé ? (numéro 7)

« En tant que consultant, j’aime bien m’organiser tout seul, même si je sais que c’est précisément sa mission de me guider sur la priorisation des tâches et la gestion de mon agenda»

En somme, ce n’est pas que je n’avais pas le temps ni même que je pensais que ce n’était pas une priorité, c’est juste qu’inconsciemment je remettais en cause son « autorité », sa légitimité pour organiser mon temps.

from http://www.manegere.fr/article.php?aid=139

Dernière modification par tosca (2010-01-14 16:12:40)

Hors ligne

 
  •  » Café paradisio
  •  » La vraie raison ... ou l'art de poser les bonnes questions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact