Annonce

#31 2010-01-11 17:36:49

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Pensée profonde

tosca a écrit:

surhiliste a écrit:

Je dis juste qu'on devrai toucher , bon ok, non pas une paye mais une paye équivalente à sa fortune :)

Et tu en ferais quoi ?
C'est bien là le "problème", la plupart des gens ne sont pas du tout préparés à de tels changements. En particulier, j'ai toujours été stupéfaite de constater que les gagnants au loto distribuaient une partie de leurs gains autour d'eux, gaspillaient le reste ... et se retrouvaient exactement dans leur situation de départ quelques mois plus tard !

La française des jeux à même du mettre en place une structure car plus de 40 % des gagnant s'endettaient à vie après avoir gagner le gros lot.
Ça rejoint une expérience qu'avait fait un scientifique de demander à des gens d'écrire 1 million sur une feuille de papier. C'est hallucinant du nombre de personnes qui ne savait pas l'écrire, qui au bout d'un certain nombre de 0 disait, je suis perdu, ce chiffre est trop grand pour moi.

Hors ligne

 

#32 2010-01-11 17:44:48

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

datajulien a écrit:

Ça rejoint une expérience qu'avait fait un scientifique de demander à des gens d'écrire 1 million sur une feuille de papier. C'est hallucinant du nombre de personnes qui ne savait pas l'écrire, qui au bout d'un certain nombre de 0 disait, je suis perdu, ce chiffre est trop grand pour moi.

Je vais te rajouter quelques zéros ...
Il y a quelques années, j'étais en charge d'un back-office qui recevaient quotidiennement des virements de montants assez importants, à reventiler vers diverses structures pour imputation sur les dossiers de clients.
Un matin, je vois arriver ... une seule somme de l'ordre du milliard et demi d'euro ! Affolée, je bondis sur le téléphone pour signaler au service émetteur qu'il y avait une erreur, cette somme ne pouvait nous être destinée. Mon interlocuteur a pris les choses très calmement : pour lui, c'était une "petite" somme, étant donné ce qu'il dispatchait à longueur de journée !

Comme quoi, on a tous notre propre échelle de valeurs ... et bien que faisant partie des gens qui, professionnellement parlant, ont du passer à l'euro en 1999, j'en suis toujours à convertir en francs pour mon budget courant personnel :(

Hors ligne

 

#33 2010-01-11 18:23:34

surhiliste
Membre
(77) Seine et Marne
2009-04-16
190

Re: Pensée profonde

Tosca a écrit:

Et tu en ferais quoi ?

1/ Utopiste et plus Humaniste qu'Humanitaire, j'ouvrirai quelques sociétés dans chaque pays, faisant participer, contribuer et profiter les habitants des fruits de leur travail.
  Ces sociétés seront charger de développer, promouvoir ce qui fait la beauté, spécificité de chacun de ces pays, afin de ramener les riches de ce monde : le tourisme quoi.

2/  Je ferai comme Bill : mécénat

3/ Le classique distribution à la famille

4/ Je m'offre un voyage sans retour vers l'espace (avec tout le confort  ou demoiselle qui voudra me suivre évidemment :)

5/ Le reste à un organisme qui s'occupera des enfants du Monde.

Bon, je sais c'est n'importe quoi mais ça reste néanmoins mon rêve... si jamais j'étais riche.


"Piwigo 2.4.5 / Firefox / Chrome / Free - OVH /"

Hors ligne

 

#34 2010-01-11 18:41:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

surhiliste a écrit:

ça reste néanmoins mon rêve...

Fais de ta vie un rêve ...
et de ton rêve une réalité !

(Saint-Exupéry)

Hors ligne

 

#35 2010-01-11 19:07:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pensée profonde

Si j'avais de l'argent, je m'arrangerai pour que les autres n'en n'ai plus. Non pas pour tout avoir (ce qui ne me servirait plus à rien !) mais au contraire pour réinventer les échanger et faire en sorte que le vie se déroule non plus avec ce fil conducteur mais une notion plus "humaine" de l'échange.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#36 2010-01-11 19:19:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

Gotcha a écrit:

Si j'avais de l'argent, je m'arrangerai pour que les autres n'en n'ai plus ... mais une notion plus "humaine" de l'échange.

Qu'est-ce qui t'empêche de pratiquer ce type d'échange aujourd'hui ? Même si tu utilises de l'argent pour acheter ton pain, etc. (mais aussi ton super-téléphone portable qui fait le café ;) ) rien ne t'empêche de faire autrement hors d'un cadre strictement commerçant.
Tu le fais d'ailleurs déjà dans sur ce forum, si je ne m'abuse ...

Il ne faudrait pas que l'arbre cache la forêt ; dire "c'est l'argent qui m'empêche de ...", c'est s'arrêter en cours de route ...

Hors ligne

 

#37 2010-01-11 19:43:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pensée profonde

ha non, mon modèle ne fait pas le café. Je suis plutôt chocolat froid ^^
Celui qui fait le café c'est celui-là.

Pour le commerce équitable, il y a trop d'intermédiaires pour être un vrai "commerce équitable". Rien ne vaut les petits producteurs. Et dans la Drôme, on a de la veine !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#38 2010-01-11 20:20:58

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Pensée profonde

Gotcha a écrit:

ha non, mon modèle ne fait pas le café. Je suis plutôt chocolat froid ^^
Celui qui fait le café c'est celui-là.

Pour le commerce équitable, il y a trop d'intermédiaires pour être un vrai "commerce équitable". Rien ne vaut les petits producteurs. Et dans la Drôme, on a de la veine !

Je ne suis pas sûr que Tosca parlait de cela. Je penche plus pour du troc ou échange de service. "Je bricole un peu, j'ai des gros muscles". "J'échange quelques heures de bricolage contre quelques heures de repassage". En temps de crise, ces types fleurissent !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#39 2010-01-11 20:28:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

nicolas a écrit:

Je ne suis pas sûr que Tosca parlait de cela. Je penche plus pour du troc ou échange de service. "Je bricole un peu, j'ai des gros muscles". "J'échange quelques heures de bricolage contre quelques heures de repassage". En temps de crise, ces types fleurissent !

Ici ça marche très bien. Un peu d'aide au niveau informatique ou financier contre légumes, oeufs, etc.
Par contre vis-à-vis des producteurs locaux (fromages, miel, châtaignes, etc) là on sort la monnaie, parce que eux en viv(ot)ent.

Hors ligne

 

#40 2010-01-11 20:37:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

Gotcha a écrit:

Celui qui fait le café c'est celui-là.

Ils l'ont sortie un 1er avril celle-là ?

Ceci dit, si tu as un peu de temps à perdre, je veux bien que tu enquêtes sur cette histoire de diminution de volume d'eau : le café ne m'intéresse pas et, en rando, je n'allume le portable que pour interroger la messagerie (économie de batterie oblige) mais si je pouvais emmener mes 5 à 6 litres de flotte quotidiens dans l'équivalent d'une pochette de mouchoirs en papier, ça ferait bien mon affaire !

Tu me tiens au ... jus ?

Hors ligne

 

#41 2010-01-11 20:37:48

surhiliste
Membre
(77) Seine et Marne
2009-04-16
190

Re: Pensée profonde

Cette idée de troc - échange - service est vraiment intéressante car les choses vont beaucoup moins vite.

L'argent, je te le tend et tu t'en vas.

Tandis que là, tu discute, échange, partage, soupèse...

Ce serait drôle de voir ça au niveau d'une ville :)


"Piwigo 2.4.5 / Firefox / Chrome / Free - OVH /"

Hors ligne

 

#42 2010-01-11 20:47:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

surhiliste a écrit:

Cette idée de troc - échange - service est vraiment intéressante car les choses vont beaucoup moins vite.

L'argent, je te le tend et tu t'en vas.

Tandis que là, tu discute, échange, partage, soupèse...

D'autant plus que ça n'est jamais fini : les comptes ronds faisant les bons amis, on estime toujours devoir encore quelque chose à l'autre ... on entretient donc la relation.

Hors ligne

 

#43 2010-01-11 21:14:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Pensée profonde

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

je vous propose de l'y placer :-D

Sur ce sujet, je ne délègue pas ... partant du principe que on est jamais mieux servi que par soi-même, et que j'ai un minimum de compétences sur le sujet (vraisemblablement pas mal plus que celui qui se fait appeler "banquier" et n'est jamais qu'un commercial rémunéré pour vous fourguer le dernier produti en vogue qui générera la meilleur marge pour son établissement).

Mais c'était bien tenté, Gotcha ;)

A mon avis c'était un placement à perte sèche au jours du dépôt ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#44 2010-01-11 21:36:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pensée profonde

ddtddt a écrit:

A mon avis c'était un placement à perte sèche au jours du dépôt ;-)

Ca me donne une idée : je pourrais peut-être lui facturer des intérêts débiteurs ;)

Hors ligne

 

#45 2010-01-12 00:16:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pensée profonde

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

A mon avis c'était un placement à perte sèche au jours du dépôt ;-)

Ca me donne une idée : je pourrais peut-être lui facturer des intérêts débiteurs ;)

N'inverse pas les rôles lol
C'est toi qui me confie ton argent ! héhéhé

Pour la téléphone cafetière, je l'ai vu de mes yeux vu ce jour là dans ma chambre d'hôtel (à l'époque j'y travaillais) et même que j'étais à Montlhery !
Un tout petit peu de lecture s'impose pour comprendre la technique employée.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact