Annonce

#1 2010-01-09 18:08:41

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

mise en page des catégories

Bonjour,

J'ai beaucoup de catégorie. Il serait bien commode de pouvoir insérer un trait de séparation, par exemple à partir de la rubrique "gérer".

Dans mon cas, j'aimerai séparer les catégories physiques (ici chronologiques) et virtuelles (ici thématiques) ainsi que certaines spéciales (répertoire de téléchargement). Un "<hr>" suffirait :-)

ici: http://dodin.org/piwigo/index.php

merci
jdd

Hors ligne

#2 2010-01-09 18:41:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: mise en page des catégories

Concernant la mise en forme du menu des catégories et des vignettes de catégories, j'avais moi une demande légèrement différente : j'aurais souhaité pouvoir les "styler" différemment (couleur, icône associée, image de background, etc.) donc avoir la possibilité de gérer un attribut "class" au niveau de chaque catégorie.

Pour ceux qui connaissent le plugin TypeTags (définition d'une couleur par catégorie de tags) c'est un peu le même principe, mais en n'étant pas limité à la seule possibilité de changer la couleur.

A noter que qui peut le plus peut le moins : sauf erreur de ma part, la gestion d'un tel attribut "class" permettrait également de gérer un séparateur (bordure) au-dessus ou en-dessous de telle ou telle catégorie.

EDIT : je reviens "modérer" mon dernier paragraphe : même si un attribut "class" permet de tout gérer, il nécessite une intervention au niveau du css ; alors que le <hr> évoqué plus haut pourrait, a priori, être un simple paramétrage via l'interface d'administration.
Selon le niveau du webmaster, les 2 options ne sont donc pas équivalentes en termes "d'accessibilité".

Dernière modification par tosca (2010-01-09 18:48:02)

Hors ligne

#3 2010-01-09 20:45:42

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: mise en page des catégories

tosca a écrit:

Concernant la mise en forme du menu des catégories et des vignettes de catégories, j'avais moi une demande légèrement différente : j'aurais souhaité pouvoir les "styler" différemment (couleur, icône associée, image de background, etc.) donc avoir la possibilité de gérer un attribut "class" au niveau de chaque catégorie.

Pour ceux qui connaissent le plugin TypeTags (définition d'une couleur par catégorie de tags) c'est un peu le même principe, mais en n'étant pas limité à la seule possibilité de changer la couleur.

A noter que qui peut le plus peut le moins : sauf erreur de ma part, la gestion d'un tel attribut "class" permettrait également de gérer un séparateur (bordure) au-dessus ou en-dessous de telle ou telle catégorie.

EDIT : je reviens "modérer" mon dernier paragraphe : même si un attribut "class" permet de tout gérer, il nécessite une intervention au niveau du css ; alors que le <hr> évoqué plus haut pourrait, a priori, être un simple paramétrage via l'interface d'administration.
Selon le niveau du webmaster, les 2 options ne sont donc pas équivalentes en termes "d'accessibilité".

Les 2 besoins sont différents:
jdd a besoin de regrouper ses catégories pour en faire des sous-blocs
tosca a besoin d'identifier ses catégories pour les styler différemment

Avec du plugin, c'est faisable... mais: la séparation dont parle jdd, c'est dans le menu ou dans la page index ?

Hors ligne

#4 2010-01-10 08:20:28

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

mathiasm a écrit:

Avec du plugin, c'est faisable... mais: la séparation dont parle jdd, c'est dans le menu ou dans la page index ?

J'ai résolu le problème :-)

J'ai créé une catégorie publique nommée "=======" et je l'ai placée au bon endroit :-)

http://dodin.org/piwigo/index.php?/categories

c'est un pis aller :-)

Hors ligne

#5 2010-01-10 09:42:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mise en page des catégories

Affichage par défaut  => Thème de l'interface

Déconnecte toi et regarde ta séparation.
Je ne suis pas certain que cela soit le résultat que tu veuilles obtenir.

Je peux me tromper.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2010-01-10 10:52:52

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

VDigital a écrit:

Affichage par défaut  => Thème de l'interface

Déconnecte toi et regarde ta séparation.
Je ne suis pas certain que cela soit le résultat que tu veuilles obtenir.

Je peux me tromper.

je sais. Je préfèrerai sans le "*" devant et sans le numéro derrière, mais si je ne met pas d'image il n'apparait pas.

c'est juste un pis aller, comme je disais, mais peut-être que le menu gérer peut servir pour ce genre d'amélioration :-)
jdd

Hors ligne

#7 2010-01-10 11:00:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mise en page des catégories

jdd a écrit:

VDigital a écrit:

Affichage par défaut  => Thème de l'interface

Déconnecte toi et regarde ta séparation.
Je ne suis pas certain que cela soit le résultat que tu veuilles obtenir.

Je peux me tromper.

je sais. Je préfèrerai sans le "*" devant et sans le numéro derrière, mais si je ne met pas d'image il n'apparait pas.

c'est juste un pis aller, comme je disais, mais peut-être que le menu gérer peut servir pour ce genre d'amélioration :-)
jdd

Il y a une solution et elle donnée via ce sujet : [Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-01-10 11:57:55

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

Gotcha a écrit:

Il y a une solution et elle donnée via ce sujet : [Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement !

ce sujet, c'est une usine à gaz. j'y ai travaillé une heure pour rien - c'est trop de boulot pour si peu :-(

erci
jdd

Hors ligne

#9 2010-01-10 12:56:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: mise en page des catégories

jdd a écrit:

ce sujet, c'est une usine à gaz. j'y ai travaillé une heure pour rien - c'est trop de boulot pour si peu :-(

MDR, ROTFL ... and such

Hors ligne

#10 2010-01-10 14:21:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mise en page des catégories

J'ai pourtant tout repris dans mon premier message... :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-01-10 14:59:30

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

Gotcha a écrit:

J'ai pourtant tout repris dans mon premier message... :-(

oui, mais c'est vraiment compliqué. Il y a aussi un lien vers les templates qui aboutit à une page vide (je vais essayer de le retrouver)
celle-là http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … s:template

sans parler que je suis vite arrivé à une catégorie (====) qui bouclait sur elle-même.

Ceci dit, l'idée est intéressante, moi aussi j'ai rempli des catégories avec des résultats de tags.

La phrase exacte semblerait être:

"Remplir une catégorie automatiquement avec toutes les images affectées du même tag"

Dernière modification par jdd (2010-01-10 15:12:30)

Hors ligne

#12 2010-01-10 15:53:13

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

J'ai commencé à retoucher la notice de ping-pong selon mes observations. mais comme je ne sais pas où je vais je n'ai pas voulu le faire sur piwigo, j'ai donc mis un brouillon ici http://dodin.org/wiki/index.php?n=Photo … ategories. Je n'ai modifé que des détails (mais ceux qui m'avaient géné) et ajouté quelques notes (à supprimer).

Là j'en suis aux templates et il faut que je trouve la page d'explications a+ :-)

je l'ai trouvée (voir mon wiki)

j'ai fini (?) l'installation, rien ne marche... y mé souis planté qq part

déjà, je m'étais débrouillé pour ne pas sauvegarder le commentaire de la catégorie, du coup je n'avais pas d'image. C'est corrigé et j'ai les images. Il y a juste le problème des numéros, mais c'est très secondaire

Dernière modification par jdd (2010-01-10 17:31:47)

Hors ligne

#13 2010-01-10 18:09:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mise en page des catégories

@jdd :
Ca deviens HS vis à vis de ton l'intitulé de ton sujet et ça concerne un autre sujet. Autant en discuter sur le bon sujet :-)
Pour en terminer là, en effet, l'ancien lien vers le wiki est brisé et tu as trouvé le nouveau lien.
Par contre, j'ai pas réussi à comprendre si ça fonctionnait ou pas.

Réponse souhaité sur le sujet adéquat.
Merci

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-01-10 20:06:50

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: mise en page des catégories

Donc la réponse (et donc la "résolution") du problème est l'usage des catégories ping-pong ?
Où on attend que ça marche pour passer en résolu ?

Hors ligne

#15 2010-01-10 20:12:15

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: mise en page des catégories

mathiasm a écrit:

Donc la réponse (et donc la "résolution") du problème est l'usage des catégories ping-pong ?
Où on attend que ça marche pour passer en résolu ?

non.  ce n'est pas la réponse.

* l'essentiel du fonctionnement des catégories ping-pong est ailleurs
* la solution donnée dans le fil en question permet juste de supprimer le numéro si on utilise une catégorie ===== comme délimiteur, mais il faut mettre en oeuvre des choses très compliquées pour un bien faible résultat.

Il faur encore que je regarde dans la css si il y a une différence visible entre catégories réelles et virtuelles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact