Annonce

#1 2010-01-07 10:55:47

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Evolution de l'interface d'admin ...

Bonjour,

Pour faire suite à nos discutions d'hier [Forum, topic 16759] Ca donne effectivement à réfléchir ..., vous allez rire j'y ai pensé une bonne partie de la nuit lolll et perso voici deux évolutions que j'aimerai bien voir pour simplifier l'interface d'admin.

Avant toute chose je vous rappel mon contexte de réflexion car il conditionne ce qui suit. Je suis un "utilisateur ++" mais pas un développeur, j'utilise ma galerie uniquement via l'outil pLoader.

Dans ce contexte et avec le retour de mes autres camarades photographe voici mes réflexions :

- Serait il possible d'avoir une interface d'admin simplifié et avancé configurable. Je m'explique, je pense qu'il serait intéressant d'avoir coté admin dans le module "Liens" un page de plus qui s'appellerait par exemple, menu simplifié ou avancé. sur cette page l'utilisateur aurait la possibilité d'activer ou de désactiver cette fonction.

En activant cette fonction la page reprendrait l'ensemble des éléments des différents menu d'admin en offrant la possibilité de les "cacher" ou de les laisser visible un peu comme ça :

- Configuration :

        * Générale :                              O Afficher      O Cacher
        * Affichage par défaut :             O Afficher      O Cacher
        * Menu :                                    O Afficher      O Cacher
        * Templates (modèles) :           O Afficher      O Cacher


- Catégories :

        * Gestionnaire des sites :         O Afficher      O Cacher
        * Synchroniser :                        O Afficher      O Cacher
        * Gérer :                                    O Afficher      O Cacher
        * Déplacer :                               O Afficher      O Cacher
        * Propriétés :                            O Afficher      O Cacher
        * Liens permanents :                O Afficher      O Cacher

Etc ...

Bien sur une fois les changement validé, les menus serait alors à l'image des choix réalisés sur cette page ;o)


Dans quel but ? est bien c'est très simple, simplifier l'interface en "éliminant" les liens que nous n'utilisons pas mais sans que ce soit une décision irréversible. Si je prend mon cas voici ce que ça donnerait dans la partie catégorie :

        * Gestionnaire des sites :         O Afficher      X Cacher
        * Synchroniser :                        O Afficher      X Cacher
        * Gérer :                                    X Afficher      O Cacher
        * Déplacer :                               X Afficher      O Cacher
        * Propriétés :                            O Afficher      X Cacher
        * Liens permanents :                O Afficher      X Cacher


J'en vois déjà qui vont dire "ben ... si les gens ne veulent pas s'en servir ils n'ont qu'a pas cliquer dessus" c'est pas faut (clin d'œil à Kaamelott lolll), mais ma réflexion se place dans une approche de "simplification" et donc d'accessibilité de la solution aux plus grands nombres le fameux "user friendliness".

Il n'est pas rare en effet dans les outils que nous utilisons d'avoir deux niveaux d'accès et perso, j'ai régulièrement des demandes de type : "c'est où déjà car je me perds dans tout ces menus", avec cette solution chacun peu choisir ce dont il a besoin et ensuite masquer le reste, les automatismes viendront plus vite et l'accès à la solution, d'après moi, grandement facilité si vous ajoutez à ça un tuto qui pourrait être présent dans l'outil au format pdf de ce type (attention il n'est pas complet et n'est distribué qu'à mes camarades photographes) : http://sebastien.tarrajat.free.fr/Temp/ … ration.pdf et bien vous donnez encore plus d'armes aux "nouveaux" pour franchir le cap et se lancer .


Concernant ma deuxième réflexion, elle est beaucoup plus simple mais fait, encore une fois, écho à des demandes d'utilisateurs lambda. Le fait d'avoir un rappel sur la mise à jour de sa galerie au niveau de la page d'accueil de l'admin grâce au plugin Piwigo AutoUpgrade (un ENORME merci à P@t) est un plus indéniable, mais, une fois encore, pour l'utilisateur "monsieur tout le monde" il reste un point noir sur ces mises à jour ... celui des plugins.

En effet, je constate sur les galeries que j'ai déployé et ou j'ai un login admin, que 100% sont à jour niveau PIWIGO mais aucune n'est à jour des plugins :o(( et je pense que :

- Soit un rappel sur la page d'accueil de type : certains de vos plugins peuvent être mis à jour avec un lien vers la page en question ...

ou encore mieux :

- un "mini" tableau permettant de faire les mises à jour en automatique directement à partir de la page d'accueil

Serait un plus indéniable pour les utilisateurs et là encore ce n'est qu'une réflexion concernant la facilité d'utilisation pour montrer au gens qu'il n'y a pas d'obligation de se promener dans plusieurs menus pour maintenant sont outil à jour ;o)) si je prend un exemple connu de tous, quant vous avez des mises à jours Windows (et ouiiiiiiii ça arrive loll) et bien n'est il pas plus simple que ce soit la machine qui vous l'indique plutôt que vous qui deviez aller voir sur le site de l'éditeur ??? en tout cas pour un utilisateur dit "monsieur tout le monde" je n'en connais aucun qui n'utilise pas ce service.


Voila j'ai fini, j'espère que vous trouverez ces remarques constructives et comme je ne sais pas si j'ai été très clair je reste à votre dispo pour toutes informations complémentaires.


Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2010-01-07 11:44:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Alors...

Je commence par le plus simple : Ton deuxième point évoqué au sujet de la notification des mises à jours des plugins, si je suis habitué à avoir la démarche d'aller de moins même consulter si mes plugins sont à jour ; à l'instar de AutoUpdate, en effet le même principe serait bon à reprendre.
Et pour dire que c'est une bonne chose, chez Wordpress c'est ce qu'ils font aussi...

De manière générale, c'est toute la première page d'administration qui serait à améliorer.






Maintenant, concernant la "customisation" des menus de l'administration, si j'en comprends bien la démarche et le but, je ne trouve pas qu'il y ait temps de liens que ça à en faire perdre la tête des webmasters même les moyens aventureux.
Quelqu'un qui n'ose pas, n'ira pas chercher et donc oubliera vite tel et tel lien/menu.

Cacher des menus de la sorte c'est une fausse bonne idée car après, les webmasters en herbes risqueront de venir pleureur que le menu untel n'existe pas chez lui, ou bien qu'il ne sait pas comme faire le machin_truc parceque ce Monsieur aura tout simplement caché le menu du même nom.
Bref, l'organisation des menus coté administration est (je trouve) bon. la bonne idée vient aussi du système dit "accordéon" qui permet de n'afficher que l'essentiel.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-07 12:37:56

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Je ne partage pas ton avis sur la gestion des menus mais c'est normal sinon je n'aurais pas créé le fil ;o)), je comprend tes arguments mais ils ne sont pas représentatifs des contraintes que peuvent éprouver des débutants en découvrant le produit, trop de fonction au premier abord c'est rebutant et cette solution peux répondre à ça.

J'irais même plus loin, perso je serai d'avis de faire des guides de prise en main rapide avec justement des configurations spécifique de cette potentielle page, afin de mettre le pied à l'étrier, faciliter l'assimilation et éviter les erreurs.

Des guides du type :

- Publier ses premières images : dans celui ci, nul besoin de parler de sites distant, de notation ou de groupe d'utilisateurs, la personne prend son guide, installe sa galerie, et peut mettre des images en ligne en moins de 4 hr

- Je veux personnaliser ma galerie : nous abordons les plugins, les thèmes graphiques, etc...

- Je veux partager des images en privée

- Etc ...


Et à chaque fois nous enrichissons le menu admin ;o)
Enfin, comme d'hab ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs et ce n'est que "mon" idée lolll



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2010-01-07 14:16:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

[un tout petit peu HS]

SNF69 a écrit:

(...) un tuto qui pourrait être présent dans l'outil au format pdf de ce type (attention il n'est pas complet et n'est distribué qu'à mes camarades photographes) : http://sebastien.tarrajat.free.fr/Temp/ … ration.pdf et bien vous donnez encore plus d'armes aux "nouveaux" pour franchir le cap et se lancer .

Seb, je t'échange le droit d'utiliser ce très intéressant document contre la correction orthographique et grammaticale le cas échéant, et une proposition de complément si j'ai des idées ;-) . Si tu peux m'envoyer le document original par courriel, dans la mesure où ça ne te dérange pas évidemment :-) (n'hésite pas à me dire que tu n'en as pas envie si c'est le cas).
[/HS]

Hors ligne

#5 2010-01-07 14:25:33

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1558

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Je suis aussi pour dire que la page d'accueil de la partie administration est largement perfectible. On a un semblant de tableau de bord mais qui n'en est pas réellement un.
Mon idée : rendre cette page personnalisable par des sortes de widgets (un peu comme igoogle) que l'on peut ajouter/enlever. On peut comme tu le suggères SNF69, installer des widgets par défaut en fonction du profil de la personne : webmaster débutant, webmaster éclairé, ...

Les widgets que je verrais :
- infos systèmes (version de php, ...)
- mise à jour (piwigo et plugin) : affiche la version en cours de piwigo et un lien pour mettre à jour si besoin est.
- lien vers la synchro,
- etc

Je ne sais pas trop comment gérer le menu. Ces widgets remplacent le menu mais on doit pouvoir tout de même accéder à tout.

Sinon une remarque sur ta "doc". Quand je vois ton message "A la fin NE PAS OUBLIER DE VALIDER !!! (et c'est valable pour toutes les pages de configuration)", je me dis qu'il manque une fonctionnalité majeure : un message de confirmation (confirm en javascript) à afficher lorsque la personne essaie de quiiter la page alors qu'elle a modifié quelque chose.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2010-01-07 14:40:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Je partage l'intervention de Nicolas.

Pour les "widget" perso j'aime bien les darg&drop

http://net.tutsplus.com/tutorials/javas … th-jquery/
http://interface.eyecon.ro/demos/drag.html


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-01-07 14:52:29

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

LucMorizur a écrit:

[un tout petit peu HS]

SNF69 a écrit:

(...) un tuto qui pourrait être présent dans l'outil au format pdf de ce type (attention il n'est pas complet et n'est distribué qu'à mes camarades photographes) : http://sebastien.tarrajat.free.fr/Temp/ … ration.pdf et bien vous donnez encore plus d'armes aux "nouveaux" pour franchir le cap et se lancer .

Seb, je t'échange le droit d'utiliser ce très intéressant document contre la correction orthographique et grammaticale le cas échéant, et une proposition de complément si j'ai des idées ;-) . Si tu peux m'envoyer le document original par courriel, dans la mesure où ça ne te dérange pas évidemment :-) (n'hésite pas à me dire que tu n'en as pas envie si c'est le cas).
[/HS]

Pas de problème mon ami tu vas recevoir ça dans ta bal d'ici 5 minutes (j'ai utilisé l'adresse que tu as saisi sur ma galerie ;o)) et avec grand plaisir pour le faire évoluer en fonction de nos constatations ou besoins :o).


nicolas a écrit:

Je suis aussi pour dire que la page d'accueil de la partie administration est largement perfectible. On a un semblant de tableau de bord mais qui n'en est pas réellement un.
Mon idée : rendre cette page personnalisable par des sortes de widgets (un peu comme igoogle) que l'on peut ajouter/enlever. On peut comme tu le suggères SNF69, installer des widgets par défaut en fonction du profil de la personne : webmaster débutant, webmaster éclairé, ...

Les widgets que je verrais :
- infos systèmes (version de php, ...)
- mise à jour (piwigo et plugin) : affiche la version en cours de piwigo et un lien pour mettre à jour si besoin est.
- lien vers la synchro,
- etc

Je ne sais pas trop comment gérer le menu. Ces widgets remplacent le menu mais on doit pouvoir tout de même accéder à tout.

Sinon une remarque sur ta "doc". Quand je vois ton message "A la fin NE PAS OUBLIER DE VALIDER !!! (et c'est valable pour toutes les pages de configuration)", je me dis qu'il manque une fonctionnalité majeure : un message de confirmation (confirm en javascript) à afficher lorsque la personne essaie de quiiter la page alors qu'elle a modifié quelque chose.

Merci Nicolas pour ta réponse, la voie que tu proposes est tout aussi intéressante, voir plus car plus ouverte et donc plus flexible que celle que j'évoquais ;o))

Il est vraie qu'avoir la flexibilité de "widgets" pour cette partie serait bien plus sympa surtout pour gérer des profils et pour la problématique de menu cette fois un principe d'onglet pourrait être envisagé, un onglet unique si on choisi un profil débutant (les informations les plus importantes pouvant très bien tenir sur un écran (d'après moi) et ensuite de nouveaux onglets pour enrichir l'interface en fonction de ses besoins car cette fois c'est l'utilisateur qui est demandeur ;o))

Tu relèves en effet un point important des écrans de config, l'utilisateur non attentif (et là ça ne concerne pas que les débutants ;o) peux facilement louper cette étape et chercher le problème un "petit" moment lolll tout ressemblance avec des personnes existantes ou ....



Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-01-07 14:56:46)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#8 2010-01-07 22:32:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Je prends le fil avec un peu de retard ...

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Pour faire suite à nos discutions d'hier [Forum, topic 16759] Ca donne effectivement à réfléchir ..., vous allez rire j'y ai pensé une bonne partie de la nuit lolll

Bienvenue au club des concepteurs ;)
Ca m'arrive souvent de me relever la nuit pour jeter des idées sur le papier, et de ne me recoucher que 2 ou 3 heures plus tard, voire pas du tout.

SNF69 a écrit:

et perso voici deux évolutions que j'aimerai bien voir pour simplifier l'interface d'admin.
...

Je pense qu'il y a effectivement pas mal de choses à faire sur cette interface, et j'avais bien envie de m'y pencher sérieusement, sous l'angle fonctionnel, après le PiwigoCamp. Je trouve ton analyse fort intéressante et j'espère que d'autres "utilisateurs" viendront également donner leur avis.

Si je peux me permettre un petit conseil (après plus de 20 années de conception et maîtrise d'ouvrage applicative pour et avec des utilisateurs, ça ne me rajeunit pas ...) mieux vaut à ce stade de la réflexion, ne pas envisager tout de suite des solutions. L'idée est d'abord de faire un état des lieux : ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré, quelles sont les fonctions absentes qui pourraient être utiles, etc. tout ça sous le point de vue de l'utilisateur.
Ce n'est qu'ensuite que l'on procède à la conception, en essayant de structurer tous les éléments recensés, puis en prenant en compte (ou pas, arbitrages à faire) telle ou telle contrainte technique.

L'idée de l'interface paramétrable est intéressante (il y a effectivement beaucoup trop de choses à mon avis pour une galerie simple) mais je pensais plutôt à notion de profils d'administrateurs, qui pourrait évoluer dans le temps (on est d'abord débutant, puis intermédiaire, etc. si l'on veut aller plus loin). Donc assez d'accord avec

nicolas a écrit:

Je suis aussi pour dire que la page d'accueil de la partie administration est largement perfectible. On a un semblant de tableau de bord mais qui n'en est pas réellement un.
Mon idée : rendre cette page personnalisable par des sortes de widgets (un peu comme igoogle) que l'on peut ajouter/enlever. On peut comme tu le suggères SNF69, installer des widgets par défaut en fonction du profil de la personne : webmaster débutant, webmaster éclairé, ...

Je n'en suis pas par contre à définir des widgets et autres solutions d'affichage. Je crains qu'en ne se focalisant sur des solutions techniques, on n'aille un peu trop vite et passe à côté de pas mal de choses.

De fait, j'aimerais beaucoup voir quelques autres "vrais" utilisateurs participer au débat, et nous remonter des informations sur la manière dont ils utilisent Piwigo (et particulièrement la partie administration qui est leur outil au quotidien), ce qu'ils trouvent bien, ce qui les agace, etc.

Hors ligne

#9 2010-01-07 22:47:18

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

Merci Tosca pour cette deuxième passe fort intéressante car je trouve que tu as tout à fait raison de nous faire remonter d'un cran au niveau conception et non plus solution mais c'est vraie que moi en tant qu'utilisateur j'ai un peu de mal avec ces notions, même si je me suis relevé pour noter mes deux idées ;o))

J'espère en effet que d'autres utilisateurs franchiront la porte pour venir donner leurs avis sur cette "épineuse" question de l'interface d'admin afin de pouvoir en sortir différentes pistes de réflexions.

Pour conclure je dirais peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :o)



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#10 2010-01-07 22:59:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

SNF69 a écrit:

Merci Tosca pour cette deuxième passe fort intéressante car je trouve que tu as tout à fait raison de nous faire remonter d'un cran au niveau conception et non plus solution mais c'est vraie que moi en tant qu'utilisateur j'ai un peu de mal avec ces notions, même si je me suis relevé pour noter mes deux idées ;o))

Le principe de base : l'utilisateur doit parler de son "métier". Pour toi, c'est la mise en ligne et la gestion de ta galerie photos ; de quelles informations as-tu besoin, à quel moment, pour faire quoi ... et c'est le rôle de l'analyste de te poser des questions et d'orienter éventuellement tes réflexions afin que rien ne soit oublié.

Dernière modification par tosca (2010-01-07 23:00:32)

Hors ligne

#11 2010-01-08 01:23:36

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

tosca a écrit:

Le principe de base : l'utilisateur doit parler de son "métier". Pour toi, c'est la mise en ligne et la gestion de ta galerie photos ; de quelles informations as-tu besoin, à quel moment, pour faire quoi ... et c'est le rôle de l'analyste de te poser des questions et d'orienter éventuellement tes réflexions afin que rien ne soit oublié.

Je repasse à moitié en mode solution:
La demande de SNF me fait plus penser au besoin :  "avoir un accès simplifié aux menus utilisés", soit réorganiser le menu.
Si on arrive à trier les menus les plus utilisés, il faut les mettre en avant (ça imposerait de changer la catégorisation, mais ça ne me parait pas insurmontable). Ensuite, une configuration de menu en mode drag'n'drop permet à chacun de remonter ses menus comme il l'entend en fonction de son usage. Et si on garde l'accordéon, il peut  ne jamais servir dans le cadre d'une galerie simple.

Ensuite la page d'accueil peut tout à fait évoluer, mais ça me parait moins lié à la demande d'origine.

Mes 2 cents.

Hors ligne

#12 2010-01-08 07:36:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

mathiasm a écrit:

Je repasse à moitié en mode solution:
...
Mes 2 cents.

La nuit m'ayant aussi porté conseil, je reviens rajouter quelques cents au pot ...

SNF69 a écrit:

Merci Tosca pour cette deuxième passe fort intéressante car je trouve que tu as tout à fait raison de nous faire remonter d'un cran au niveau conception et non plus solution mais c'est vraie que moi en tant qu'utilisateur j'ai un peu de mal avec ces notions, même si je me suis relevé pour noter mes deux idées ;o))

D'expérience (oui, cheveux blancs, etc ...) lorsqu'un utilisateur vient demander un bouton supplémentaire, un lien, une information ... you name it, sa demande n'est généralement que la partie émergée de l'iceberg. De creuser un peu, d'entamer le dialogue pour tenter de discerner pourquoi il souhaite précisément "ça", dans quel contexte il pense l'utiliser, etc. permet souvent de révéler toute une palette d'autres besoins potentiels à satisfaire, connexes ou pas, accessoires ou fondamentaux, parmi lesquels il faudra (mais pas avant) ensuite trier/arbitrer.

Pour faire bref, je chercher à privilégier le besoin fondamental, durable (je n'ai pas attendu la mode !) qui doit apporter un vrai service/confort à l'utilisateur, plutôt que le petit bouton qui clignote pour faire joli ;)
et dont on risque de s'apercevoir, à l'usage, que finalement il n'était pas si important que ça ...

SNF69 a écrit:

Pour conclure je dirais peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :o)

Tu achètes une bouteille ... ou tu préfères le vignoble ?
C'est pas plus cher ... juste un peu plus long, et quelques nuits blanches supplémentaires de cogitation en perspective ;)

Dernière modification par tosca (2010-01-08 07:40:02)

Hors ligne

#13 2010-01-08 08:38:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

De façon globale, il serait effectivement pratique pour les utilisateurs non expérimentés d'avoir un accès plus rapides aux fonctions les plus basiques de l'admin.

mathiasm a écrit:

(...) une configuration de menu en mode drag'n'drop permet à chacun de remonter ses menus comme il l'entend en fonction de son usage.

Je trouve ça attirant. Mais je me demande s'il n'y a pas un risque que ce soit une fonction qui paraisse compliquée pour les utilisateurs non expérimentés. En fait, c'est surtout qu'il faut savoir quels menus choisir. Pour ceux qui ne savent pas, il faut proposer de base un choix pertinent de menus.

Hors ligne

#14 2010-01-08 08:40:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

LucMorizur a écrit:

En fait, c'est surtout qu'il faut savoir quels menus choisir. Pour ceux qui ne savent pas, il faut proposer de base un choix pertinent de menus.

+1
Poursuivez, ça décante ;)

Hors ligne

#15 2010-01-08 10:04:17

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Evolution de l'interface d'admin ...

tosca a écrit:

Tu achètes une bouteille ... ou tu préfères le vignoble ?
C'est pas plus cher ... juste un peu plus long, et quelques nuits blanches supplémentaires de cogitation en perspective ;)

Peux importe et même si je ne bois jamais (et ouiiii ça existe) je sais faire plaisir à mes ami(e)s lolll


Sinon, si je devais exprimer mon avec aucune considération technique voici ce que je dirais :

Je trouve que la page d'accueil manque d'infos pour gérer son quotidien elle devrait être représentative de la "vie" de la galerie, elle comporte déjà un certains nombre d'infos intéressantes comme les commentaires en attente, la mise à jour de PIWIGO mais il reste encore des infos à aller chercher dans d'autres sections et tout aussi "intéressante" pour moi comme la mise à jour des plugins par exemple.

Ensuite je trouve que le menu n'est pas facilement accessible au débutant car il est trop complet et on peux facilement se perdre ou confondre des fonctions et je pense que limiter les choix en fonction des ses besoin serait un plus indéniable pour favoriser la monté en compétences et la découverte à son rythme.


Voila fonctionnellement mes idées ;o)



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact