Annonce

  •  » Café paradisio
  •  » [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

#1 2010-01-07 07:13:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

[Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

J'ai fait hier ma montée de niveau de Jaunty (9.04) vers Karmic (9.10).
A l'issue de 3 heures de boulot, une interface superbe ... mais plus de connexion Wifi !  Obligée de me remettre sur mon vieux Tosh sous XP pour accéder à internet.

J'ai exposé le problème sur le forum Ubuntu, et donné tous les paramètres de config (me demandez pas d'interpréter quoi que ce soit ...) ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370817

Si il y a parmi les Piwigiens des âmes charitables susceptibles de m'aider à solutionner le problème sans trop de délai ...
HELP !!!! (I need somebody)

Dernière modification par tosca (2010-01-07 07:13:52)

Hors ligne

 

#2 2010-01-07 08:52:53

Swan
Membre
2009-11-06
81

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Bonjour,

Peut-être un soucis d'IP ....

lp                     11908  0


Webmaster, WebDesigner & Graphiste. 
- CsN Wallpapers: La galerie.
- Chez-Swan.Net:  Le site

Hors ligne

 

#3 2010-01-07 09:34:23

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Il est notoire que le WiFi fonctonne mal sour Karmic.

Par contre, si tu peux nous donner des infos sur la carte WiFi que tu utilises, cela permettra de remonter au driver et de voir s'il existe des corrections possible.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

 

#4 2010-01-07 11:22:42

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Je ne connais pas très bien ubuntu mais je me débrouille sur debian donc ça devrait le faire.
Si tu as un client de messagerie instantannée, ce serait plus facile. Mon contact est mon adresse mail !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#5 2010-01-07 11:31:18

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Ne manque-t-il pas les micro-codes dans /lib/firmware ?
Tu peux les télécharger ici :
http://www.intellinuxwireless.org/iwlwi … 4.2.12.tgz


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#6 2010-01-07 19:26:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

laurent.duretz a écrit:

Il est notoire que le WiFi fonctonne mal sour Karmic.

:/
Déjà essayé il y a 2 mois 1/2 et battu précipitamment en retraite ... mais je voulais vraiment passer à la nouvelle version de Digikam

laurent.duretz a écrit:

Par contre, si tu peux nous donner des infos sur la carte WiFi que tu utilises, cela permettra de remonter au driver et de voir s'il existe des corrections possible.

Ma machine est un Toshiba Satellite P300-27T 17" TFT tout ce qu'il y a de plus standard. Je ne sais pas où trouver les informations sur la carte Wifi ; ça ne figure pas dans la longue liste de paramètres que j'ai postée sur le forum Ubuntu (lien dans le 1er post) ? Sinon, dis-moi quelle commande taper, et je te communique le résultat par retour.

nicolas a écrit:

Ne manque-t-il pas les micro-codes dans /lib/firmware ?
Tu peux les télécharger ici :
http://www.intellinuxwireless.org/iwlwi … 4.2.12.tgz

Chinois pour moi :(
Avant d'ajouter quelque chose, peut-on vérifier si ça manque ou pas ?
Quant au téléchargement ... il va falloir que je le fasse sur la machine sous XP, et que je transfère ensuite via clé USB sur la machine Linux.

nicolas a écrit:

Si tu as un client de messagerie instantannée, ce serait plus facile. Mon contact est mon adresse mail !

Je suis sous Gmail. J'essaie de te contacter de suite.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#7 2010-01-07 19:59:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Question peut-être idiote ... est-ce qu'il est possible de mettre en place une liaison filaire provisoirement ?
J'ai tenté de brancher un câble ethernet entre le micro et la box, mais n'ai pas pu trouver le moyen d'établir une connexion.

Hors ligne

 

#8 2010-01-08 01:32:34

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

tosca a écrit:

Question peut-être idiote ... est-ce qu'il est possible de mettre en place une liaison filaire provisoirement ?
J'ai tenté de brancher un câble ethernet entre le micro et la box, mais n'ai pas pu trouver le moyen d'établir une connexion.

ça dépend de ta version de livebox.

1re question: comment est branché ton XP sur la box USB ou ethernet (réseau filaire) ?
Peux-tu voir si la box dispose de plusieurs prises de type ethernet (RJ45) disponibles (http://www.planetenumerique.com/Reseau- … artsuite=1)

Hors ligne

 

#9 2010-01-08 07:12:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

mathiasm a écrit:

ça dépend de ta version de livebox.

celle ci-dessous

mathiasm a écrit:

comment est branché ton XP sur la box USB ou ethernet (réseau filaire) ?

en wifi (je n'ai jamais utilisé de liaison filaire avec la livebox)

mathiasm a écrit:

Peux-tu voir si la box dispose de plusieurs prises de type ethernet (RJ45) disponibles (http://www.planetenumerique.com/Reseau- … artsuite=1)

j'ai branché le câble sur la prise rouge ... parce qu'elle portait le n°1 et la jaune le n°2 :)
Mais ça ne marche pour autant :/

Hors ligne

 

#10 2010-01-08 10:08:19

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Je suis également novice sur Ubuntu et j'ai fait récemment l'installation de KK. Pendant la procédure, il y a une étape de configuration automatique du réseau qui ne s'effectue que si l'ordi est connecté filairement à ta box ou ton routeur. Pour ma part, j'ai stoppé la procédure, ai connecté l'ordi à ma box et ensuite recommencé l'installation.

Après avoir branché ton ordi à la box, quelles sont les infos qui s'affichent dans  "Réseau", menu Système/Administration ?

Hors ligne

 

#11 2010-01-08 10:10:51

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Salut Tosca,

D'après cette page le problème est connu et corrigé pour la prochaine version (noyau ou ubuntu, ce n'est pas précisé).

Toutefois, il semblerait que booter en désactivant l'ACPI (gestion de l'énergie avancé) supprime le problème même si les forums ne s'accordent pas la dessus.

D'après le forum ubuntu, une modif dans la config de grub permet d'ajouter l'option noacpi sur la ligne de boot que tu utilises. Sauf que sous karmic, /boot/grub/menu.lst est remplacé par /boot/grub/menu.cfg qui n'est pas rédigé tout a fait de la même manière.

Bon courage,
Laurent


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

 

#12 2010-01-08 10:44:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

ron a écrit:

Pendant la procédure, il y a une étape de configuration automatique du réseau qui ne s'effectue que si l'ordi est connecté filairement à ta box ou ton routeur. Pour ma part, j'ai stoppé la procédure, ai connecté l'ordi à ma box et ensuite recommencé l'installation.

Je n'ai branché la box qu'après l'installation, après avoir constaté que le wifi ne fonctionnait pas.

ron a écrit:

Après avoir branché ton ordi à la box, quelles sont les infos qui s'affichent dans  "Réseau", menu Système/Administration ?

J'ai "Outils réseau" dans ce menu.
Le 1er onglet "Périphérique" me donne ça

Dernière modification par tosca (2010-01-08 11:07:38)

Hors ligne

 

#13 2010-01-08 10:48:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

laurent.duretz a écrit:

D'après cette page le problème est connu et corrigé pour la prochaine version (noyau ou ubuntu, ce n'est pas précisé).

Merci pour l'info. Je n'en reviens pas qu'il sorte une version avec un tel bug identifié depuis le mois d'août :/


laurent.duretz a écrit:

D'après le forum ubuntu

Lien rompu.
Je vais essayer de chercher ...

Hors ligne

 

#14 2010-01-08 11:01:59

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

tosca a écrit:

Je n'ai branché la box qu'après l'installation, après avoir constaté que le wifi ne fonctionnait pas.

Et maintenant, en filaire, ça fonctionne ?

Hors ligne

 

#15 2010-01-08 11:12:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Non pas plus en filaire qu'en wifi :/

Hors ligne

 
  •  » Café paradisio
  •  » [Résolu] Si quelque Linuxien charitable (et compétent) passe par là ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact