Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

#106 2012-06-02 09:20:20

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Gotcha a écrit:

Dans les options du plugin, les deux options sur la duplication sont réglées sur "Tous les comptes" et mon user de départ est un compte générique.

Donc, pour n'importe quel compte, entre autres un compte nouvellement créé par la fonctionnalité de duplication d'Event Cats, la duplication est autorisée. Donc le fonctionnement que tu décris est normal.

Maintenant il y a quand même clairement un bug, et qui qui ne se produit pas partout, ça risque donc d'être sioux.

Ah là là...

Hors ligne

#107 2012-06-02 12:02:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

LucMorizur a écrit:

Gotcha a écrit:

Dans les options du plugin, les deux options sur la duplication sont réglées sur "Tous les comptes" et mon user de départ est un compte générique.

Donc, pour n'importe quel compte, entre autres un compte nouvellement créé par la fonctionnalité de duplication d'Event Cats, la duplication est autorisée. Donc le fonctionnement que tu décris est normal.

Ca veut dire qu'un compte EventCat peut se dupliquer autant qu'il le veut ?! Pas cool...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#108 2012-06-07 17:39:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

(Oups, réponse un peu tardive, désolé)

Gotcha a écrit:

Ca veut dire qu'un compte EventCat peut se dupliquer autant qu'il le veut ?! Pas cool...

Pourquoi donc ?

Déjà, attention : il n'y a pas vraiment de "compte Event Cats" : les comptes créés par Event Cats n'ont rien de particulier par rapport aux autres comptes d'une galerie. Pour ce qui est de la duplication par exemple, cette fonctionnalité peut tout-à-fait être utilisée avec un compte qui n'a pas été créé par Event Cats, ou qui n'est pas utilisé dans la liste des entrées Event Cats.

Ensuite, pourquoi le fait qu'un compte créé par duplication, puisse lui-même être dupliqué, créerait-il un problème ? Si quelqu'un de malveillant a envie de pourrir une galerie Piwigo en créant des centaines de comptes, il n'a pas besoin de la fonctionnalité de duplication d'Event Cats pour ça. Et si on veut prévenir un compte créé par cette fonctionnalité, d'être lui-même dupliqué (par exemple en associant automatiquement, au moment de la création, un tel compte à un groupe pour lequel la duplication est interdite), il suffit tout simplement de s'identifier à nouveau sous le premier compte qui a permis la duplication (en utilisant l'URL fourni par Event Cats par exemple), pour être capable de créer à nouveau une duplication de ce compte.

Ou sinon après, on peut envisager de limiter le nombre de duplications.

Hors ligne

#109 2012-06-07 17:43:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bah disons que je vois pas pourquoi un compte peux se dupliquer ^_^
Que l'on se serve d'Event Cats pour créer un compte via le lien autolog je comprends parfaitement. Mais une fois ce compte dupliqué, pourquoi laisser la possibilité à ce nouveau compte de se multiplier ?? Y a que ca fait une nouvelle entrée dans le menu identification. C'est ça qui me gène ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#110 2012-06-07 18:45:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

La fonction de duplication a été imaginée pour deux contextes :

_ on participe à un événement, on y fait des photos. Aux participants de cet événement, on fournit un lien qui permet de visualiser les photos, sans pour autant que ces photos soient en accès public, mais aussi sans avoir besoin que ces visiteurs aient besoin d'avoir un compte. S'ils trouvent la galerie sympa et qu'ils veulent avoir leur compte, il serait dommage qu'avec le compte qu'ils viennent de créer, ils ne puissent plus visualiser l'album qu'ils étaient en train de regarder juste avant grâce au lien Event Cats. La duplication permet donc que le compte nouvellement créé, ait les mêmes propriétés que le compte identifié grâce au lien Event Cats, et donc puisse visualiser au moins les mêmes albums que ceux autorisés au compte identifié grâce au lien Event Cats. Dans ce cas c'est plutôt un compte générique qui sera utilisé par le lien Event Cats (mais les comptes créés, eux, ne sont pas forcés génériques).

_ une personne a un compte sur la galerie, avec certains accès, et on lui fait confiance. On peut donner à cette personne la possibilité de créer des comptes ayant les mêmes accès que le sien, pour ses enfants par exemple. Dans ce cas le compte dupliqué est plutôt de type "visiteur" que "générique".

Normalement, il n'y a pas de raison qu'un compte se multiplie...

Mais je peux envisager de mettre dans la todo list un changement de fonctionnement à ce niveau-là...

Hors ligne

#111 2012-06-07 19:01:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Merci pour l'argumentation tiptop :-)
Je comprends bien mieux maintenant.

C'est vraiment un petit détail donc que de prévoir une option pour limiter la duplication. Perso je ne souhaite pas voir un compte se dupliquer, du moins je n'ai pas encire eu l'occasion de proposer une telle fonctionnalité ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#112 2012-06-07 19:17:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Gotcha a écrit:

Merci pour l'argumentation tiptop :-)
Je comprends bien mieux maintenant.

:-)

Gotcha a écrit:

Perso je ne souhaite pas voir un compte se dupliquer

Ah ben là par contre c'est trop simple : il faut régler "Autorisation de la duplication" à "Aucun compte" dans les onglets "Duplication" ou "Configuration générale". Mais je trouve ça vraiment dommage, au cas où un visiteur qui visite ta (d'ailleurs superbe ;-) ) galerie grâce à un lien Event Cats, a envie de s'enregistrer. Mais bon, voilà.

Hors ligne

#113 2012-06-07 20:06:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

LucMorizur a écrit:

Gotcha a écrit:

Perso je ne souhaite pas voir un compte se dupliquer

Ah ben là par contre c'est trop simple : il faut régler "Autorisation de la duplication" à "Aucun compte" dans les onglets "Duplication" ou "Configuration générale". Mais je trouve ça vraiment dommage, au cas où un visiteur qui visite ta (d'ailleurs superbe ;-) ) galerie grâce à un lien Event Cats, a envie de s'enregistrer. Mais bon, voilà.

Boulet que je suis... :-/

Il ne faut pas se leurrer : qui a envie  de s'inscrire sur un site (une galerie, un blog etc) sachant que peux de visiteurs reviennent ?...
Les réseaux sociaux l'on bien compris : un seul clic, pas plus. Au delà c'est une contrainte trop grande pour fidéliser les visiteur. Voilà le succès de la "Like" Compagnie :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#114 2012-06-07 23:58:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Gotcha a écrit:

Boulet que je suis... :-/

Meuh non.

:-D

Gotcha a écrit:

Il ne faut pas se leurrer : qui a envie  de s'inscrire sur un site (une galerie, un blog etc) sachant que peux de visiteurs reviennent ?...
Les réseaux sociaux l'on bien compris : un seul clic, pas plus. Au delà c'est une contrainte trop grande pour fidéliser les visiteur. Voilà le succès de la "Like" Compagnie :-)

Je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'existence de Event Cats. Et c'est aussi l'une des raisons qui rendent indispensable son évolution vers plus simple et plus intuitif.

Mais bon, en attendant, ainsi va la vie, et ainsi est ce plugin. Et j'ai donc un bug à résoudre :-/ ...

Hors ligne

#115 2012-07-23 23:50:44

Gagou
Invité

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

[Désolé pour le message précédent tronqué]

Bonjour,

Je voulais savoir si une mise à jour du plugin EventCats était prévue pour supporter la version 2.4 ?

Merci par avance :)

#116 2012-07-23 23:54:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Le plugin normalement semble fonctionner.
Il ne vous fera pas planter votre galerie je l'ai installé / activé sans problème chez moi.

Vérifiez tout de même qu'il se comporte comme avant un faisant un petit essai ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#117 2012-07-23 23:58:53

Gagou
Invité

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Parfait, merci pour votre réponse rapide !

#118 2012-07-24 00:01:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

N'hésitez-pas à nous dire s'il fonctionne bien, nous le noterons compatible alors avec la v2.4 :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#119 2013-02-15 22:17:33

soussou63
Membre
2013-01-22
27

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

En utilisation sur piwigo 2.4.6, aucun problème rencontré à ce jour !

Plugin trés pratique pour créer des passerelles CMS -> Piwigo.

Merci

Dernière modification par soussou63 (2013-02-15 22:18:16)

Hors ligne

#120 2013-02-16 23:14:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

soussou63 a écrit:

En utilisation sur piwigo 2.4.6, aucun problème rencontré à ce jour !

Plugin trés pratique pour créer des passerelles CMS -> Piwigo.

Merci

Merciii ! C'est bien agréable de savoir qu'il n'y a pas de bug à corriger :-p !...

Enfin il y en a quand même un ou deux qui traînent :-/ ... je suis désolé pour ceux que ça gêne, de même que pour ceux qui attendent une (ou des) évolution(s), mais j'aurais vraiment du mal à m'y remettre en ce moment :-/ ... ça reviendra peut-être plus tard...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact