Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

#181 2015-02-21 10:43:46

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bon, cette fois j'ai vraiment bossé...


deheme a écrit:

Bonsoir,

Notez qu'avec UAM, il me semble que l'utilisateur créé, quand il est créé et qui porte le nom de l'album il doit être validé manuellement pour que le lien créé fonctionne.

Oui, il y a certains oublis dans Event Cats. Il faut en effet bien tester les URLs créés avant de les diffuser, pour vérifier que tout est bien paramétré.

Notez que lorsque 2 albums ont le même nom, il me semble qu'il y a un problème lors de la création du second ou alors c'est quand on détruit une entrée que l'utilisateur créé la première fois n'est pas détruit concomitamment. Ou alors les deux.

Euh... ;-) Pas testé, il faudra que j'essaie.

Notez, mais ça vous le savez, que le plugin doit être téléchargé "à la main".

Ben, quand il est compatible avec la version en cours, ça se passe aussi bien que pour tous les autres plugins... mais en ce moment, je traîne un peu j'avoue :-/ ...

Dernière modification par LucMorizur (2015-02-21 10:44:52)

Hors ligne

#182 2015-02-21 20:02:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

ouhaa bravo Eric !!

Dernière modification par flop25 (2015-02-21 20:03:12)

Hors ligne

#183 2015-02-22 00:22:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

flop25 a écrit:

ouhaa bravo Eric !!

???

Pourquoi Eric ???

Hors ligne

#184 2015-02-22 06:58:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

jonjour :-)

LucMorizur a écrit:

flop25 a écrit:

ouhaa bravo Eric !!

???

Pourquoi Eric ???

20h un samedi je dijai que flop25 avait déjà commencé sa soirée :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#185 2015-02-22 10:47:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

ddtddt a écrit:

jonjour :-)

20h un samedi je dijai que flop25 avait déjà commencé sa soirée :-D

Il semble qu'il n'était pas le seul :-D ! Ça va la mâchoire ^^ ??

Hors ligne

#186 2015-02-22 13:16:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

oulalala dsl Luc !! C'est sympa les smartphones mais des fois faudrait un auto lock selon l'état :p

Hors ligne

#187 2015-02-22 14:52:22

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

flop25 a écrit:

oulalala dsl Luc !! C'est sympa les smartphones mais des fois faudrait un auto lock selon l'état :p

Pas de souci ^^ ! Au contraire, c'est rigolo !

Hors ligne

#188 2015-03-13 22:52:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

LucMorizur a écrit:

[extension by LucMorizur] Event Cats fonctionne suffisamment bien avec Piwigo 2.7.

Hello Luc ! Long time ....

Y a juste que, tant que la compatibilité n'est pas "cochée", le plugin est "inexistant" dans l'administration.
:-)

Hors ligne

#189 2015-03-14 01:40:22

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Hello Tosca :-) !

tosca a écrit:

Hello Luc ! Long time ....

Ben oui, je fais d'autres trucs :-/ ... je ne devrais pas...

tosca a écrit:

Y a juste que, tant que la compatibilité n'est pas "cochée", le plugin est "inexistant" dans l'administration.
:-)

En effet... mais, qu'on n'hésite pas à me dire si je me trompe, d'un certain point de vue, [extension by LucMorizur] Event Cats n'est actuellement pas compatible avec Piwigo 2.7... c'est dû à un bug de Piwigo et non à Event Cats (si je ne suis pas à l'ouest, car en fait il semble que Event Cats soit le seul plugin qui utilise load_language de cette façon, ça me paraît un peu bizarre) ; mais néanmoins le fait est que, lorsqu'on utilise Event Cats dans Piwigo 2.7 (et pareil (voire pire car les notices sont continuellement présentes) pour [extension by Eric] LCAS), on peut avoir une notice. (Cela n'arrive que lorsqu'un compte pouvant être dupliqué est identifié.)

Mais en effet, peut-être serait-il tout de même justifié de marquer Event Cats compatible avec la 2.7.

Hors ligne

#190 2015-03-15 22:59:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

LucMorizur a écrit:

qu'on n'hésite pas à me dire si je me trompe, d'un certain point de vue, [extension by LucMorizur] Event Cats n'est actuellement pas compatible avec Piwigo 2.7...

Je l'ai mis hier sur une galerie que j'ai installée pour un de mes frères en 4è vitesse, et ça semble fonctionner ... mais je ne me suis pas attardée à vérifier s'il y avait des erreurs ou pas, je voulais juste protéger l'accès à ses albums.

Hors ligne

#191 2015-07-20 08:29:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Jean, par courriel, a écrit:

Bonjour Luc,

Utilisateur de Piwigo 2.6.5 je m'aperçois que ton plugin Event
Cats 1.2.8 n'est pas déclaré
compatible sous la dernière version Piwigo
2.7.4
Cela me tracasse de passer en 2.7.4 sans ton plugin car je l'utilise pour
avoir des liens vers
les différentes galeries photos de mes marches.
Exemple:
http://www.baudhost.be/Piwigo/piwigo/in … mp;cat=357

Mes
questions:
Est-ce une réalité qu'il ne fonctionne pas sous Piwigo 2.7.4 ?
ou
simplement une documentation des plugins moins à jour que la réalité.
S'il y a
un souci de compatibilité as-tu l'intention de réaliser une version ultérieure
et si oui
une idée du moment prévu pour sa sortie?

Merci d'avance pour ta
réponse.
Bonne saison estivale.
Cordialement
--
   Jean

Bonjour Jean ;

comme répondu par courriel, je me permets de transférer questions et réponses ici sur le forum, pour que tout le monde en profite.

Est-ce une réalité qu'il ne fonctionne pas sous Piwigo 2.7.4 ?

Non, on ne peut pas dire que ce soit une réalité : dans sa dernière version, le plugin fonctionne avec Piwigo 2.7.x. Simplement, comme indiqué plus haut (et encore plus haut), Piwigo 2.7.4 contient actuellement un bug qui entraîne l'affichage de notices dans certaines utilisations de Event Cats et de LCAS. L'incompatibilité n'est donc pas due aux plugins et je ne peux donc pas donner de prévision quant aux corrections à effectuer. Je devrais rajouter l'adresse de la démo de Event Cats et LCAS pour montrer le souci, mais malheureusement mon site perso s'est fait attaquer récemment et pour le moment je ne l'ai toujours pas remis d'aplomb.

Cependant les erreurs sont mineures et Event Cats 1.2.8 peut être utilisé avec Piwigo 2.7.4 (ainsi que LCAS 2.3.1). Simplement il faut l'installer manuellement.

as-tu l'intention de réaliser une version ultérieure

J'en ai encore vraiment l'envie quelque part... mais pour faire tout comme j'ai en tête il faudrait tout réécrire, comme je me suis arrêté longtemps j'ai perdu la main, et j'ai une flemme pour tout ça aujourd'hui... monstrueuse :-/ . Pour le moment je n'arrive donc pas vraiment à trouver à la motivation.

une idée du moment prévu pour sa sortie?

De fait :-/ ...

Bonne(s) galerie(s) à tous !

Hors ligne

#192 2016-09-04 14:54:25

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonjour,

Je voudrais utiliser Even Cats pour générer des liens privés afin de partager des photos simplement avec un grand nombre de personnes.
Apparemment cela n'est possible qu'avec Even Cats et il semblerait que Even Cats ne soit pas compatible avec Piwigo 2.8.2 ?

Hors ligne

#193 2016-09-04 18:45:22

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir Jessie,

Il n'y a pas de lien privé au sens des liens G, F, DB...je n'ai jamais bien compris pourquoi.
Mais il y a, depuis la 2.8 une fonction d'auto connect qui est, finalement, assez puissante détaillée ici. Pour être utilisée, il faut définir des utilisateurs et que ceux ci aient accès aux albums que tu veux partager. Tu ne peux pas générer de lien à partir d'un lot de photos sans les regrouper dans un album (pour cela il y aurait le plugin collection).

Dans la partie admin/gestion des albums, tu as une commande notification qui permet d'envoyer un mail qui contient une clé permettant à celui qui la reçoit de s'auto connecter sans avoir à introduire son mot de passe.
Cette clé est valide 3 jours, mais tu peux étendre cette durée.

Il me semble que cette fonction intégrée remplace avantageusement eventcats, il n'y manque qu'une gestion un peu plus complète comme il y a dans Ecats, mais ça ne saurait tarder....

En conclusion, bien que réticent au départ (je suis habitué à la souplesse des grands cités supra) ce système de notification fait le job, avec quelques avantages. Essaye le et donne nous ton avis ici.

Amusez-vous!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-09-04 18:48:08)

Hors ligne

#194 2016-09-04 19:09:12

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir,

Cela est effectivement un substitut possible mais ne convient pas dans tous les cas.
Le plus embêtant est de devoir créer un compte pour chaque personne, ce qui n'est pas toujours désirable.
Si je suis par exemple photographe et que je fais un mariage de 100 personnes par WE, cela va vite devenir pénible à gérer.
Dans mon cas particulier je partage souvent les photos avec des gens avec qui je passe le WE (une partie de Paintball par exemple) mais que je ne recroiserai sans doute pas de sitôt.

Je peux bien entendu créer un utilisateur temporaire pour chaque événement, mais cela fait un peu "bidouille".
J'utilise aussi Seafile et Photoshow, et ces deux logiciels gèrent très bien les liens privés, bizarre que cela ne soit pas disponible de base sous Piwigo.

Enfin je vais évaluer un peu plus Piwigo et peut-être faire une donation en même temps que je donnerai mes souhaits d'évolution.

Merci

Hors ligne

#195 2016-09-04 19:28:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir Jessie ;

tout d'abord la réponse de fond : comme indiqué dans mon dernier post à ce sujet, Event Cats, peut être utilisé avec la dernière version de Piwigo (à ce jour, 2.8.2). Le plugin n'est effectivement pas noté comme compatible, car un il y a un petit bug du côté du « core » de Piwigo (si je ne m'abuse), qui entraîne un petit message d'erreur seulement lorsqu'un utilisateur est identifié avec un compte pouvant être dupliqué (voir l'explication de la duplication dans l'aide du plugin, ça s'affiche encore, ça :-/ ).

Il est vrai que je me suis détaché de Piwigo et de mes plugins ces dernières années, ne les utilisant que très épisodiquement, et ayant une très grande flemme pour tout refaire :-/ ...

Cependant :

Jessie a écrit:

Cela (la fonction auto connect native dans Piwigo depuis la version 2.8) est effectivement un substitut possible mais ne convient pas dans tous les cas.
Le plus embêtant est de devoir créer un compte pour chaque personne, ce qui n'est pas toujours désirable.

As-tu essayé en utilisant des comptes génériques ? Je n'ai pas (encore) personnellement testé la fonction auto connect, mais j'ai vu que les comptes génériques existent encore, je ne serai pas étonné que ce soit ce que tu cherches.

Jessie a écrit:

Si je suis par exemple photographe et que je fais un mariage de 100 personnes par WE, cela va vite devenir pénible à gérer.
Dans mon cas particulier je partage souvent les photos avec des gens avec qui je passe le WE (une partie de Paintball par exemple) mais que je ne recroiserai sans doute pas de sitôt.

Event Cats a en effet été prévu pour ce genre d'utilisation. Cela sera très utile pour toute la communauté Piwigo si tu peux donner ton avis sur le fait que la fonction auto connect puisse servir à cela aussi :-) .

Edit : et merci deheme pour les conseils au fait :-) !

Dernière modification par LucMorizur (2016-09-04 19:29:05)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact