Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

#16 2009-12-23 16:23:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Je ne trouve rien qui puisse permettre de changer de thème graphique sur dokuwiki (qui est le core de notre wiki). Ca aurait été LA solution.

Pistes:
http://www.dokuwiki.org/template:multitemplate
http://www.dokuwiki.org/plugin:multitemplate_styleman


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2009-12-23 16:42:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Est-ce que en ce qui concerne les balise wrap_box la couleur est mieux sur le présent visuel:

http://img705.imageshack.us/img705/5114/capture2009122316402610.th.png


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2009-12-23 16:59:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Je ne peux pas te répondre, car je ne peux pas le lire ... Refais une copie d'écran moins grande, il suffit qu'il y ait un bout de texte réellement lisible dans les zones concernées.

Hors ligne

#19 2009-12-23 18:58:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Sans avoir pris le temps de tout lire, d'une manière générale il est vachement plus agréable à lire.

Juste deux points pour l'instant :
- La page sur le bugtracker (http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … acker:bugs) est toujours incompréhensible... (tout est doublé ??? je sais pas pourquoi tu bloques sur cette page ;o)) 
- La charte n'est pas respectée (le blanc est trop blanc et m'explose les yeux, et surtout par rapport à l'habitude prise sur la partie admin de piwigo et le forum, çà me pertube)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#20 2009-12-23 19:00:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

2 fois la même définition dans http://fr.piwigo.org/doc/lib/exe/css.php?t=piwigo

Celles-ci:

.dokuwiki .wrap_box {background:#222;color:#ccc;}
...
.dokuwiki .wrap_box {background-color:#444;color:#ccc !important;}


=> background-color:#444; est la couleur du fond.
AMHA, #222 ou #333 serait plus adapté et suffisant.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-12-23 19:11:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

tosca a écrit:

Je ne peux pas te répondre, car je ne peux pas le lire ... Refais une copie d'écran moins grande, il suffit qu'il y ait un bout de texte réellement lisible dans les zones concernées.

Donc d'après ce que tu viens de m'écrire par courriel, ton navigateur n'affiche pas les barre de défilement. Etrange ça :-s

grum a écrit:

- La page sur le bugtracker (http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … acker:bugs) est toujours incompréhensible... (tout est doublé ??? je sais pas pourquoi tu bloques sur cette page ;o))

[EDIT]
Mea-culpa !
Est-ce à cause de la couleur que maintenant ça me saute aussi aux yeux ?! Bon, là du coup forcement il va falloir supprimer quelques passages en double ^_^
[/EDIT]

grum a écrit:

- La charte n'est pas respectée (le blanc est trop blanc et m'explose les yeux, et surtout par rapport à l'habitude prise sur la partie admin de piwigo et le forum, çà me pertube)

C'est pour penser à ceux qui n'ont pas des yeux des jeunes de 20 ans. C'est vrai que ça change. Du coup, au lieu de pousser la luminosité de mon écran à fond, je le place à 50%.

@VDigital:
plg ne souhaite pas toucher au plugin qui est responsable de la balise wrap_box
Du coup j'ai surchargé le CSS en l'écrivant le le fichier CSS du thème. Voilà pourquoi ça apparait 2 fois.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2009-12-23 19:41:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Gotcha a écrit:

C'est pour penser à ceux qui n'ont pas des yeux des jeunes de 20 ans. C'est vrai que ça change. Du coup, au lieu de pousser la luminosité de mon écran à fond, je le place à 50%.

vi mais mon écran il est calibré et du coup pô envie de toucher ses réglages... ;o)

bon c'est pas grave, çà empêche pas de lire, et dans 6 mois je m'y serais habitué ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#23 2009-12-24 00:28:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Perso, je trouve aussi que #ccc ça fait mal aux yeux. J'ai baissé à #aaa.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2009-12-24 00:31:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

C'est pas mal ... il reste juste le background du bloc (cité quelques messages plus haut), un peu trop clair pour rendre un contraste vraiment satisfaisant.

Hors ligne

#25 2009-12-24 00:38:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Je viens de corriger quelques coquilles à la volée ("acancées" qui me titillait depuis un moment, et des accents manquants), mais comment se fait-il que l'édition ne puisse se faire qu'au niveau de la page ? L'accès au niveau du chapitre a disparu ? C'est pas franchement très pratique, surtout quand les pages en question sont un peu longues et truffées de mises en page un peu complexes :/

EDIT : je viens de consulter une autre page qui ne pose pas ce problème. J'imagine que le souci doit venir du fait que la page d'accueil ne comporte pas de titre de niveau 1 ; un peu dommage ...

Dernière modification par tosca (2009-12-24 00:53:17)

Hors ligne

#26 2009-12-24 00:59:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

tosca a écrit:

C'est pas mal ... il reste juste le background du bloc (cité quelques messages plus haut), un peu trop clair pour rendre un contraste vraiment satisfaisant.

la background-color du wrap_box est passée en #222


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2009-12-24 07:28:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

plg a écrit:

la background-color du wrap_box est passée en #222

Perfect !

NB : là, je regarde sous Windows (Linux a du mal à sortir d'hibernation ces derniers matins ...), et je trouve ça encore plus lisible que sous Linux, pour une question de ... polices, apparemment ! J'ai pourtant chargé les fontes que tu m'avais signalées.

Hors ligne

#28 2009-12-24 07:30:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Le traitement du hover est beaucoup plus sympa (et moins fatigant) sur l'arborescence de la colonne de droite (c'est ça le mini-sommaire) que partout ailleurs. Une idée que je vais peut-être bien piquer ;)

Hors ligne

#29 2009-12-24 08:01:11

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

tosca a écrit:

NB : là, je regarde sous Windows (Linux a du mal à sortir d'hibernation ces derniers matins ...), et je trouve ça encore plus lisible que sous Linux, pour une question de ... polices, apparemment

Linux s'étant finalement décidé à ouvrir un oeil suffisamment grand pour reconnaître la livebox, je peux enfin faire la comparaison ; de fait, la différence est une question de taille de caractères, donc pas un problème de polices ...

Par contre ...

tosca a écrit:

Le traitement du hover est beaucoup plus sympa (et moins fatigant) sur l'arborescence de la colonne de droite (c'est ça le mini-sommaire) que partout ailleurs. Une idée que je vais peut-être bien piquer ;)

je constate que je ne voyais pas tout sous Windows (changement de couleur du background) et c'est encore mieux dans ma version Linux-écran-neuf ;)

Hors ligne

#30 2009-12-24 08:19:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

tosca a écrit:

la différence est une question de taille de caractères, donc pas un problème de polices ...

Ctrl+"+",    Ctrl+0,    Ctrl+"-"
ou
Ctrl+"molette de la souris"


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [wiki] Documentation - Remarques en tous genres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact