Annonce

#16 2009-12-23 12:15:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

tosca a écrit:

LucMorizur a écrit:

le mot "tags" me gêne ; personnellement je le remplace par "mots-clés". J'ai l'impression que cela reste quand même plus explicite, mais il est vrai sûrement plus auprès des moins jeunes.

+1
Je lui fais moi aussi la chasse partout où je peux l'éviter ;)

[HS]
Rien à voir avec l'âge, bien évidemment...?

^^
[/HS]

Hors ligne

#17 2009-12-23 12:18:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

LucMorizur a écrit:

[HS]
Rien à voir avec l'âge, bien évidemment...?

^^
[/HS]

Tu parles  :lol: Comme d'habitude, j'ai attaché toute l'importance au début de la phrase, et commodément "oublié" la fin.
Et puis zut, j'ai l'âge de mes artères et, sauf preuve du contraire, elles sont en très bon état !

Hors ligne

#18 2009-12-23 12:18:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Bon bon bon... :-/

1) C'est fort technique tout ça... J'avais introduit une comparaison avec des logiciels de blogging justement pour avoir à comparer et "ratisser large" pour les références.
2) Le nom de l'évènement (PiwigoCamp) est trop technique pour le voir apparaître sur ce papier à destination de personnes ne connaissant déjà pas Piwigo alors "PiwigoCamp"...
3) Je m'étais attaché justement à "vendre" le produit pour donner envie d'en savoir plus. Là, le communiqué est très bien pour les connaisseurs que nous sommes.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2009-12-23 17:16:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris le 22 Décembre 2009

Découvrez Piwigo et montez votre galerie photo sur le web.

Le samedi 6 Février 2010 dans les locaux de l'INSA à Lyon, l'équipe de Piwigo vous invite à une journée de découverte.

Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs et de développeurs. Gratuit et opensource, Piwigo gère vos galeries partout dans le monde, qu'il s'agisse
d'une dizaine de photos d'une soirée ou de la banque d'image d'une agence photo. Cette évolutivité est possible grâce à une navigation intelligente à travers des catégories, des mots-clés ou un calendrier. Piwigo est respectueux des standards de la photographie et du web. Les extensions rendent Piwigo encore plus personnalisable et évolutif.

Piwigo répond au désir de vouloir partager pour tout un chacun ses propres photos de manière rapide, conviviale et personnelle. Que ce soit en direction de sa famille, de ses collègues de travail ou pour en faire un vitrine professionnelle, Piwigo répondra à vos besoins.
Les galeries Piwigo sont conçues de manière à afficher très simplement ses photos et d’en contrôler tant les autorisations d’accès, l’organisation que la présentation visuelle.

Piwigo en quelques chiffres : l'équipe compte 20 membres, 18 langues disponibles,
15.000 téléchargements par mois, 250 extensions téléchargées 20.000 fois chaque mois, 5.000 membres sur les forums ont écrit plus de 130.000 messages dans 6 langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et polonais), 4.500 révisions dans le dépôt de code source. Le nombre d'installations de Piwigo à travers le monde est estimé à plusieurs dizaines de milliers.

L'organisation du premier PiwigoCamp à l'INSA de Lyon n'est pas liée au hasard. C'est en effet dans ces locaux que le fondateur du projet, alors étudiant, a donné naissance au projet en 2001.

Le PiwigoCamp donnera l'occasion à l'équipe de présenter le logiciel et le projet dans son ensemble.
Les curieux, les intéressés et les utilisateurs de longue date pourront échanger directement leurs attentes, leurs opinions et leurs points de vue.
La personnalisation des galeries sera expliquée et illustrée au travers d’exemples concrets.



Plus d'informations sur http://fr.piwigo.org/piwigocamp

http://img97.imageshack.us/img97/3963/communiquedepressepiwig.th.png


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2009-12-23 17:50:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Gotcha a écrit:

Que ce soit en direction de sa famille, de ses collègues de travail ou pour en faire un vitrine professionnelle, Piwigo répondra à vos besoins.

Je peux dire ce que je pense ?
Ce genre de langage me fait tourner les talons immédiatement !!!


[réaction allergique]
Je ne supporte pas que l'on me dise qu'il me faut ça.
Je ne suis pas encore débile/sénile/infantile au point de ne pas pouvoir :
1) déterminer moi-même mon besoin
2) choisir moi-même (après information, mais ça c'est factuel) l'outil que je juge le plus à même d'y répondre.
Et m... au lavage de cerveau et au bourrage de crâne.
[/réaction allergique]

Hors ligne

#21 2009-12-23 18:45:55

surhiliste
Membre
(77) Seine et Marne
2009-04-16
190

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Moi qui ne suis qu'un novice-débutant-apprenti-stagiaire et qui ne connaissait pas l'existence de produit libre de gestion de photos, ait eu l'agréable surprise de découvrir Piwigo que depuis cet été, je serai sensible à l'annonce de Gotcha.

Un tantinet curieux et si j'habitais la région de Lyon, je m'y serai rendu au  PiwigoCamp afin d'en connaitre un peu plus sur le produit et sur les membres de l'équipe.


"Piwigo 2.4.5 / Firefox / Chrome / Free - OVH /"

Hors ligne

#22 2009-12-23 18:49:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Attends, je vais te passer de la pommade car je serais désolé que ça tourne mal.


C'est vrai que c'est un peu "offensif" de ma part. MAIS je me retranche toujours derrière le fait que ce communiqué est écrit en direction des personnes qui ne connaissent pas Piwigo et pour les faire réagir (sans provoquer une allergie) il faut succité un peu d'intérêt.
Mais je veux bien faire plus soft aussi car ce n'est pas une compagne de marketing non plus :-)

[EDIT]
@surhiliste:
Merci d'avoir vu ce que je voulu dire :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2009-12-23 18:55:27

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Gotcha a écrit:

Attends, je vais te passer de la pommade car je serais désolé que ça tourne mal.

;))
Personnellement, la version de plg me convient tout à fait, aux petites remarques (déjà exprimées) près.
Et je trouverais plus efficace (mais ça n'engage évidemment que moi) que l'on continue à discuter (éventuellement) autour d'un même projet, plutôt que de travailler sur 2 textes différents.
Donc : .... +1 pour la version plg

Hors ligne

#24 2009-12-23 19:01:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Ce n'est pas une question de "personne" mais une question de contenu.

Par rapport à ce que plg à écrit, j'ai ajouter oui, un paragraphe entier et j'ai apporté quelques changement sur quelques mots. Mais sinon, ma dernière proposition est fondée sur la base de plg.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2009-12-23 19:09:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Que ce soit en direction de sa famille, de ses collègues de travail ou pour en faire un vitrine professionnelle, Piwigo répondra à vos besoins.

Je peux dire ce que je pense ?
Ce genre de langage me fait tourner les talons immédiatement !!!

Il y a du vrai, à la limite je préfèrerai qu'on me dise "il vaut mieux ne pas venir, vous finiriez pas en savoir de trop".

tosca a écrit:

[réaction allergique]
Je ne supporte pas que l'on me dise qu'il me faut ça.
Je ne suis pas encore débile/sénile/infantile au point de ne pas pouvoir :
1) déterminer moi-même mon besoin
2) choisir moi-même (après information, mais ça c'est factuel) l'outil que je juge le plus à même d'y répondre.
Et m... au lavage de cerveau et au bourrage de crâne.
[/réaction allergique]

100% d'accord.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2009-12-23 19:21:17

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Gotcha a écrit:

Ce n'est pas une question de "personne" mais une question de contenu.

Rien de personnel là-dedans, j'ai utilisé le nom pour identifier le contenu.

Hors ligne

#27 2009-12-23 19:23:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Je laisse la parole, je crois que j'ai assez brassé d'air.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2009-12-23 19:24:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Gotcha a écrit:

Par rapport à ce que plg à écrit, j'ai ajouter oui, un paragraphe entier et j'ai apporté quelques changement sur quelques mots. Mais sinon, ma dernière proposition est fondée sur la base de plg.

Maintenant que tu le dis, je vois qu'effectivement il n'y a qu'un seul paragraphe ajouté ... justement celui qui m'a fait grimper aux rideaux ;)

Hors ligne

#29 2009-12-23 22:15:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

Gotcha a écrit:

C'est vrai que c'est un peu "offensif" de ma part. MAIS je me retranche toujours derrière le fait que ce communiqué est écrit en direction des personnes qui ne connaissent pas Piwigo et pour les faire réagir (sans provoquer une allergie) il faut succité un peu d'intérêt.
Mais je veux bien faire plus soft aussi car ce n'est pas une compagne de marketing non plus :-)

Extrait brut de conversation cette après-midi:

(04:06:04 PM) plg: donc ton changement par rapport à ma proposition se résume à l'ajout du paragraphe sur "Piwigo répond au désir..."
(04:06:38 PM) plg: moi je trouve que ça fait "Piwigo lave plus blanc que blanc, mademoiselle madame monsieur, n'hésitez pas, Piwigo est fait pour vous"
(04:06:54 PM) plg: j'exagère bien sûr, c'est pour donner l'idée
(04:07:18 PM) plg: en tout cas, pour la première phrase
(04:07:36 PM) Gotcha: oui j'ai rajouté surtout ce paragraphe et apporté quelques changement de mots ou modifications mineurs du texte
(04:07:54 PM) plg: le changement de "tag" en "mot-clef", bof bof
(04:08:15 PM) plg: ça s'appelle tag dans Piwigo
(04:08:24 PM) plg: donc ça s'appelle tag sur fr.piwigo.org
(04:08:32 PM) plg: ça s'appelle tag partout dans la doc
(04:08:48 PM) Gotcha: oui mais comme je disais, la lecture de ce "papier" sera faite par des personnes extérieurs du projet
(04:08:51 PM) plg: tiens dis moi, sur Facebook, ça s'appelle comment ? (je n'utilise pas Facebook)
(04:09:26 PM) plg: mais je te répond : le texte de la homepage et des pages de présentation de Piwigo sur fr.piwigo.org, c'est fait pour des personnes extérieures au projet
(04:10:13 PM) Gotcha: on n'est pas obligé de reprendre mot pour mot un texte
(04:10:16 PM) Gotcha: au contraire
(04:10:27 PM) Gotcha: suivant à qui on s'adresse, on adaptera son discours
(04:11:11 PM) Gotcha: pourquoi ne pas écrire "mots-clé (tags)"
(04:11:18 PM) Gotcha: ou inversement

Attention, je le répète, y'a rien de personnel dans tout ça.

Gotcha, justement si, le communiqué c'est du marketing. Mais le marketing, ça ne veut pas dire de faire passer de la publicité style "Seb c'est bien" ou "Piwigo, c'est ce qu'il vous faut".

J'ai fait lire le paragraphe "polémique" ;-) à ma femme et ça ne la choque pas du tout.

Au-delà de l'aspect un peu agressif du message, en terme de contenu, je trouve que ça répète en partie le premier paragraphe. Donc les 2 paragraphes ont le même objectif et ce n'est pas idéal. Faut fusionner d'une façon ou d'une autre. Nouvelle proposition:

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris le 22 Décembre 2009

Découvrez Piwigo et montez votre galerie photo sur le web.

Le samedi 6 Février 2010 dans les locaux de l'INSA à Lyon, l'équipe de Piwigo
vous invite à une journée de découverte.

Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une
communauté active d'utilisateurs et de développeurs. Gratuit et opensource,
Piwigo permet au photographe du dimanche de montrer ses photos en famille et à
l'agence photo de publier son travail pour ses clients. Cette évolutivité est
possible grâce à une navigation intelligente à travers des catégories, des
mots-clés ou un calendrier. Gérez l'accès à vos photos, l'organisation et la
présentation. Piwigo est respectueux des standards de la photographie et du
web. Les extensions rendent Piwigo encore plus personnalisable et évolutif.

Piwigo en quelques chiffres : l'équipe compte 20 membres, 18 langues
disponibles, 15,000 téléchargements par mois, 250 extensions téléchargées
20,000 fois chaque mois. 5,000 membres des forums ont écrit plus de 130,000
messages dans 6 langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et
polonais). 4,500 révisions dans le dépôt de code source. Le nombre
d'installations de Piwigo à travers le monde est estimé à plusieurs dizaines
de milliers.

Le PiwigoCamp donnera l'occasion à l'équipe de présenter le logiciel et le
projet dans son ensemble. Les curieux, les intéressés et les utilisateurs
de longue date pourront échanger directement leurs attentes, leurs opinions
et leurs points de vue. La personnalisation des galeries sera expliquée et
illustrée avec des exemples concrets.


Plus d'informations sur http://fr.piwigo.org/piwigocamp

J'ai donc fusionné les 2 paragraphes "Piwigo est un logiciel" et "Piwigo répond au désir". Et je n'ai pas gardé la phrase "Piwigo répondra à vos besoins" (pas la peine de la chercher)

* Question 1: qu'en pensez vous ?

* Question 2: la notion de "photographe du dimanche", la trouvez-vous péjorative ?

* Question 3: "l'équipe Piwigo" a été changée par Gotcha en "l'équipe de Piwigo". Je trouve que ça sonne bizarre, d'autres avis ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2009-12-23 22:18:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PiwigoCamp] Communiqué de presse

plg a écrit:

* Question 3: "l'équipe Piwigo" a été changée par Gotcha en "l'équipe de Piwigo". Je trouve que ça sonne bizarre, d'autres avis ?

D'ailleurs, je viens de lire un des 118 mails que je reçois chaque jour : dans la signature des emails pour l'abonnement à la newsletter, c'est "l'équipe Piwigo", sans le "de".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact