Annonce

  •  » Plugins
  •  » Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

#16 2009-12-21 12:52:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Euh ... bon ... pour le covoiturage, on va peut-être en rediscuter :D

Hors ligne

#17 2009-12-21 21:16:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

pourquoi est-ce que l'on ne forcerai pas la montée de version de manière arbitraire ?

Notamment pour ça :

Hors ligne

#18 2009-12-21 21:18:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

A ce compte là, il ne faut pas activer le plugin. M'enfin je me suis calmé depuis ce matin. J'ai trouvé d'autres idées entre temps :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2009-12-21 21:24:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

J'ai trouvé d'autres idées entre temps :-D

J'ai vu ça :D
Avec tous vos trucs, je n'ai même plus le temps de travailler sur mes propres idées :/

Hors ligne

#20 2009-12-21 22:27:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Je te rassure, mon navigateur est encore plein plein d'onglets avec pleins d'idées mais pour ce soir, je vais essayer de d'avancer aussi ce que j'ai en court.

Bon, en tous cas, on dirait que "Auto Update" ne fonctionne pas encore sur tous les serveurs... :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2009-12-21 22:35:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

Bon, en tous cas, on dirait que "Auto Update" ne fonctionne pas encore sur tous les serveurs... :-/

Ca a quand même l'air de se concentrer sur un problème de droit avec des serveurs Unix ... mais je ne pige pas pourquoi on y arrive pour d'autres installations automatiques (plugins !)
Je laisse nos "experts" tirer ça au clair ; les histoires 150% techniques me b..., je préfère le fonctionnel !
[HS]dans le temps, je sous-traitais ça aux "hommes-systèmes", je pense que VD voit de quoi je veux causer ...[/HS]

Hors ligne

#22 2009-12-21 22:52:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

J'ai fait pareil durant mes études :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2009-12-24 15:20:23

bozojmdt
Membre
Pontault-Combault (77)
1970-01-01
15

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Bonjour à tous.

Juste un message pour confirmer que l'auto upgrade marche nickel. Je n'ai jamais monté de version aussi vite.
Ok en local, chez free, chez 1and1.

Par contre, pas bien l'idée de le déclencher en automatique. On doit avoir la main avant d'enclencher la màj pour voir quelles sont les fichiers touchés.
Dans le cas présent, j'ai dû remettre à niveau ma version modifiée de pictures.tpl appelé via les templates extensions.
Sinon la modif de "method: POST" passait à l'as.

bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne

#24 2009-12-24 16:00:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Auto Upgrade (Auto update) à l'identique d'une évolution manuelle ne modifiera jamais vos template-extensions, il en va de même pour vos templates ou vos thèmes personnels.

A l'inverse toute modification d'un template / thème standard (livré avec Piwigo) comme yoga/Sylvia, yoga/clear, yoga/dark, yoga/p0w0, et yoga/wipi peut être appelée à disparaître suite à une correction/évolution volontaire prévue par l'équipe.

Bonnes fêtes également.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 310 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 310 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#25 2009-12-24 16:24:17

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

VDigital a écrit:

Auto Upgrade (Auto update) à l'identique d'une évolution manuelle ne modifiera jamais vos template-extensions, il en va de même pour vos templates ou vos thèmes personnels.
;-)

C'est très bien pour les évolutions personnelles, que je compare à chaque évolution.
J'ai livré  dans les extensions des templates_extensions [extension by ] qui se trouvent impactés par l'évolution de la version 2.0.7.
dans ce cas particulier  il faut rester attentif.

je livrerai le correctif ce weekend.

bonnes fêtes à tous.

Hors ligne

#26 2010-01-01 12:18:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Une bonne idée d'évolution pour ce plugin !

Soufflée par VDigital et la mésaventure de Neutre: [Forum, post 127607 by VDigital in topic 16697] 405 This method requires HTTP POST il serait génial que auto-update puisse nous prévenir si un template-extension sur notre galerie (qu'il soit active ou pas) se trouve impacté par la montée de version.
A défaut, un lien permanent vers un "changelog" afin de vérifier que nos template-extensions soient toujours à jour.

Après... à nous de commenter nos template-extensions pour savoir ce que l'on a fait à l'interrieur...

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-01-01 12:52:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

Une bonne idée d'évolution pour ce plugin !

Soufflée par VDigital et la mésaventure de Neutre: [Forum, post 127607 by VDigital in topic 16697] 405 This method requires HTTP POST il serait génial que auto-update puisse nous prévenir si un template-extension sur notre galerie (qu'il soit active ou pas) se trouve impacté par la montée de version.

Je ne voie pas du tout comment cela pourrait être réalisable il y a tellement de cas différent et de modification possible que je ne voie pas comment on pourrait dire ce qui va fonctionner ou non cher bidule ou machin truc


Gotcha a écrit:

A défaut, un lien permanent vers un "changelog" afin de vérifier que nos template-extensions soient toujours à jour.

Un lien vers la liste de changement me semble possible mais c'est à l'utilisateur qui à fait des changement de regarder si ce qu'il a fait est impacté ou non par la nouvelle version


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2010-01-01 13:28:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Oui oui bien sûre. Je ne voulais pas demander que l'on analyse le contenu des template-extensions mais simplement de détecter leur présence.
Détecter les les templates-extension active ça devrait être réalisable, les non actives par contre...

A partie de là, avant la monté de version, un message apparait mentionnant que suite à la nouvelle version, les template-extensions x,y,z seront à modifier :-)

Est-ce plus clair là ? ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-01-01 14:00:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Excusez-moi, mais ce topic a pour objet de présenter un guide de démarrage rapide à "Piwigo Auto Upgrade". Pas à discuter des problèmes rencontrés avec ce plugin ou des évolutions à y apporter.

Créer plusieurs topics ne coûte rien. Séparer les discussions en plusieurs topics permet de pouvoir les suivre et au final de conclure sur une action.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2010-01-01 14:39:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact