Annonce

  •  » Outils
  •  » PloaderMac 1.3

#1 2009-11-25 00:55:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

PloaderMac 1.3

Bonsoir à tous et tout spécialement à marcsins,

Je viens de tester PloaderMac 1.3. Clap Clap Clap! Ca progresse incroyablement vite (soit tu es super fort, soit RealBasic, c'est vraiment efficace).

Suite à [Forum, topic 16484] PloaderMac 1.2beta dans lequel j'avais fait un tas de remarques, je recommence ici (toujours dans l'objectif de faire avancer le projet, pas spécialement une TODO list, mais une "liste de discussions") :

1) le gestionnaire de sites, c'est vraiment bien, j'adore !

2) fenêtre transfert, quel est l'intérêt du bouton "déconnexion"

3) fenêtre transfert, les boutons du bas ne sont pas centrés (c'est voulu ?)

4) fenêtre transfert, comment est gérée le comportement de la barre de progression ?

5) fenêtre transfert, le bouton "Quitter" devrait plutôt s'appeler "Sortir", non ?

6) j'ai essayé de réuploader une photo dans une autre catégorie, et bien que la fenêtre transfert me dise que le transfert est terminée, ma photo n'apparaît pas dans la nouvelle catégorie. Est-ce que tu as regardé du côté de pwg.images.exist et pwg.images.setInfo (et je ne parle pas encore de pwg.images.checkFiles et pwg.images.addFile qui arrivent pour Piwigo 2.0.7)

7) Je n'ai pas encore testé le copyright, ni le site de type FTP (qui m'intéresse peu personnellement)

8) Niveau internationalisation, est-ce que RealBasic prévoit une méthode standard ? (ne pas proposer PloaderMac en multilingue, c'est un crime maintenant ;-)

9) Niveau appels à l'API, tu fais comment alors ? tu passe par une librairie ? tu lances des commandes ? Comment gères-tu les réponses ?

Merci encore de proposer cet outil, ça va devenir un must (prépares toi à avoir des screenshots de PloaderMac dans un magazine Mac un de ces jours ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-11-25 07:21:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PloaderMac 1.3

J'essaierai ce week-end et je ferai également mon feedback.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-11-25 10:00:18

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: PloaderMac 1.3

plg a écrit:

Je viens de tester PloaderMac 1.3. Clap Clap Clap! Ca progresse incroyablement vite (soit tu es super fort, soit RealBasic, c'est vraiment efficace).

Il y a peut-être les deux !!!, mais mon problème de santé m'oblige à ne pas trop bouger pour l'instant, donc il n'y a que les doigts sur le clavier qui bougent...

plg a écrit:

2) fenêtre transfert, quel est l'intérêt du bouton "déconnexion"

aucun, il était valable avec l'ancien programme et n'est plus d'actualité avec le nouveau gestionnaire.

plg a écrit:

3) fenêtre transfert, les boutons du bas ne sont pas centrés (c'est voulu ?)

on peut changer.

plg a écrit:

4) fenêtre transfert, comment est gérée le comportement de la barre de progression ?

par l'envoie des fichiers, mais il faut que je revoir le fonctionnement, car une partie du programme de transmission est en Thread, d'où les difficultés pour la synchroniser correctement.

plg a écrit:

5) fenêtre transfert, le bouton "Quitter" devrait plutôt s'appeler "Sortir", non ?

ou Retour ? c'est vrai que le mot Quitter n'est pas approprié au fonctionnement.

plg a écrit:

6) j'ai essayé de réuploader une photo dans une autre catégorie, et bien que la fenêtre transfert me dise que le transfert est terminée, ma photo n'apparaît pas dans la nouvelle catégorie. Est-ce que tu as regardé du côté de pwg.images.exist et pwg.images.setInfo (et je ne parle pas encore de pwg.images.checkFiles et pwg.images.addFile qui arrivent pour Piwigo 2.0.7)

il me faudrait plus de détails sur la procédure que tu as utilisée.

plg a écrit:

8) Niveau internationalisation, est-ce que RealBasic prévoit une méthode standard ? (ne pas proposer PloaderMac en multilingue, c'est un crime maintenant ;-)

il y a qq chose de prévu, mais cela m'oblige à faire une compilation par langue. Je regarde cela.

plg a écrit:

9) Niveau appels à l'API, tu fais comment alors ? tu passe par une librairie ? tu lances des commandes ? Comment gères-tu les réponses ?

passage de commandes piwi à un bout de programme qui se charge de la trransmission et reception des données.

plg a écrit:

Merci encore de proposer cet outil, ça va devenir un must (prépares toi à avoir des screenshots de PloaderMac dans un magazine Mac un de ces jours ;-)

A Bientôt
M.S

Hors ligne

#4 2009-11-29 01:19:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: PloaderMac 1.3

marcsins a écrit:

plg a écrit:

5) fenêtre transfert, le bouton "Quitter" devrait plutôt s'appeler "Sortir", non ?

ou Retour ? c'est vrai que le mot Quitter n'est pas approprié au fonctionnement.

Oui, "Retour" encore mieux que "Sortir".

marcsins a écrit:

plg a écrit:

6) j'ai essayé de réuploader une photo dans une autre catégorie, et bien que la fenêtre transfert me dise que le transfert est terminée, ma photo n'apparaît pas dans la nouvelle catégorie [...]

il me faudrait plus de détails sur la procédure que tu as utilisée.

1. j'envoie ma photo 1 dans la catégorie A
2. j'envoie à nouveau ma photo 1 dans la catégorie B cette fois

Si j'active la trace cette fois, à la fin de l'action 2, une fois que je ferme la popup "Transfert terminé", ma trace indique:

{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}{"stat":"ok","result":null}HTTP/1.1 100 Continue

HTTP/1.1 500 file already exists
Date: Sun, 29 Nov 2009 00:07:25 GMT
Server: Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 SVN/1.5.1 PHP/5.2.6-1+lenny3 with Suhosin-Patch
X-Powered-By: PHP/5.2.6-1+lenny3
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Vary: Accept-Encoding
Content-Length: 57
Connection: close
Content-Type: text/plain; charset=utf-8

{"stat":"fail","err":500,"message":"file already exists"}

Dans mon test, à la fin de l'action 2, il me dit que "file already exists". C'est très bien, c'est le cas. Avec pLoader (pas PloaderMac donc), le comportement est plus avancé : avant d'envoyer les chunks d'un fichier, il calcule le original_sum, l'envoie à Piwigo avec la méthode pwg.images.exist. Piwigo lui répond si l'image existe déjà ou pas. Si la photo existe déjà, dans ce cas pLoader appelle pwg.images.setInfo pour mettre à jour ou cumuler les informations liées à la photo sans mettre à jour les fichiers pour autant. C'est tout le sujet du "brainstorming“ [Forum, topic 16518] gestion de la mise à jour des photos avec pLoader et notamment dans ce post j'explique le futur probable algorithme (à valider par ron) : [Forum, post 124405 by plg in topic 16518] gestion de la mise à jour des photos avec pLoader


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2009-11-29 21:41:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PloaderMac 1.3

Un petit retour comme promis.

Watermark résultat très moyen... et tronqué si un peu long.
http://vdigital.piwigo.com/picture?/21/category/open




Je confirme l'analyse de plg.

5 transferts dans une catégorie A: Ok
Les mêmes 5 dans une catégorie B: Pas de transfert, mais on livre les chunks quand même et l'utilisateur lambda ne s'en rend pas compte, il reçoit un Ok de transfert sauf que bien sûr les images ne sont pas livrées.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-11-29 22:24:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: PloaderMac 1.3

VDigital a écrit:

Les mêmes 5 dans une catégorie B: Pas de transfert, mais on livre les chunks quand même et l'utilisateur lambda ne s'en rend pas compte, il reçoit un Ok de transfert sauf que bien sûr les images ne sont pas livrées.

Ta remarque me fait penser qu'il y a un paradoxe dans le workflow N*pwg.images.addChunk puir pwg.images.add. En effet, quand on fait les pwg.images.addChunk, on donne le original_sum, mais on ne vérifie pas l'existence. Par contre, c'est le premier truc qu'on fait dans pwg.images.add. Donc déjà, il faudrait faire cette vérification également au niveau de pwg.images.addChunk.

De plus, maintenant qu'on peut faire du re-upload (enfin, dans Piwigo 2.0.7, dans le futur donc) il ne faudrait surtout pas bloquer à cause d'un original_sum déjà existant. Par contre, si le "sum" (comme dans pwg.images.addFile) est identique, alors le transfert est inutile et autant prévenir l'utilisateur dès pwg.images.addChunk. Il va donc falloir ajouter le "sum" dans pwg.images.addChunk. Je le note dans ma TODO list.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-11-30 10:09:59

Appache
Membre
2009-11-23
14

Re: PloaderMac 1.3

Pourrait on avoir un lien de téléchargement "simplifié" du genre "dernière version" mise à jour auto, comme pour la version win...
Merci

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 314 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 314 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#8 2009-11-30 21:47:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: PloaderMac 1.3

Appache a écrit:

Pourrait on avoir un lien de téléchargement "simplifié" du genre "dernière version" mise à jour auto, comme pour la version win...

Je ne comprends pas la demande :-/ Peux-tu ajouter des précisions ? tu parles du téléchargement de PloaderMac ? [extension by ]


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-12-01 08:46:14

Appache
Membre
2009-11-23
14

Re: PloaderMac 1.3

en fait je me reférais à cette page http://fr.piwigo.com/help/getting_started/

Le lien pour télécharger la version windows est http://www.piwigo.com/download/ploader/latest_win

Ce qui n'est d'ailleurs pas à jour puisqu'on en est à une 2.05b et le lien télécharge une 2.03.
L'idée était bonne, je me disais que tenu à jour, pour PC et pour MAC, un seul lien permettant d'avoir toujours la dernière version pouvait...

Hors ligne

#10 2009-12-01 11:28:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PloaderMac 1.3

Les sujets relatifs à Piwigo.com ne devraient pas être évoqués dans les forums de Piwigo.org.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-12-01 11:32:12

Appache
Membre
2009-11-23
14

Re: PloaderMac 1.3

VDigital a écrit:

Les sujets relatifs à Piwigo.com ne devraient pas être évoqués dans les forums de Piwigo.org.

Oup's! Ce sont deux sites différents??

Hors ligne

#12 2009-12-01 11:36:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: PloaderMac 1.3

Appache a écrit:

Oup's! Ce sont deux sites différents??

oui

Si tu as un compte sur piwigo.com, dans le mél de confirmation, tu dois avoir les coordonnées de leur support ;-)

pour l'utilisation du script, toutes les questions sont les bienvenues sur le forum


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2009-12-01 11:44:20

Appache
Membre
2009-11-23
14

Re: PloaderMac 1.3

ddtddt a écrit:

Appache a écrit:

Oup's! Ce sont deux sites différents??

oui

Si tu as un compte sur piwigo.com, dans le mél de confirmation, tu dois avoir les coordonnées de leur support ;-)

pour l'utilisation du script, toutes les questions sont les bienvenues sur le forum

non aucun compte chez "eux"  et c'est plutôt confondant comme situation.
De plus le seul lien sur la page.com revient sur la page .org.
Bon jarrête là parce qu'on s'eloigne du sujet de ce forum. Merci pour l'info

Mais l'idée d'un lien ramenant à la derniere version du loader ne serait elle pas bonne?

Hors ligne

#14 2009-12-08 12:52:02

yann31
Invité

Re: PloaderMac 1.3

Salut,

Super boulot pour pLoader Mac.

Cependant, j'ai rencontré des problèmes lors de tentatives d'upload de fichiers dont le nom semble trop long.
(Si je renomme le fichier plus court, ça passe.)

J'ai aussi remarqué que certains caractères spéciaux sautent lors de la création de nouvelles catégories. (ex : ô)

En tout cas le logiciel est vraiment pratique et bien pensé.

(Je suis sous OS X 10.4.11 et j'utilise le transfert http.)

Cordialement,
Yann

#15 2009-12-08 15:47:41

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: PloaderMac 1.3

yann31 a écrit:

Salut,

Super boulot pour pLoader Mac.

Cependant, j'ai rencontré des problèmes lors de tentatives d'upload de fichiers dont le nom semble trop long.
(Si je renomme le fichier plus court, ça passe.)

J'ai aussi remarqué que certains caractères spéciaux sautent lors de la création de nouvelles catégories. (ex : ô)

En tout cas le logiciel est vraiment pratique et bien pensé.

(Je suis sous OS X 10.4.11 et j'utilise le transfert http.)

Cordialement,
Yann

Bonjour,

Merci pour les compliments, cela fait plaisir.

Je regarde pour la longueur des noms et pour les caractères spéciaux ( il faut que j'étudie si cela ne vient pas de Piwigo ? )

sinon les modifs seront dans la version 1.5

Amicalement

Marc S.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » PloaderMac 1.3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact