Annonce

#1 2009-10-20 11:28:59

duraton
Membre
2005-10-31
49

migrer depuis 1.5

Bonjour

ma galerie est en pwg 1.5 et je souhaite migrer vers piwigo bien sûr!

Je ne suis pas sure que l'on puisse depuis cette version? J'ai l'impression que ça ne marche que depuis 1.7? Ai je tort? Bien que j'ai vu quelque part que c'était possible mais toutes ces infos sont compliquées pour mon petit cerveau obtus!

Vais je rencontrer des difficultés particulières liées à Free? Je crois que j'avais essayé il y a quelques mois une migration sur une galerie test et que je n'avais pas réussi... J'avais renoncé faute de temps.

Merci de votre aide

Duraton

Hors ligne

#2 2009-10-20 11:47:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: migrer depuis 1.5

Migration directe de la 1.5 à la version 2.0 en suivant le guide de Mise à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-10-20 11:49:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: migrer depuis 1.5

Je ne connais PWG que depuis la v1.6.2
Ce qu'il convient de faire, c'est avant tout un bonne sauvegarde de ses fichiers (FTP) et de sa base de données (sql.free.fr)

Ensuite, il faudra savoir ce que tu as apporté comme modifications sur ta galerie en v1.5 et voir ce que tu pourras refaire via les extensions disponibles et via la documentation.

Avant de faire la migration, attends un avis d'un expert qui ne tardera pas à passer içi pour te donner la démarche exact ;-)

[EDIT]
Grillé :-(

Dernière modification par Gotcha (2009-10-20 11:49:58)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2009-10-20 12:16:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: migrer depuis 1.5

La réponse de ddtddt est excellente.
Cela devrait fonctionner au moins depuis une 1.4.0

Je conseille à tous les anciens de :

- Faire une bonne sauvegarde de la base avant de commencer
- De prendre tout votre temps pour bien suivre la procédure à la lettre (surtout chez free), s'il vous faut 10-30 minutes pour chaque étape sachez qu'il vaut mieux prendre son temps et retrouver une galerie qui fonctionne qu'une migration plantée.
- Les vieilles versions ne retrouveront pas les thèmes et templates qui étaient en usage. Sachez que vous devez revenir avant la migration aux thèmes standards (clear/dark), et que dans tous les cas les thèmes actuels sont beaucoup plus souples en terme de customisation.

Bonne migration.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-10-20 13:33:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: migrer depuis 1.5

VDigital a écrit:

Cela devrait fonctionner au moins depuis une 1.4.0

depuis la 1.3 cela fonctionne ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact