Annonce

  •  » Installation
  •  » Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

#1 2009-09-24 22:27:07

napi
Membre
2005-05-24
76

Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

Bonsoir

J'ai migré une galerie d'essai et ça a l'air de fonctionner, je retrouve exactement la même présentation qu'en 1.7.

Finalement, ça ne va pas si bien que ça :

J'ai ce message d'erreurs sql en haut de ma page et ce n'est pa mon thème mais yoga qui est affiché ...

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT DISTINCT(id)
  FROM phpwg_images INNER JOIN phpwg_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (0)
    AND level> in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions.inc.php on line 936



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY c.id' at line 8
SELECT c.id cat_id, global_rank,
  MAX(date_available) date_last, COUNT(date_available) nb_images
FROM phpwg_categories as c
  LEFT JOIN phpwg_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id
  LEFT JOIN phpwg_images AS i
    ON ic.image_id = i.id
      AND i.level<=
  GROUP BY c.id in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions_user.inc.php on line 650



Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'cache_update_time' in 'field list'

INSERT INTO phpwg_user_cache
  (user_id, need_update, cache_update_time, forbidden_categories, nb_total_images,
    image_access_type, image_access_list)
  VALUES
  (1,'false',1253824992,'0',38,"NOT IN","0") in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions.inc.php on line 918


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/functions.inc.php:917) in /mnt/161/sdb/9/3/p.nadler/piwigo-2.0.4/include/page_header.php on line 98

Par contre, sur ma vraie galerie, http://pieroprod.free.fr/piwigo-2.0.4, que je charge la page index.php ou install.php, j'ai ce même message ci-dessous :

Fatal error: Smarty error: [in menubar.tpl line 5]: syntax error: unrecognized tag: lang:Links (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in /mnt/114/free.fr/c/9/pieroprod/piwigo-2.0.4/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Dernière modification par napi (2009-09-24 22:46:13)

Hors ligne

#2 2009-09-25 08:06:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

En 2 mots pour t'expliquer l'origine de tes problèmes (et tes pages "blanches" (Cf. le titre) que tu ne mentionnes plus dans ton message).

Avant tout: Un problème par sujet.


1 - J'ai migré une galerie d'essai ...

1.1 - "Warning:  [mysql error 1064] You have an error i ... the right syntax to use near '' at line 4" :
??? Pas de conclusion à ce niveau.

1.2 - "Warning:  [mysql error 1064] You have an error i ... the right syntax to use near 'GROUP BY c.id' at line 8

1 - SELECT c.id cat_id, global_rank,
2 -  MAX(date_available) date_last, COUNT(date_available) nb_images
...
7 -      AND i.level<=
8 -  GROUP BY c.id i

at line 8: ou comme souvent un peu avant on observe que i.level <= rien du tout (Ton installation ne connait pas le niveau de confidentialité.

1.3 "Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'cache_update_time' in 'field list'"
Une colonne qui manque.

Tout cela confirme une migration effectuée sans suivre la procédure de mise à jour.
Mise à jour

2 - Par contre, sur ma vraie galerie...
Le système de template ayant changé entre 1.7 et 2.0.4 je pense que tu tentes de faire traiter un template 1.7 à Piwigo 2.0.4

"Fatal error: Smarty error: [in menubar.tpl line 5]: syntax error: unrecognized tag: lang:Links"

lang:Links n'existe pas dans le template standard, c'est tout à fait normal, voici le menubar.tpl livré avec Piwigo 2.0.4
http://pieroprod.free.fr/piwigo-2.0.4/t … enubar.tpl

De plus la syntaxe lang:Links correspond à ce qui se faisait en 1.7
aujourd'hui avec Piwigo la syntaxe serait plutôt {'Links'|@translate}

Ce qui confirme une tentative de forcer Piwigo à interpréter un template qui n'a jamais été conçu pour son moteur.
=> Là encore une forme de migration qui a ignoré totalement la procédure.

Dans les 2 cas, on revient prudemment en arrière, on s'assure que cela marche bien.
Puis on suit correctement cette fois la procédure officielle.
Ça marchera beaucoup mieux à priori.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-09-25 13:13:22

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

En fait, je n'ai plus de page blanche au démarrage de ma galerie d'essai.

J'ai juste les messages d'erreur SQL sus-cités.

Il me semblait pourtant avoir suivi la procédure à la lettre sauf que lors de l'installation, j'avais eu le message pour forcer PHP5, à la suite de quoi il ya avait eu une erreur que je n'ai pu reproduire ultérieurement.

Effectivement, j'essaye de remettre le template napi que j'avais en 1.7 ... je vais donc le refaire en piwigo mais avant il faut que j'arrive à lancer la galerie. Je vais aller remettre le template yoga dans la base et essayer de relancer tout ça ...

Hors ligne

#4 2009-09-25 13:53:27

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

Bon, ça avance

La base sur mon site d'essai n'était pas à jour et il ne doit pas y avoir que ça ... ce n'est pas grave car j'ai supprimé à la main dans la base les références à mon template personnalisé et ça à l'ir de fonctionner. Pour l'instant, je n'ai pas migré les images mais la structure s'affiche correctement ...

C'était donc ça  ...

Merci encore !

Hors ligne

#5 2009-09-25 14:04:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

napi a écrit:

j'avais eu le message pour forcer PHP5, à la suite de quoi il ya avait eu une erreur que je n'ai pu reproduire ultérieurement.

"à la suite de quoi il ya avait eu une erreur" : c'est ce message d'erreur qu'il fallait nous communiquer et tenter d'aller plus loin un peu en aveugle peut se révéler être la plus mauvaise réaction.
C'est visiblement pas grave vu ton dernier message.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-09-28 11:44:13

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

Mea culpa, mea maxima culpa ! ;)

Je n'ai plus qu'à remettre les images dans le bon répertoire et à refaire mon template pour l'entête ...
A bientôt ;)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Migration 1.7 -> 2.0.4 : page blanche au démarrage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact