Annonce

#1 2004-01-04 21:04:50

Guest_rosen37
Invité

Probleme Navigateur

Bonjour,

J ai un probleme avec phpmygallery, en fait l installation c est passé sans probleme.
Cependant quand je l ouvre avec internet explorer j ai juste un fond gris.
Par contre si je l ouvre avec mozilla pas de probleme .
Quelqu'un  serait quel est le probleme??

Mon ie6.0 est d origine (aucune modif dans mes options)  et mon serveur est un apache 2.0.47

Merci

#2 2004-01-04 21:30:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme Navigateur

tu donnerais pas la solution dans ta question ? (utilise Mozilla, non seulement tu auras un excellent navigateur, mais en plus tu auras un navigateur libre)

(sérieux, je sais pas, j'utilise plus IE depuis des lustres, enfin surtout depuis que je suis sous GNU/Linux)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2004-01-04 22:02:58

Guest_rosen37
Invité

Re: Probleme Navigateur

Oui ben pour te repondre j utilise aussi mozilla qq fois mais le probleme c est les gens qui vont sur ma gallerie .
Ceux sont des gens qui utilse bien plus ie que autres choses.

Wainting always an answer Thanks.

#4 2004-01-05 10:22:41

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Probleme Navigateur

Tu pourrais nous donner ton url qu'on regarde les sources de ta galerie? 

Hors ligne

#5 2004-01-05 14:28:00

Guest_rosen37
Invité

Re: Probleme Navigateur

Re,

Je vous donne le lien : https://rosen37.homelinux.com/gal/


Merci de votre aide et pas de hack sur le website. :D

Bye

#6 2004-01-05 15:25:45

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Probleme Navigateur

Tu utilises un protocole SSL pour ton site. A ma connaissance, phpwebgallery n'intègre aucune ligne spécifique pour la gestion du SSL.

D'autre part, phpWG n'est pour le moment pas conforme aux normes internationales (il est donc considéré par défaut comme correspondant à la norme HTML4.01)
Le problème doit - de mon point de vue - alors venir du script qui ne doit pas prendre un de tes paramètres en compte.


En écrivant cette réponse j'ai trouvé le problème, il vient d'une balises meta qui n'est pas reconnue.


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO_8859-1" />

La balise correcte devrait être

Code:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Donc en attendant la correction dans une version future du script, tu peux :
- soit faire la modification toi même (fichier langage/francais.php, ligne 150 )

remplace

Code:

// new or modified in release 1.3
$lang['charset'] = 'ISO_8859-1';

par

Code:

// new or modified in release 1.3
$lang['charset'] = 'ISO-8859-1';

- soit changer manuellement dans ton navigateur le système d'encodage (menu Affichage-> Codage -> Alphabet Occidental (ISO))

Par ailleurs sur un tout autre registre, pourquoi passer par une connexion SSL pour une galerie? Simple curiosité :)

Hors ligne

#7 2004-01-05 16:24:56

Guest_rosen37
Invité

Re: Probleme Navigateur

Re,

Merci pour ton aide.

J ai changé a la main mais ca ne marche tjs pas sous ie.

Pour expliquer avec un peu plus de details, j ai installer cet gallerie en https sous mandrake apache 2.0.40 et ca marchait nikel.

Mais je devais la passer sous fedora core1 en apache 2.0.47 .Alors j ai fait une copie du rep vers la fedora et maintenant ca marche plus avec ie .

Si qq a encore des infos merci

#8 2004-01-05 17:45:01

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Probleme Navigateur

ça sert a quoi ce certificat!!
j ai pas  accepté !! pas envie de me faire hacquer moi!  8-O 

Hors ligne

#9 2004-01-05 17:56:40

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Probleme Navigateur

dble post dsl :evil: 

Hors ligne

#10 2004-01-05 18:25:38

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Probleme Navigateur

Fais une recherche dans tes fichiers de configuration Apache sur la chaine de caractère "UTF".
Soit ton serveur apache ne reconnait pas la balise META en mode SSL, soit ton serveur écrase en dur l'encodage des documents pour le remplacer par de l'UTF-8.

Hors ligne

#11 2004-01-05 21:26:30

Guest_rosen37
Invité

Re: Probleme Navigateur

Re,

Je comprends pas tres bien qu est ce que le format de caractere vient faire la dedans. Au pire je devrais qd meme avoir qq chose d afficher?? non??

Enfin j ai regarder ce que tu m as dit et j ai rien trouver d anormal.

Merci qd meme

#12 2004-01-06 02:15:43

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Probleme Navigateur

Je comprends pas tres bien qu est ce que le format de caractere vient faire la dedans. Au pire je devrais qd meme avoir qq chose d afficher?? non??

Les navigateurs interprètent différemment les pages HTML suivant ce qu'ils reçoivent des serveurs.
Dans le cas de pages mal formées, IE et Mozilla agissent de manière totalement différente. Par exemple, Mozilla est bien plus rigoureux pour le javascript.

J'avoue ne jamais avoir testé de pages "maison" sur technologie SSL (ce qui semble être ta spécificité).
Je reconnais que ma question sur la configuration de ton serveur est inapropriée...

Pour t'expliquer le symptôme, chez moi, IE et Mozilla considèrent que ta page est codée en UTF-8 (c'est à dire en non international) alors que la page déclare qu'elle est codée en ISO (donc correctement) Je ne comprends pas encore pourquoi les navigateurs n'acceptent pas cette balise META... Grand mystère de l'informatique... Si j'ai le temps, je ferai des recherches dessus demain. 

Hors ligne

#13 2004-01-06 06:23:51

Guest
Invité

Re: Probleme Navigateur

Merciiii Gweltas.

Probleme  resolu.

Alors petite explication.

Effectivement apres une recherche dans le fichier httpd.conf j'ai une ligne :
AddDefaultCharset UTF-8 8-O  :D

Je l ai remplace par ISO-8859-1 et maintenant ca works properly.

Merci bcp gweltas ce fut instructif .

bye

#14 2007-05-18 16:54:30

angie
Membre
2006-11-09
38

Re: Probleme Navigateur

Bonjour,

Mon problème a déjà été abordé mais pas depuis Janvier 2004, donc pas mal de choses ont changées depuis, lol!
En fait, je voulais savoir s'il y a une manière de remédier à l'affichage différent des pages de ma photothèque selon que l'on soit avec le navigateur IE ou Mozilla...Je pense ne pas être la seule à avoir ce souci mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Ma photothèque (avec PWG 1.6.2) n'est pas encore officellement en ligne mais je peux vous détailler les différences rencontrées selon le navigateur (en sachant que je réalise cette photothèque sous EasyPHP1-8 et que je regarde le résultat sous Mozilla Firefox).

Sous Mozilla, pas de souci d'affichage mais sous IE:
_l'intitulé des modes de recherche sont en bleu au lieu de blanc comme sous Mozilla (ex: "recherche par mots-clé, par date"...)
_les cases à remplir pour la recherche ou l'identification sont de la même couleur que l'écriture, résultat on ne voit pas ce que l'on écrit...pas pratique!
_moins d'espacements entre certains titres et paragraphes.

S'il y a un moyen qu'IE affiche la même apparence que sous Mozilla, ce serait le top.
Sinon et bien, je laisserai en bas de page de mon site :"Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur libre Mozilla Firefox pour une qualité optimale de navigation."

Merci par avance.

AnJ

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact