Annonce

#16 2009-08-26 22:04:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

+1 pour une section vraiment hors sujet Piwigo, car je serais étonné d'être le seul à ne vraiment fréquenter que le présent forum -- pourquoi aller ailleurs, d'ailleurs ?......... -- ; de fait, certaines discussions seraient pratiques ici.

+1 pour une section trucs et astuces : on y remplirait déjà pas mal de pages avec la moitié des posts de P@t (comme ceux des autres membres de l'équipe, d'ailleurs). Pour certaines questions, je suis sûr que le réflexe d'effectuer une recherche sur certains termes dans la section "trucs & astuces", serait très efficace.

[HS]
En tous cas, vivement ces sections (HS comme trucastuces), car j'ai pas mal de questions à poser à Vincent, après avoir visité la section qu'il mentionne ci-dessus...
[/HS]

(Oups ! Excusez-moi, j'ai fait du hors sujet...)

Hors ligne

#17 2009-08-27 17:38:38

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Bonjour,

Retour de vacances et de dépacements donc pas de contributions depuis un moment !!!
(et je m'en excuse...)

L'idée du sous-forum "blabla" est une bonne idée bien entendu
En lisant les posts ci-dessus, il me semble que la demande est forte pour une rubrique "Trucs et astuces"

Mais avec la recherche dans le forum, on retrouve quand même pas mal d'astuces
Maintenant, est-ce que tout le monde a le réflexe de la recherche ??? ;-)

Si une rubrique apparaît, ce serait bien que cela reste autour des galeries et des photos
Sinon, cela devient un peu (beaucoup??) le bazar généralement

Par exemple, je trouve (mais c'est un avis perso évidemment) que les galeries Piwigo ne sont pas assez mises en valeur
De là à créer une rubrique pour en parler

Donc +1 sur le principe
reste à voir le contenu

Bonne reprise à toutes et tous


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#18 2009-08-27 17:50:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Pierrot_Rennes a écrit:

Par exemple, je trouve (mais c'est un avis perso évidemment) que les galeries Piwigo ne sont pas assez mises en valeur
De là à créer une rubrique pour en parler

100% d'accord : http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/category/BestOf n'est pas assez représentatif et http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … ilisateurs pas assez 'visible' sur le site
On pourrait dans http://fr.piwigo.org/basics rajouter un lien "qui l'utilise ?" vers la page wiki

Hors ligne

#19 2009-08-27 20:45:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

flop25 a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Par exemple, je trouve (mais c'est un avis perso évidemment) que les galeries Piwigo ne sont pas assez mises en valeur
De là à créer une rubrique pour en parler

100% d'accord : http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/category/BestOf n'est pas assez représentatif et http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … ilisateurs pas assez 'visible' sur le site
On pourrait dans http://fr.piwigo.org/basics rajouter un lien "qui l'utilise ?" vers la page wiki

Je vais même un peu plus loin: il nous faut une section "Showcase" sur le site. Regardez ce qu'ils ont fait sur http://wordpress.org/showcase/ je trouve ça génialissime. Et je trouve ça encore plus pertinent pour des galeries photo que pour des blogs.

Mais en attendant de mettre en place piwigo.org/showcase, on peut déjà utiliser la section "présentation et remerciement" du forum, dans mon esprit, c'est fait pour ça, même si c'est assez peu utilisé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2009-08-28 09:36:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

plg a écrit:

flop25 a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Par exemple, je trouve (mais c'est un avis perso évidemment) que les galeries Piwigo ne sont pas assez mises en valeur
De là à créer une rubrique pour en parler

100% d'accord : http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/category/BestOf n'est pas assez représentatif et http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … ilisateurs pas assez 'visible' sur le site
On pourrait dans http://fr.piwigo.org/basics rajouter un lien "qui l'utilise ?" vers la page wiki

Je vais même un peu plus loin: il nous faut une section "Showcase" sur le site. Regardez ce qu'ils ont fait sur http://wordpress.org/showcase/ je trouve ça génialissime. Et je trouve ça encore plus pertinent pour des galeries photo que pour des blogs.

Mais en attendant de mettre en place piwigo.org/showcase, on peut déjà utiliser la section "présentation et remerciement" du forum, dans mon esprit, c'est fait pour ça, même si c'est assez peu utilisé.

exactement ce que j'avais en tête dans mes rêves ! Youpi !

Hors ligne

#21 2009-08-28 17:13:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Moi je ne suis pas d'accord sur le terme "show_machin" c'est encore de l'anglais qui nous envie un peu plus !

Pour pas "Vitrine" ou alors "Ils utilisent Piwigo" ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2009-08-28 17:14:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Gotcha a écrit:

Moi je ne suis pas d'accord sur le terme "show_machin" c'est encore de l'anglais qui nous envie un peu plus !

Pour pas "Vitrine" ou alors "Ils utilisent Piwigo" ???

Bien entendu la page en français doit être française

Hors ligne

#23 2009-08-30 23:32:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

flop25 a écrit:

Bien entendu la page en français doit être française

Bien entendu :-)

Petite anecdote: si vous regardez bien, dans les URLs de fr.piwigo.org, on a repris les mêmes noms de page (par exemple "downloads" mais dans le contenu de la page, ça s'appelle bien "Téléchargements").


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2009-09-02 23:21:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Etat actuel:
***********
installation et utilisation
Des questions sur l'installation et l'utilisation ? Pas de réponse dans le Wiki ? peut-être ici !
***********
discussions
Des messages construits/contructifs, ici on améliore tous ensemble le logiciel :-)***********
***********
extensions
Plugins, templates, thèmes et outils. Discussions, développement et questions.
***********
alpha, beta, candidate
Participez à la chasse aux bugs et découvrez les nouveautés avant tout le monde !
***********
présentations et remerciements
Votre expérience de Piwigo. Heureux de l'utiliser ? Dites le à l'équipe et au reste du monde !
***********
annonces
Archivage des annonces du forum
***********

Proposition:
Déjà, on met une majuscule sur la première lettre en début de phrase/mot/titre ^^
***********
1) Annonces de l'équipe
Archivage des annonces importantes concernant Piwigo
***********
2) Support Piwigo
Vous avez des questions sur Piwigo et vous ne trouvez pas de réponses dans le wiki ? Venez içi.
***********
3) Support extensions
Ne concerne que les plugins, templates, thèmes et outils. Discussions, développement et questions.
***********
4) Support pLoader
Section dédiée à l'outil ploader.
***********
5) Section alpha, beta, candidate de Piwigo
Participez à la chasse aux bugs et découvrez les nouveautés avant tout le monde !
***********
6) Parlez nous de votre galerie
Faites nous un petit "coucou" et présentez votre galerie Piwigo au reste de la communauté.
***********
7) Trucs et astuces pour Piwigo
Partagez vos trouvailles qui embellissent vos galerie. (pas de support).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2009-09-02 23:43:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16811

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

Gotcha a écrit:

3) Support extensions
Ne concerne que les plugins, templates, thèmes et outils. Discussions, développement et questions.
***********
4) Support pLoader
Section dédiée à l'outil ploader.
***********

je verrais plus

X) Support extensions
X) Support outils
X) Support styles


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#26 2009-09-03 00:09:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

C'est une très bonne idée d'éclater les forums extension, styles, etc...
Mais.... comment déplacer les 50000messages existant au bon endroit ??


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#27 2009-09-03 00:28:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

(...)

je verrais plus

X) Support extensions
X) Support outils
X) Support styles

Bonnes idées !

grum a écrit:

C'est une très bonne idée d'éclater les forums extension, styles, etc...
Mais.... comment déplacer les 50000messages existant au bon endroit ??

Au "bon" endroit ? ^^

Déplacer est (je crois) impossible : il y aura(it ?) un avant et un après.

"
Recherche :
  _ [ ]  dans l'ancienne structure du forum ;
  _ [x] dans la nouvelle structure du forum.
" ?

Hors ligne

#28 2009-09-03 00:33:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

A mon tour de proposer (sans les descriptions pour le moment)

* Installation
* Utilisation
* Outils (pLoader par exemple, mais d'autres comme Batch Optimisateur)
* Styles
* Plugins
* Votre galerie (présentation, vos trucs et astuces)
* Demandes de fonctionnalités (anciennement "discussions")
* Divers et hors-sujets
* Beta-test
* Annonces

Je m'inspire très fortement de l'organisation du forum WordPress.

Ca fait 10 sections (contre 6 aujourd'hui) mais je compte également "compacter" l'affichage pour ne plus faire apparaître la liste des modérateurs sur la page d'accueil par exemple. J'ai fait une maquette rapide il y a quelques temps, voir ma capture ci-dessous.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2009-09-03 00:35:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

grum a écrit:

C'est une très bonne idée d'éclater les forums extension, styles, etc...
Mais.... comment déplacer les 50000messages existant au bon endroit ??

Ce n'est pas compliqué ça. Ca va me prendre environ 15 minutes pour faire les 10 premières pages de l'actuelle section "extensions". Déplacer une liste de topics d'une section à une autre, c'est trivial une fois qu'on a déterminé la liste. Si le titre du topic est clair, c'est 5 secondes par topic :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2009-09-03 01:06:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [élargissement du forum] discussions hors Piwigo

5 secondes par topic français au 3.9 1:05 : ( ( 8272 + 1064 + 1377 + 420 + 387 + 40 = 11560 ) * 5 ) / 3600 = 16.0555 heures ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact