Annonce

#1 2009-08-12 08:27:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

Bonjour,

Sur les conseils avisés de Maître ddtddt, j'ouvre un sujet tout propre annalogue à celui-ci afin de demander une petite évolution.

Actuellement, l'affichage des commentaires se fait du plus vieux au plus récent sur la page picture.php C'est à dire qu'en tête des commentaires on observe le premier commentaire puis les suivants.

Je souhaiterai inverser cet ordre pour ainsi voir en premier le dernier commentaire.
Dans le sujet que j'ai cité au dessus, il apparaît que l'ordre d'affichage n'est pas standard. Certains veulent affichage chronologique croissant et d'autres le préfère décroissant. Je pense donc qu'il faille une petite option pour choisir cette affichage.

Un plugin perso ? Non là je ne pense pas vu que c'est "juste" une petite option à écrire en dur dans Piwigo. Sinon, j'ai déjà assez de plugins pour ne plus savoir exactement qui fait quoi ^^

Merci.

La solution: by ddtddt
- Faire une sauvegarde du fichier ./incliude/picture_comment.inc.php
- Modifier la ligne 126 pour changer "ASC" par "DESC"

Dernière modification par Gotcha (2009-08-12 09:03:31)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-08-12 08:33:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

La cela me semble plus clair ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-08-12 08:59:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

Qu'est ce qui serais le plus pertinent

une [conf] dans le fichier local comme d'autre trie ou un choix dans
Administration -> Générale -> onglet commentaires ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-08-12 09:01:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

ddtddt a écrit:

Qu'est ce qui serais le plus pertinent

une [conf] dans le fichier local comme d'autre trie ou un choix dans
Administration -> Générale -> onglet commentaires ?

Il est plus facile de cocher une case qui est présente d'entrée dans Piwigo plutôt que de chercher sur le wiki/forum la solution et de manipuler le fichier config_local.inc.php ^^

En attendant, merci encore ddtddt pour la solution envoyée par MP.

MAJ du premier message !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-07-18 11:35:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2012-01-15 17:02:44

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

je me demandais si ça n'aurait pas ça place en paramètre utilisateur ?
c'est ce qui ce fait sur pas mal de forums (pas fluxBB apparemment)

Hors ligne

#7 2012-01-15 17:21:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

Que l'utilisateur puisse changer l'ordre, ça me semble une bonne idée. Qu'il faille passer par son profile, ça me semble fastidieux. Donc voici ce que je propose : sur picture.php, s'il y a plus de 2 commentaires, on affiche un lien pour switcher l'ordre des commentaires. Et ça reste "pour la session".

L'administrateur définit un ordre par défaut sur [Administration > Configuration > Options > Commentaires].

Après on peut aussi définir un nouveau paramètre de profil, mais ça me semble "artillerie lourde", dans la mesure où très rares sont les utilisateurs à utiliser le profil.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2012-01-15 18:10:21

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

va pour un bouton alors
[Subversion] r12894

Hors ligne

#9 2012-01-15 18:18:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Evolution] Ordre d'affichage des commentaires.

(pas testé, juste regardé le commit), ça m'a l'air pas mal :-) mais le libellé "ordre de tri : croissant/décroissant" c'est bien pour des informaticiens qui font du SQL mais pour des vrais utilisateurs, un "trier les commentaires du plus ancien au plus récent" me semble plus simple à comprendre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact