Annonce

#1 2003-12-31 18:38:55

Pierbou
Membre
2003-12-31
2

Problème Config Easyphp

Je tente ma chance. Ce message rejoint en fait celui de Goreby du 21/12. J'ai des messages d'erreurs successifs avec la version 1.3 de PhpWebgallery, uniquement en local avec EasyPhp. J'ai également testé la gallerie sur le serveur de mon hébergeur et je n'ai pas rencontré de problèmes... Je tourne sous WinXp avec EasyPhp 1.7...
J'ai une suite de message d'erreurs, à l'affichage de chaque page, dont voici la première manifestation lors de l'install de PhpWebgallery:


Notice: Use of undefined constant PREFIX_INCLUDE - assumed 'PREFIX_INCLUDE' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\admin\install.php on line 21

Notice: Use of undefined constant ATT_REG - assumed 'ATT_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\include\functions_xml.inc.php on line 21

Notice: Use of undefined constant VAL_REG - assumed 'VAL_REG' in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\include\functions_xml.inc.php on line 22

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\admin\install.php on line 48

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\admin\install.php on line 166


Ces messages n'affectent pas le fonctionnement de la gallerie, si ce n'est qu'ils nuisent grandement à la présentation! Enfin, la suggestion citée dans le post  de Goreby par Koo (modification de php.ini) ne semble pas fonctionner...
Quelqu'un a rencontré ce problème?

Hors ligne

#2 2003-12-31 18:48:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Config Easyphp

Enfin, la suggestion citée dans le post  de Goreby par Koo (modification de php.ini) ne semble pas fonctionner...

pourtant, ça fonctionne très bien. Il faut relancer apache une fois la modification effectuée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-12-31 19:21:24

Pierbou
Membre
2003-12-31
2

Re: Problème Config Easyphp

Pourtant, je viens de refaire la manip, relancé apache et mysql, et pas de changement. Les même messages d'erreur persistent. Un moment, je me demandais si ça ne venait pas d'extensions php qui ne seraient pas insatallées...
Je sèche :( !

Hors ligne

#4 2004-01-01 20:58:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Config Easyphp

une autre idée : dans include/init.inc.php (1.3.0), avant

Code:

define( PREFIX_INCLUDE, '' );

insères

Code:

error_reporting (E_ALL ^ E_NOTICE);

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2004-01-03 01:33:22

Moulzed
Invité

Re: Problème Config Easyphp

Bonsoir et avant tout mes meilleurs voeux pour 2004 et une très bonne année.
J'ai un problème similaire à celui de pierbou (easyPHP 1.7, phpwebgallery 1.3, win98SE, tests en localhost) avec ce type de message d'erreur :

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\admin\install.php on line 153

Notice: Undefined index: step in c:\program files\easyphp1-7\www\phpwebgallery\admin\install.php on line 303

et puis d'autres du même style dans le fichier ... francais.php

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner phpwebgallery. Lorsque je le lance, il m'indique qu'il ne peut se connecter au serveur...

Merci par avance pour votre aide.

#6 2004-01-11 14:10:11

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Problème Config Easyphp

Tout d'abord, le pb de l'installation locale avait déjà été évoqué dans ce topic qui contient qques éléments de réponses (mettre " " autour des variables après DEFINE dans le code par ex, cela intervient dans plusieurs fichiers)

Pour ma part, j'ai comme Moulzed des 'Undefined index' & 'Undefined variable' dans mon installation en local.
Mon cas est un peu particulier puisque j'ai installé 'manuellement' Apache 1.3.24, MySQL 3.23.49, et PHP 4.3.1, et ceci, il y a déjà plus d'un an.
Je viens juste d'ajouter le "error_reporting (E_ALL ^ E_NOTICE);" comme sugéré ici et cela résoud les problèmes restants.
Je n'ai par contre à aucun moment modifié le php.ini

En fait, j'ai l'intention de faire quelques essais en local avec le mod exif proposé sur un topic du english-forum.

J'ai récupéré mon script SQL (détaillant toute la base de données) de mon site distant pour le remettre en local, et cela a l'air de bien fonctionner, c'est fort appréciable...

Donc merci encore z0rglub !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact