Annonce

  •  » Utilisation
  •  » images cacher tags par defaut, et alt title

#1 2009-07-12 11:29:10

loick
Membre
2009-07-11
52

images cacher tags par defaut, et alt title

Bonjour

dans la visualisation des images il y a les tags

une description ici
Auteur non disponible
Créée le non disponible
Ajoutée le Dimanche 12 Juillet 2009
Dimensions 900*600
Fichier 12_neige.jpg
Poids 217 Ko
Tags 
Catégories Neige

Visites 2

--------------------------------------------------------------------------------

Page fabriquée en 0.090 s (28 requêtes SQL en 0.008 s) - Propulsé par Piwigo


est il possible de supprimer  des éléments ?  comme : auteur ,creee, ajoutee,fichier, poids, dimension et page fabriquée en x secondes !! ?
en fait je ne veux qu'un titre  une date et une description

l'image a un alt qui correspond au nom du fichier et un title qui correspond a la description,  a quel endroit je peux changer ca ? le alt sert de texte alternatif et le nom du fichier n'est pas evocateur du tout il vaudrait mieux le titre donne a la photo  pour le alt , et si la description est assez longue il vaudrait peut être mieux un title a part
c'est aussi une change de plus d'être trouve




merci

Dernière modification par loick (2009-07-12 11:38:06)

Hors ligne

#2 2009-07-12 11:37:32

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

loick a écrit:

Bonjour

dans la visualisation des images il y a les tags

une description ici
Auteur non disponible
Créée le non disponible
Ajoutée le Dimanche 12 Juillet 2009
Dimensions 900*600
Fichier 12_neige.jpg
Poids 217 Ko
Tags 
Catégories Neige

Visites 2

--------------------------------------------------------------------------------

Page fabriquée en 0.090 s (28 requêtes SQL en 0.008 s) - Propulsé par Piwigo


est il possible de supprimer  des éléments ?  comme : auteur ,creee, ajoutee,fichier, poids, dimension et page fabriquée en x secondes !! ?
en fait je ne veux qu'un titre  une date et une description

Il doit y avoir au moins une dizaine de posts récents sur le forum expliquant comment faire.

Admin > Plugins > LocalFiles Editor, modifie le modèle ("template") pictures.tpl . C'est du HTML avec des balises Smarty ({}) permettant d'insérer dans le HTML du contenu évoluant en fonction de la page affichée.

est il possible aussi  de désactiver l'ajout de commentaires ?

Oui, dans l'administration, Admin > Configuration > Générale (je crois).

Hors ligne

#3 2009-07-12 11:43:50

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

avec ce plugin je trouve uniquement

template-extension/distributed/samples/my-picture.tpl



j'ai mis tout en commentaires directement dans  yoga/picture.tpl

merci

Dernière modification par loick (2009-07-12 11:53:12)

Hors ligne

#4 2009-07-12 13:17:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

S'il te plait, en tant que débutant ne cherche pas une solution en tâtonnant mais en appliquant des solutions expliquées.
Pour les trouver tu peux faire des recherches sur le forum (prendre un sujet récent), dans la documentation (lien en bannière, la foction de recherche n'est pas évidente mais elle se trouve), et au pire une recherche google avec en plus site:piwigo.org devrait te permettre de trouver les explications mille et une fois expliquées.

Quand tu maîtriseras ta galerie, tu feras des essais mais forcément aux endroits prévus dans l'application.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-07-12 13:22:14

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

c'est pas évident a trouver , et apparemment dans l'administration  de la galerie il n'y a rien pour montrer /cacher des éléments
Je cherche a modifier en premier ce qui parait évident pour moi  et je ne vois pas l'intérêt pour les visiteurs d'avoir la largeur en pixels de l'image le poids et le nom du fichier par exemple, mais je veux bien participer
je code en dot.net C# et vb.net XML/XSLT  SQL   et bien sur XHTML et CSS , je me suis mis au php depuis moins longtemps mais  je peux ecrire du code, il suffit juste de savoir ou sont les choses

pour ce cas précis si j'applique la solution expliquée par LucMorizur ca ne marche pas, et de toute façon un local editor est un éditeur, autant ecrire ca directement avec un bon éditeur comme nusphere phpedit

Dernière modification par loick (2009-07-12 13:26:26)

Hors ligne

#6 2009-07-12 14:16:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

loick a écrit:

c'est pas évident a trouver , et apparemment dans l'administration  de la galerie il n'y a rien pour montrer /cacher des éléments
Je cherche a modifier en premier ce qui parait évident pour moi  et je ne vois pas l'intérêt pour les visiteurs d'avoir la largeur en pixels de l'image le poids et le nom du fichier par exemple, mais je veux bien participer
je code en dot.net C# et vb.net XML/XSLT  SQL   et bien sur XHTML et CSS , je me suis mis au php depuis moins longtemps mais  je peux ecrire du code, il suffit juste de savoir ou sont les choses

pour ce cas précis si j'applique la solution expliquée par LucMorizur ca ne marche pas, et de toute façon un local editor est un éditeur, autant ecrire ca directement avec un bon éditeur comme nusphere phpedit

En effectuant une recherche sur "picture.tpl", on trouve entre autres [Forum, topic 15483] Personalisation de l'affichage des information des images. Je ne l'ai pas regardé, mais je suis sûr qu'il donne déjà des informations.

LocalFiles Editor a ce grand avantage de modifier les fichiers directement chez l'hébergeur, évitant donc de recharger les fichiers par FTP.

Admin > Plugins > LocalFiles Editor > Templates > créer un nouveau fichier sur le modèle de picture.tpl (par exemple my-picture.tpl, mais ça peut bien être aussi loick_pict.tpl, peu importe). Une fois le fichier modifié à l'envi et sauvegardé, Admin > Configuration > Templates (modèles) . Le nouveau .tpl juste créé est listé sous "Remplaçants" ; il faut indiquer quel fichier (en l'occurrence a priori picture.tpl) ce remplaçant doit remplacer ; sauvegarder, et c'est OK.

C'est en toute logique expliqué dans le wiki, mais je ne sais plus où (en plus le wiki est en cours de reconstruction :-/ ...). Je reconnais que c'est pas totalement intuitif, mais normalement on doit finir par trouver le mode d'emploi.

:-)

Hors ligne

#7 2009-07-12 14:24:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

Tu peux faire le choix d'appliquer des modifications comme tu le sens dans le code de Piwigo, mais tu perdras probablement tout à la prochaine release...

LocalFile Editor n'a pas pour vocation à remplacer un quelconque éditeur, il est là pour permettre de modifier rapidement et simplement les fichiers locaux de Piwigo.
Par fichier local, comprends que c'est un fichier de personnalisation propre à ton site, et qui ne sera pas perdu lors de la mise à jour d'une release.
Mais rien ne t'empêche effectivement de faire des màj de chez toi puis upload des fichiers sur le site (c'est ce que je fais aussi).



Quand à ta question initiale, comme le dit VDigital, il existe déjà des topics relatifs à ce type de sujet : ce n'est pas ton besoin qui est remis en cause, c'est la façon dont tu contournes le problème. L'explication qui ta été fournie n'a probablement pas été suffisante, tu fais donc le choix de ne pas chercher à comprendre et de modifier directement le code.
La réponse de LucMorizur est correcte : si tu ne la comprends pas (comment fonctionnent les templates personnels) cherche dans le forum ou demande plus d'explications....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2009-07-12 14:31:27

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

merci pour ce complément d'infos

Hors ligne

#9 2009-07-12 14:37:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

Pour ce qui concerne le besoin fonctionnel. Je suis d'accord avec toi : il faudrait pouvoir choisir la liste des informations à afficher sur picture.php. Je te propose des sujets liés:

* [Forum, topic 15228] Présentation (par défaut) des infos image...
* [Bugtracker] ticket 811
* [Forum, topic 14721] PWG 2.0.0R CRetour sur IPTC

(ces sujets sont parfois liés aux métadonnées IPTC en partie, mais à mon avis, la problématique est plus globale)

J'enfonce un peu le clou pour dire que la solution actuelle pour personnaliser, c'est de créer une "template extension". Que LocalFiles Editor est bien pratique pour cela, mais qu'évidemment, tu peux faire ton extension de template avec ton éditeur préféré puis l'envoyer sur ton site. C'est juste une autre façon de travailler. L'important c'est d'éviter de modifier picture.tpl, sous peine de tout perdre à la prochaine "montée de version".

Sur piwigo.com (j'en parle car tu t'es créé un compte), j'ai mis moins d'informations sous les photos, notamment j'ai retiré les dimensions et le poids.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-07-12 14:39:57

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

merci beaucoup a tous , pour les réponses et la patience , le support  y fait beaucoup dans le désir d'utiliser ce genre d'applications
je vais refaire un template a partir de ces nouvelles explications

Hors ligne

#11 2009-07-12 21:20:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

Dans le wiki, on va trouver:

* LocalFiles Editor
* Template Extention


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2009-07-12 21:35:07

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: images cacher tags par defaut, et alt title

merci

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » images cacher tags par defaut, et alt title

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact