Annonce

#1 2002-07-19 15:49:40

ViB
Invité

création de miniature

Suite à un petit soucis lors de création de miniature par un script que j'avais récupéré, j'ai découvert (grâce à z0rglub) PhpWebGallery.

Voilà ce que j'ai écrit:


Ok, je n'ai pas eu le temps de voir comment tu as écrit ton script, mais je regarderai celà dès ce soir très attentivement. Tout ce que je sais c'est que ça mlarche parfaitement bien! Bravo !!! 

Et maintenant c'est encore plus sûr: je vais utiliser ton phpWebGallery... et je vais en faire la pub, crois moi. 

Bon, pour contribuer à ton projet, je rajoute un tout (tout tout) petit commentaire: n'est-il pas possible de paramétrer avant de lancer la création le set_time_limit à 0 (si on lance la création des vignettes en local, ceci avec la ligne:

Code:

set_time_limit(0); 

) ou à x secondes si on est hébergé qqe part...) car on peut avoir le message suivant si on abuse sur le nombre de miniature à créer (ça vient de m'arriver...): 

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in d:easyphpwwwville-frontignangallerie2adminthumbnail.php on line 182

sinon, RAR ou Rien à Redire... vraiment top ton soft ! 

@+ et merci encore de ton aide. 

Vincent.

Et je confirme que cette appli est vraiment complète...

Ah oui... je me doute ce que tu va répondre: l'appli est faite pour créer les vignettes en ligne, donc ce time-out permet de ne pas se faire vider par son hébergeur ...c'est ça non?   ;) 
(NB: c'est pour ça que je ne mets pas ce post dans le forum des bugs... d'une certaine façon, celà n'en est pas un...)

Vincent.

#2 2002-07-19 15:52:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: création de miniature

ok, alors je dirais que si j'ai "omis" le set_time_limit, c'est pour des raisons de compatibilité, pour la plus grande compatibilité, j'ai mis un nombre paramétrable de miniatures à créer. 5 par 5, tu ne dépasseras jamais les 30 secondes.
Voilà en gros la réponse.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-07-19 16:04:05

ViB
Membre
Frontignan
2002-07-19
4

Re: création de miniature

on dira ça hé hé...  :lol: 

@+ et merci encore.


Vincent

Hors ligne

#4 2002-08-02 23:39:05

DKC
Invité

Re: création de miniature

y a une taille maxi pour les images a transformer en miniature en passant direct par le script ?

car pour des test j'ai essayer de creer des miniatures avec des images sources tres grosses et (2560*1712) apparement ca passe po

#5 2002-08-03 12:12:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: création de miniature

ça passe pas à mon avis parce que c'est trop long comme opération. Plus la résolution de l'image original est grande, plus le redimensionnement est long. donc si tu as 5 images en 2500*... et que ton serveur n'est pas très puissant, ça risque de dépasser la limite de temps fixée par ton hébergeur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-08-03 12:40:08

DKC
Invité

Re: création de miniature

dacodac merci ... 

de toutes facons ct juste pour faire des tests ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact