Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#46 2009-11-22 21:10:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Bien noté Luc. Je suis en train de m'essayer à Tortoise SVN ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#47 2009-11-22 22:29:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

Bien noté Luc. Je suis en train de m'essayer à Tortoise SVN ^^

Etant donné que tu as toi-même des plugins (enfin, au moins un ai-je cru voir), Tortoise SVN te sera (quasi) indispensable ; mais je serais étonné qu'il ne soit pas possible de récupérer les fichiers déposés sur Subversion sans Tortoise SVN. Aujourd'hui je n'ai pas réussi à retrouver le moyen (mais la gestion du dépôt a changé récemment (à nouveau apparemment)).

Hors ligne

#48 2009-11-22 22:32:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

. Aujourd'hui je n'ai pas réussi à retrouver le moyen (mais la gestion du dépôt a changé récemment (à nouveau apparemment)).

Non la gestion du dépôts n'as pas changé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#49 2009-11-22 22:43:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

. Aujourd'hui je n'ai pas réussi à retrouver le moyen (mais la gestion du dépôt a changé récemment (à nouveau apparemment)).

Non la gestion du dépôts n'as pas changé ?

Bé... http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 27#p110127

Et puis, avant, http://piwigo.org/dev fonctionnait, et là, non... ?

Hors ligne

#50 2009-11-22 22:51:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Ce n'est pas http://code.piwigo.org/ justement que tu recherches Luc ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#51 2009-11-22 22:59:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

Ce n'est pas http://code.piwigo.org/ justement que tu recherches Luc ?

Ben il semble justement qu'avant c'était piwigo.org/dev .

Euh... bonne nuit !

;-)

Hors ligne

#52 2009-11-22 23:23:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

Ce n'est pas vraiment le dépôts cela ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#53 2009-11-22 23:58:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Justement dans ma TODO List il est prévu de faire le point sur les différents site liés à Piwigo parceque maintenant qu'il y en a de partout, il faut savoir à quoi ils servent ^^

[EDIT]
Bonne nuit :-)

Dernière modification par Gotcha (2009-11-23 00:00:56)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#54 2009-11-23 07:04:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

Justement dans ma TODO List il est prévu de faire le point sur les différents site liés à Piwigo parceque maintenant qu'il y en a de partout, il faut savoir à quoi ils servent ^^

Tu parle de cette page à mettre à jour ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#55 2009-11-23 08:09:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Il est clair que quelques précisions seront bienvenues, au moins pour moi ;-) .

Mais quand même, je ne me trompe pas, quand je dis que jusqu'à il y a deux ~ trois semaines environ, piwigo.ord/dev fonctionnait, et pas code.piwigo.org , et qu'aujourd'hui c'est le contraire ? Et aussi, avant, un svn: xxx dans le forum produisait un lien vers piwigo.ord/dev , et aujourd'hui c'est vers code.piwigo.org , non ?

Cela dit tout ça ne nous dit pas comment récupérer une livraison sans Tortoise SVN.

Bonne journée ;-) !

Hors ligne

#56 2009-11-23 10:07:16

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Il est clair que quelques précisions seront bienvenues, au moins pour moi ;-) .

Mais quand même, je ne me trompe pas, quand je dis que jusqu'à il y a deux ~ trois semaines environ, piwigo.ord/dev fonctionnait, et pas code.piwigo.org , et qu'aujourd'hui c'est le contraire ? Et aussi, avant, un svn: xxx dans le forum produisait un lien vers piwigo.ord/dev , et aujourd'hui c'est vers code.piwigo.org , non ?

Cela dit tout ça ne nous dit pas comment récupérer une livraison sans Tortoise SVN.

Bonne journée ;-) !

Bonjour.


il faut certainement lire "piwigo.org/dev" au lieu de "piwigo.ord/dev".

Si j'essaye d'ouvrir piwigo.org/dev voila ce que j'ai :

Source code browsing is currently disabled for performance purpose


voir http://code.piwigo.org/repositories/bro … extensions


A+

Dernière modification par cljosse (2009-11-23 11:22:23)

Hors ligne

#57 2009-11-23 13:16:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

cljosse a écrit:

Bonjour.


il faut certainement lire "piwigo.org/dev" au lieu de "piwigo.ord/dev".

Euh, oui, merci...

Si j'essaye d'ouvrir piwigo.org/dev voila ce que j'ai :

Source code browsing is currently disabled for performance purpose


voir http://code.piwigo.org/repositories/bro … extensions


A+

Ca y est, je viens de comprendre déjà au moins une chose : dans ton post original cljosse, tu parlais de piwigo.org/svn . En fait, j'ai confondu depuis le début de mon questionnement à ce sujet, /dev et /svn , bon, une chose de résolue...

Maintenant, que ce soit par /dev/extensions ou /repositories/browse/piwigo/extensions , on en arrive à peu près au même point, à savoir qu'on peut récupérer les fichiers un à un. Mais il doit sûrement y avoir moyen de récupérer un bloc, sans passer par Tortoise SVN ?

M'enfin bon, c'est pas non plus une question hyper-important, je pense.

Merci cljosse en tous cas, on aura déjà avancé :-) !

Hors ligne

#58 2009-11-24 00:34:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Préparation plugin Event Cats

Oui, il y avait un problème sur piwigo.org/dev (lié à la surcharge de Trac, l'application web qu'on utilisait pour visualiser le code source)

Nicolas a mis en place sur un Redmine sur un autre serveur code.piwigo.org

Je viens de rajouter une redirection de piwigo.org/dev vers le nouveau site.

Attention : pour la gestion des bugs/features, http://piwigo.org/bugs reste la référence, on ne fait qu'expérimenter les bugs/features sur code.piwigo.org.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#59 2009-11-25 00:35:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Comme promis, je suis en train de regarder (comme un simple webmaster) comment fonctionne ton plugin.

Première des choses : l'administration.

(-#-) Première utilisation, il y a un petit texte en tête de page. C'est bien, ça explique à quoi sert le plugin pour bien savoir si on est sur la bonne page / bonne utilisation.
A la seconde utilisation, le texte informatif disparait.
=> Arf, c'est dommage. Ca serait mieux de le laisser à demeure.

(-#-) Ensuite, le premier bouton nous annonce "Tout automatique : nouveau code, nouvel utilisateur et nouveau groupe d'après page à afficher ci-dessous".
Pour moi il y a un contre sens. Si c'est tout automatique, pas la peine d'aller voir en bas. Je fais fi de cette dernière indication et évidement, ça ne fonctionne.
=> Mon idée : Que la case "ec_input_action_home" soit cochée d'entrée de jeu et que le nom du premier bouton soit donc raccourcis.

(-#-) De manière générale et rapidement, mais je pense que ça viendra, la page en générale manque de cadres. Ca fait un peu fouillis.
=> Une piste parmi d'autres : http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_fieldset.html
Je vois d'ailleurs que tu l'as fait dans l'onglet "Duplication".

(-#-) N'hésites pas à guider les webmasters qui viendront sur ton plugin pour les aider à prendre des décisions.
=> Je verrais bien des gros chiffres "1 Commencez par ceci. 2 Ensuite faites cela etc.

(-#-) "Additional Page" je cherche encore à quoi il sert dans ton plugin ...
=> Manque d'informations.

(-#-) Dans la liste des "Utilisateurs existants" il manque "guest".
=> Bah c'est une très bonne sécurité !

(-#-) Onglet "Duplication". C'est bien mais... à quoi ça sert ? lol Si je devine ce que tu veux faire, je ne sais pas pourquoi j'autoriserai quelqu'un à "dupliquer" son compte...
=> Ca manque d'explication là.

(-#-) Onglet "Configuration générale" c'est encore un problème d'agencement, donc rien de méchant ;-)
=> Un peut de CSS.

[EDIT]
Une demande peut-être...
Partager des liens, donner des accès à des comptes génériques c'est bien, mais je verrais bien un champs "J'ai donné le code à qui et où" quelque part. Histoire de se souvenir à qui on a permis quoi avec quel code ;-)
Histoire de traçabilité mais surtout de gestion ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#60 2009-11-26 08:49:56

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

Comme promis, je suis en train de regarder (comme un simple webmaster) comment fonctionne ton plugin.

Merci Gotcha :-) !

Première des choses : l'administration.

(-#-) Première utilisation, il y a un petit texte en tête de page. C'est bien, ça explique à quoi sert le plugin pour bien savoir si on est sur la bonne page / bonne utilisation.
A la seconde utilisation, le texte informatif disparait.
=> Arf, c'est dommage. Ca serait mieux de le laisser à demeure.

M'bof : ça prend de la place (un peu) inutilement... du moins, je trouve que ça n'est utile que la première fois, justement.

En fait, je trouve que c'est plutôt l'aide qui doit donner des explications.

(-#-) Ensuite, le premier bouton nous annonce "Tout automatique : nouveau code, nouvel utilisateur et nouveau groupe d'après page à afficher ci-dessous".
Pour moi il y a un contre sens. Si c'est tout automatique, pas la peine d'aller voir en bas. Je fais fi de cette dernière indication et évidement, ça ne fonctionne.
=> Mon idée : Que la case "ec_input_action_home" soit cochée d'entrée de jeu et que le nom du premier bouton soit donc raccourcis.

Je vais essayer de rédiger ça différemment. Mais l'esprit de la chose, c'est quand même qu'un code soit généré pour un évènement en particulier, et donc a priori pour une catégorie, qu'il est donc nécessaire de sélectionner avant de générer le code et le nouveau compte. De plus le nom du compte est complètement lié à la page à afficher sélectionnée.

(-#-) De manière générale et rapidement, mais je pense que ça viendra, la page en générale manque de cadres. Ca fait un peu fouillis.
=> Une piste parmi d'autres : http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_fieldset.html
Je vois d'ailleurs que tu l'as fait dans l'onglet "Duplication".

Pour l'onglet "duplication", c'était pas dur, c'est (presque pas) moi qui l'ai rédigé ^^ ! C'est une copie de cat_perm.tpl ...
Mais pour les onglets Création et Modification autolog, c'est clair qu'il faut mettre des cadres en fait. J'avais initialement choisi de ne pas en mettre, mais ça le fait pas.

(-#-) N'hésites pas à guider les webmasters qui viendront sur ton plugin pour les aider à prendre des décisions.
=> Je verrais bien des gros chiffres "1 Commencez par ceci. 2 Ensuite faites cela etc.

Normalement l'aide et le JavaScript devraient se charger de dire ce qu'il faut faire et ce qui ne va pas.

(-#-) "Additional Page" je cherche encore à quoi il sert dans ton plugin ...
=> Manque d'informations.

Bonne remarque. Question : était-il installé sur ton site, lorsque tu as essayé ?

(-#-) Dans la liste des "Utilisateurs existants" il manque "guest".
=> Bah c'est une très bonne sécurité !

Oui, il est clair qu'identifier automatiquement le "guest", comment dire... m'a semblé inutile... ^^ ; quant à l'admin, c'est hors de question.

(-#-) Onglet "Duplication". C'est bien mais... à quoi ça sert ? lol Si je devine ce que tu veux faire, je ne sais pas pourquoi j'autoriserai quelqu'un à "dupliquer" son compte...
=> Ca manque d'explication là.

Là encore, je compte regrouper l'information dans l'aide.

Mias pour répondre immédiatement, lorsque quelqu'un s'inscrit sur un site Piwigo, il doit forcément attendre qu'un administrateur ait validé son compte, et modifié ses accès, pour avoir accès à certaines parties privées.

Là l'idée c'est que, venant d'un compte identifié, on sait a priori qu'il s'agit de quelqu'un qu'on connaît => on peut créer un compte ayant immédiatement le droit de visualiser les mêmes parties privées que le compte qui était identifié au moment de la création du nouveau compte.

En pratique, je vois deux cas principaux :
  _ lors d'un évènement, on fournit à plein de gens un URL permettant de tomber directement sur une catégorie privée, Piwigo identifiant un compte générique. Les visiteurs peuvent alors créer un compte en ayant immédiatement la possibilité de continuer à visualiser la catégorie privée, mais en bénéficiant en plus des possibilités d'un compte visiteur (la personnalisation principalement) ;
  _ en général, chez une famille par exemple, une personne a un compte visiteur pour elle-même, elle peut créer un compte avec les mêmes droits pour un autre membre de sa famille.

(-#-) Onglet "Configuration générale" c'est encore un problème d'agencement, donc rien de méchant ;-)
=> Un peut de CSS.

M'ouais, je vais voir.

[EDIT]
Une demande peut-être...
Partager des liens, donner des accès à des comptes génériques c'est bien, mais je verrais bien un champs "J'ai donné le code à qui et où" quelque part. Histoire de se souvenir à qui on a permis quoi avec quel code ;-)
Histoire de traçabilité mais surtout de gestion ^^

Pourquoi pas... mais normalement le code choisi, et/ou le nom du compte, devraient suffire à se rappeler de quoi il s'agit. Cependant ça doit pas être trop dur de rajouter un commentaire.

Mais tu me fais refaire tout mon plugin, là ^^ ! J'avais quasiment terminé, restait plus que l'aide et l'anglais... |-(


Merci beaucoup en tous cas pour ce premier retour. Je refais tout, et je reposte dans six mois ^^ !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact