Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Dimensionnement des images dans les albums

#1 2009-05-16 14:42:15

Albibak
Invité

Dimensionnement des images dans les albums

Bonjour,

Je cherchais de quoi faire un album photo et je pense avoir trouvé le script qu'il me fallait.
Un petit peu difficile à bien cerner ua départ, mais là tout roule, excepté une petite chose.
Certaines de mes photos ont été réalisées en haute résolution. Pas de soucis pour la création des miniatures ni l'ajout des photos. En revanche, je souhaiterais réduire l'affichage. En effet, lorsque je clique sur une miniature d'une image haute résolution, celle-ci s'affiche en taille réelle, et elle sont vraiment très grandes ^^

Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé) de limiter l'affichage, mais je ne veux pas a voir à redimensionner mes images avant l'upload.

Par avance merci pour votre aide.

Albibak

#2 2009-05-16 15:31:40

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Dimensionnement des images dans les albums

personaliser / largeur et hauteur max
ou ds admin/config/affichage par defaut
par ailleurs, si ton site est sur le net, tu devrais plutot diminuer les images pour 1 meilleure navigation, et ensuite gérer les images en haute résolution:
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … appaerance

Hors ligne

#3 2009-05-16 23:04:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Dimensionnement des images dans les albums

Bonsoir.

Si tu a respecté le principe suivant de préparation et d'upload de tes images :
[Catégorie physique]
            |
            |--> Image1.jpg [en résolution "d'affichage normal". Par exemple, un standard est 800*600]
            |--> Image...
            |
            |-[pwg_high]
            |         |
            |         |-> Image1.jpg [en haute résolution]
            |         |-> Image...
            |
            |-[thumbnail]
                      |
                      |-> [Tes miniatures]

Lorqu'on clique sur une miniature, on obtient l'image en "résolution normale". C'est à dire 800*600 dans l'exemple ci-dessus. Et c'est seulement si on clique sur l'image en "résolution normale" que l'on obtient l'image en haute résolution.

L'affichage dit "normal" est paramétrable par le panneau d'admin, comme te l'a indiqué Eric B.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Dimensionnement des images dans les albums

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact