Annonce

  •  » Plugins
  •  » [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

#16 2009-05-05 20:28:24

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

ddtddt a écrit:

Par FTP remet le fichier config_default.inc.php d'origine.

Pour lezs fichiers locaux utilise le plugin [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor

Ouf, j'avais une sauvegarde et maintenant ça fonctionne. Merci ddtddt :O)

Eric, tu as maintenant 1 profil de Visiteur [Conseiller]
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-05-05 20:29:04)

Hors ligne

#17 2009-05-05 20:48:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

niklaus a écrit:

Eric, tu as maintenant 1 profil de Visiteur [Conseiller]
Niklaus

Oui mais je n'ai pas accès à la partie admin pour vérifier tes plugins. Il faudrait un profil admin [conseiller].

Hors ligne

#18 2009-05-05 21:21:57

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

C'est fait! on va y arriver  :O)

Hors ligne

#19 2009-05-05 21:27:51

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Eric,

Si ça peut aider, j'ai ces lignes d'erreur en haut de ma page dans administration > identification > utilisateur :
Notice: Undefined index: 0 in /home/httpd/vhosts/aufildutemps.ch/httpdocs/galerie/admin/user_list.php(630) : regexp code on line 1

Notice: Undefined index: 0 in /home/httpd/vhosts/aufildutemps.ch/httpdocs/galerie/admin/user_list.php(630) : regexp code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/aufildutemps.ch/httpdocs/galerie/admin/user_list.php(630) : regexp code:1) in /home/httpd/vhosts/aufildutemps.ch/httpdocs/galerie/include/page_header.php on line 98

Hors ligne

#20 2009-05-05 22:21:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Ok, j'ai vu. Peux-tu essayer de désactiver le plugin Multi view ?

Je pense qu'il y a un plugin qui passe mal et le premier qui me saute à l'oeil (si je puis dire) est Multi view.

Hors ligne

#21 2009-05-05 22:29:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Concernant le paramétrage de NBC_UserAdvManager, je suppose que ce sont des réglages temporaires pour test.

Car ton groupe "test" n'a aucun droit nulle part. Un utilisateur qui s'inscrit, même lorsqu'il aura validé son inscription, n'aura pas d'accès à quelque catégorie que ce soit.

De plus, pour le statut avant validation, il faut mettre "invité" et pas "visiteur". Le statut "visiteur" est celui attribué au utilisateur inscrits alors que "invité" (guest) est celui de utilisateurs non inscrits, qui passent par là par hasard. Donc, "Visiteur" a plus de permissions que "invité".

Autre remarque, tu n'as pas défini de groupe d'utilisateur par défaut. Il peut être intéressant d'en choisir un par défaut, avec des permissions restreintes sur les catégories (à ta convenance) qui servira de groupe d'attente pour les nouveaux inscrits. Le temps que tu les autorises manuellement ou que NBC_UserAdvManager s'en charge.

Hors ligne

#22 2009-05-05 22:39:12

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Mes derniers modifications:
1) j'ai désinstallé NBC_UserAdvManager et je l'ai réinstallé. Maintenant quand je clique sur audit ou valider, j'ai pas le même message. Je pense que ça buggait.
2) j'ai deleté le groupe test et recrée 1 groupe nouveau. Ensuite j'ai crée 1 nouvel utilisateur et paramétré NBC_UserAdvManager. ok. Si je regarde dans la colonne groupe de la page des utilisateurs, il y a plus la virgule avec nouveau pour ce nouvel utilisateur. Par contre, pour les autres, la virgule est toujours là
3) j'ai désinstallé Multi view

Maintenant je relis ton post de 22:29:19

Hors ligne

#23 2009-05-05 22:41:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Je viens de voir que tu avais désactivé le plugin Multi view et TypeT@g sans plus de succès. L'erreur subsiste...

Essaies de réinitialiser les contrôles d'intégrité (Admin > Spéciales > Maintenance > Réinitialiser les contrôles d'intégrité) puis retourne sur admin > Liens > Administration pour voir si le contrôle affiche d'éventuels problèmes à résoudre.

S'il n'y a rien de particulier, il ne reste que deux solutions à mon avis :

- Le fichier user_list.php est corrompu (je n'y crois pas trop, mais bon...)

- Ton fichier header_IE8.tpl pose pb

Hors ligne

#24 2009-05-05 22:49:54

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Eric a écrit:

Je viens de voir que tu avais désactivé le plugin Multi view et TypeT@g sans plus de succès. L'erreur subsiste...

Essaies de réinitialiser les contrôles d'intégrité (Admin > Spéciales > Maintenance > Réinitialiser les contrôles d'intégrité) puis retourne sur admin > Liens > Administration pour voir si le contrôle affiche d'éventuels problèmes à résoudre.

pas de message d'erreur

Eric a écrit:

S'il n'y a rien de particulier, il ne reste que deux solutions à mon avis :

- Le fichier user_list.php est corrompu (je n'y crois pas trop, mais bon...)

- Ton fichier header_IE8.tpl pose pb

J'ai enlevé header_IE8.tpl

et toujours ces lignes d'erreur.

Dernière modification par niklaus (2009-05-05 22:50:17)

Hors ligne

#25 2009-05-05 22:50:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

niklaus a écrit:

1) j'ai désinstallé NBC_UserAdvManager et je l'ai réinstallé. Maintenant quand je clique sur audit ou valider, j'ai pas le même message. Je pense que ça buggait.

Quand je lance l'audit, j'ai un retour OK sans erreurs. (?!?)

niklaus a écrit:

2) j'ai deleté le groupe test et recrée 1 groupe nouveau. Ensuite j'ai crée 1 nouvel utilisateur et paramétré NBC_UserAdvManager. ok. Si je regarde dans la colonne groupe de la page des utilisateurs, il y a plus la virgule avec nouveau pour ce nouvel utilisateur. Par contre, pour les autres, la virgule est toujours là

La virgule, ce n'est pas important. Cela ne gène pas l'utilisateur qui s'est inscrit ni son appartenance aux groupes. Tu peux déjà regarder dans ta base de données (phpmyadmin)
> Table Piwigo_users pour relever l'ID des utilisateurs concernés par cette virgule
puis
> Table Piwigo_user_group > Repérer les ID concernés, éditer les entrées et supprimer la fameuse virgule qui doit s'y trouver ou peut-être un espace. L'important étant de ne pas toucher au chiffre se référent au groupe à garder.

Hors ligne

#26 2009-05-05 22:55:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

niklaus a écrit:

J'ai enlevé header_IE8.tpl

et toujours ces lignes d'erreur.

Le contraire m'aurait étonné... Agréablement mais étonné tout de même.

Finalement, le coup du fichier user_list.php qui serait en vrac ? Ou le fait qu'il y ait ces virgules ? Là, j'avoue que je parts un peu à la pêche.

Il doit bien y avoir quelque chose qui génère cette erreur. Je ne pense pas qu'un de tes plugins soit en cause. Aucun d'eux n'interagit avec la liste des utilisateurs.

Hors ligne

#27 2009-05-05 23:01:46

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Eric a écrit:

La virgule, ce n'est pas important. Cela ne gène pas l'utilisateur qui s'est inscrit ni son appartenance aux groupes. Tu peux déjà regarder dans ta base de données (phpmyadmin)
> Table Piwigo_users pour relever l'ID des utilisateurs concernés par cette virgule
puis
> Table Piwigo_user_group > Repérer les ID concernés, éditer les entrées et supprimer la fameuse virgule qui doit s'y trouver ou peut-être un espace. L'important étant de ne pas toucher au chiffre se référent au groupe à garder.

J'essaie de regarder dans ma base de données mais j'ai beau cliqué dessus, je ne peux pas l'ouvrir. Selon le fichier d'aide, ça devrait m'ouvrir dans 1 nouvelle fenêtre.

Concernant le fichier user_list.php, ne pourrais-je pas remplacer celui du serveur par celui sur mon disque dur tout simplement ?

Hors ligne

#28 2009-05-05 23:03:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Bon, je suis désolé mais je vais devoir te laisser pour ce soir. Si le problème, je reviendrai sur ta galerie demain.

D'ici là, essaies d'explorer les pistes du fichier user_list.php qui pourrait être corrompu (à recharger sur le site) ou alors désactiver (pas désinstaller !) tous les plugins, aller voir si le pb est résolu et, si oui, réactiver un à un les plugins et revérifier la liste des utilisateurs à chaque activation pour isoler le plugin qui pourrait être en cause.

Mais on va y arriver ;-)

Hors ligne

#29 2009-05-05 23:06:38

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

C'est vrai que j'ai pas mal bidouillé pour comprendre le système piwigo. C'est si complexe que je ne m'étonne pas que ça bugge maintenant ;O)

Bon je continue mes tests et à défaut, je réinstalle 1 nouvelle galerie. Comme j'ai pas tout mis mes photos et vidéos pour le moment, cette solution me rassurerait  :O)
Encore merci pour ton aide et bonne nuit.
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-05-05 23:08:23)

Hors ligne

#30 2009-05-06 11:12:36

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Salut Eric,

Hier soir j'ai installé ma nouvelle galerie à l'adresse www.aufildutemps.ch. Donc j'ai commencé par installer la version 2.01 et les différents plug-in qui m'intéressaient. Et pour le moment, j'ai aucun bug constaté et aucune ligne d'erreur. Je pense vraiment que j'avais trop bidouillé ;O) Bon je mets cela sur le compte de l'apprentissage.

Donc maintenant sauf si tu désires peaufiner tes connaissances tu peux arrêter de chercher. De mon côté j'ai préféré tout recommencer car ces bugs m'inspiraient plus confiance.

Avant de clore ce post, j'ai quand même essayé de remplacer le fichier user_list.php sur l'ancienne galerie. Mais j'avais encore des bugs.

Encore merci pour ton aide et ta patience!
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-05-06 11:13:25)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [résolu] NBC_UserAdvManager : divers problèmes lors de l'inscription

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact