Annonce

#1 2009-04-17 00:48:39

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

[Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

Bonjour ;

serait-il possible de faire en sorte que l'utilisateur puisse, en cliquant sur l'image, l'afficher avec la taille la plus grande possible ; et ce avec le plugin Look_like_GBo activé, car certaines de ses fonctionnalités m'intéressent (non non je suis pas exigeant...) ? (Je dis ça car ce plugin propose une autre utilisation du clic sur l'image.)

En fait, c'est tout simplement la fonction "Afficher l'image" proposée au clic droit de la souris par Firefox sur n'importe quelle image, qui m'intéresse ; seulement IE ne la fournit pas, cette fonction, évidemment... Peut-être est-ce un bout de code tout simple à rajouter dans un template perso ? Mais mes talents de programmeur sont rangés au fond de la cave avec mon Amstrad 6128... Franchement j'ai un peu cherché (j'ai déjà résolu pas mal de mes "problèmes" sans poser de question, juré !), mais là je sèche -- mais je suis prêt à indiquer aux $£ù%@µ§! d'utilisateurs qu'y z'ont qu'à utiliser des navigateurs corrects, c'est pas non plus un manque délirant...

Et puis, au risque d'abuser, il serait chouette que ce soit possible de continuer à naviguer au moins à l'image suivante dans ce mode-là. Mais je ne voudrais pas fiche le bazar.

Merci et bravo (que je posterai de façon plus conséquente lors de l'inauguration officielle de ma galerie, on ne manquera pas d'en parler au JT de 20 h :D ...) ; à bientôt !

Luc

Dernière modification par LucMorizur (2009-04-18 10:17:48)

Hors ligne

#2 2009-04-17 22:33:34

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

La gestion des images en haute définition correspond  à ton besoin.
l'image s'affiche en plein format dans une fenêtre séparée, mais tu perds la navigation.

Hors ligne

#3 2009-04-17 22:55:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

Oui ; en fait, tout simplement le plugin Cooliris/Piclens remplit de façon tout-à-fait satisfaisante ce besoin. Ce n'est pas exactement ce que j'imaginais, mais j'imagine très bien que ce que j'imaginais (sic) n'est pas forcément exactement réalisable.

Bon là je dois y aller mais demain à la première heure je modifie ce fil et mes autres messages sur le sujet pour dire [résolu].

A plus !

Luc

Modification : je suis complètement à l'ouest... Le plugin Cooliris est très bien, mais ce n'est pas lui dont il est causé ci-dessus, évidemment. Il s'agit tout simplement de la gestion des images haute définition par PWG, et je crois qu'il n'y a besoin d'aucun plugin pour ça. En tous cas, le fil peut être considéré comme résolu à mon avis -- pour cette question-là, car la taille d'affichage des images génèrera encore pas mal de posts je pense. Cette nuit j'ai suivi ce fil de discussion, ce sujet y est largement discuté, sur des posts récents.

Dernière modification par LucMorizur (2009-04-18 10:14:29)

Hors ligne

#4 2009-04-17 23:55:57

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

Allez, en avant première, mon prochain plugin, qui ne devrait pas tarder à sortir...
Un exemple ici: http://www.gauchon.fr/index.php?/category/235

Dernière modification par P@t (2009-04-18 00:01:54)


P@t

Hors ligne

#5 2009-04-18 07:54:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

P@t a écrit:

Allez, en avant première, mon prochain plugin, qui ne devrait pas tarder à sortir...
Un exemple ici: http://www.gauchon.fr/index.php?/category/235

Super

(remarque le chargement des photos est relativement lent cher moi)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-04-18 10:15:59

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

Super en effet, et qui résout à peu près totalement la question !

Euh, à peu près, car, sera-t-il possible de cliquer sur l'image pour l'afficher en HD :-)) ?...

Mercibravo ; à plus !

Luc

Hors ligne

#7 2009-04-18 11:26:22

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

ddtddt a écrit:

(remarque le chargement des photos est relativement lent cher moi)

Vive les seuveurs mutualisés ;-)

Pour le moment, l'image se charge au fur et à mesure, mais dans la version finale, l'image s'affichera quand elle sera complètement chargée.
De plus, le plugin préchargera l'image suivante pendant le visionage.

LucMorizur a écrit:

Euh, à peu près, car, sera-t-il possible de cliquer sur l'image pour l'afficher en HD :-)) ?...

C'est possible... je verrai ca....

Dernière modification par P@t (2009-04-18 11:27:24)


P@t

Hors ligne

#8 2009-04-18 18:57:01

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Image en "plein écran" en cliquant dessus

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

(remarque le chargement des photos est relativement lent cher moi)

Vive les seuveurs mutualisés ;-)

Pour le moment, l'image se charge au fur et à mesure, mais dans la version finale, l'image s'affichera quand elle sera complètement chargée.
De plus, le plugin préchargera l'image suivante pendant le visionage.

LucMorizur a écrit:

Euh, à peu près, car, sera-t-il possible de cliquer sur l'image pour l'afficher en HD :-)) ?...

C'est possible... je verrai ca....

Salut P@t,

Très bien ce nouveau plugin !!! Bravo !!!

A propos, je n'ai pas eu l'impression que le mois de coupure Internet que tu évoquais ait duré bien longtemps lolll ;-)

A suivre donc pour ce plugin


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact