Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Plantage de la notification mail 1.7.0

#1 2009-04-07 19:46:47

clems
Membre
1970-01-01
45

Plantage de la notification mail 1.7.0

Version de PhpWebGallery
PhpWebGallery 1.7.0
Dernière version ?
Environnement
System d'exploitation: Linux
PHP: 4.4.3-dev (Montrer les informations) [2009-04-07 19:44:37]
MySQL: 5.0.67 [2009-04-07 19:44:37]


Bonjour,

deja j'ai un probleme, lorsque j'envoie le mail de notification d'ajout de nouveaux éléments, apres avoir cliqué sur OK le site charge, puis plante sur l'URL suivante.
D'où cela peut-il provenir ?

Ensuite, je suis visiblement recallé par les serveurs hotmail et orange...
Que faire pour casser ça ?

Merci pour vos réponses !

Clément.

Hors ligne

#2 2009-04-07 20:25:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

clems a écrit:

Version de PhpWebGallery
PhpWebGallery 1.7.0
Dernière version ?
Environnement
System d'exploitation: Linux
PHP: 4.4.3-dev (Montrer les informations) [2009-04-07 19:44:37]
MySQL: 5.0.67 [2009-04-07 19:44:37]


Bonjour,

deja j'ai un probleme, lorsque j'envoie le mail de notification d'ajout de nouveaux éléments, apres avoir cliqué sur OK le site charge, puis plante sur l'URL suivante.
D'où cela peut-il provenir ?

Ensuite, je suis visiblement recallé par les serveurs hotmail et orange...
Que faire pour casser ça ?

Merci pour vos réponses !

Clément.

Il y a des chance que cela vienne de ton serveur FREE.

Combien as tu d'inscrit ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-04-07 20:29:12

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

Base de données
335 éléments (premier élément ajouté le Mardi 30 Octobre 2007)
35 catégories dont 35 physiques et 0 virtuelle (335 associations)
17 tags (559 associations)
36 utilisateurs
0 groupe
15 commentaires

oui je pense bien que mon adresse est prise comme un spammer, il me semblait qu'il y avait un moyen de la déclarer normale.

ça pourrait m'aider http://www.senderscorecertified.com ?

Merci !

Dernière modification par clems (2009-04-07 20:41:16)

Hors ligne

#4 2009-04-14 22:25:20

forum6691
Membre
2008-10-11
37

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

J'ai exactement le même problème :
Plantage (page vide après envoi de notification par email)
Et tous mes mails sont refusés sur les comptes hotmail.fr

Je suis chez free en version phpwebgallery 1.73  (http://srboat.free.fr)

Le msg est le suivant:

Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-002 Mail rejected by Windows Live Hotmail for
    policy reasons. The mail server IP connecting to Windows Live Hotmail has
    exhibited namespace mining behavior. If you are not an email/network admin
    please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.
    Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email
    delivery information and support

Y a t'il un moyen de ne plus être pris pour un spammeur. Il semble qu'il faille rajouter des infos dans les entêtes SMTP lors de l'envoi du mail par le serveur ?

Hors ligne

#5 2009-04-14 22:38:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

forum6691 a écrit:

J'ai exactement le même problème :
Plantage (page vide après envoi de notification par email)

Cela viens de free il limite en gros à 8 ou 9 mél simultané sinon la requête est trop longue

(pour hotmail j'ai le même problème avec les autre scripts que j'utilise tout ce que j'envoie par l'intermédiaire de free est black lister par tous les serveurs de microsoft (hotmail, live, . . .), je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec piwigo)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-04-14 22:58:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

Je confirme l'intervention de ddtddt :

- Free impose des limitations un peu draconiennes sur l'utilisation de la fonction mail() de php dans le but (louable, selon moi) de lutter contre le spam.
    * Pas plus de 2 000 mails envoyés / semaine ;

Message d'erreur du genre : Warning: mail() function.mail: Quota mail atteint ....

    * Pas plus de 20 destinaires et/ou appels de la fonction mail par exécution de script PHP ;

"Message d'erreur du genre : Warning: mail() function.mail: Trop de destinataires, vous êtes suspendu"

En cas de fonction mail bloquée ou suspendue, les "compteurs" sont réinitialisés automatiquement chaque dimanche. Dans ce cas, si on bloque le mail sur sa galerie un lundi, il faudra patienter jusqu'au dimanche suivant pour pouvoir la réutiliser.

- Concernant les messageries Microsoft (Hotmail, Live, etc..), il faut savoir qu'ils utilisent un système de blacklistage très vindicatif. Exemple : Si un serveur web (chez Free, au hasard) envoie un grand nombre de mails déclarés comme spams par les destinataires, tous les serveurs sur le même dns (tous les http://[xxx].free.fr) sont placés dans une liste noire. A vie !

C'est ce qu'il se passe pour les sites hébergés chez Free mais aussi chez d'autres hébergeurs mutualisés qui ont tardé à restreindre l'envoi de mails via les pages web.

Voila pour les explications complètes. Donc pas de rapport avec Piwigo et la NBM qui fonctionne très bien.

Hors ligne

#7 2009-04-15 06:38:14

forum6691
Membre
2008-10-11
37

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

Ok merci de cette info très rapide et précise.

Effectivement, le nb de mail qui partent doit être limité, car je suis moi même dans la liste de diffusion et je n'ai pas reçu le mail !

Pour les 2 pb (limites nb mail) et blacklist hotmail, y a t'il des moyens de contournements , à part l'envoi manuel.

Pour info, j'ai 15 utilisateurs enregistrés dans la base pour la notification.

Hors ligne

#8 2009-04-15 13:20:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

forum6691 a écrit:

Pour les 2 pb (limites nb mail) et blacklist hotmail, y a t'il des moyens de contournements , à part l'envoi manuel.

Pour info, j'ai 15 utilisateurs enregistrés dans la base pour la notification.

Je suis dans le même cas pour certains usagers de ma galerie et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de leur demander de changer d'adresse email (google ou yahoo par exemple qui fonctionnent très bien). De plus, même l'envoi manuel risque de ne pas passer si tu le fais via ton email chez Free.

Mais le problème va plus loin que la NBM ! En effet, les inscrits avec une adresse mail qui blackliste les serveurs émetteurs ne seront tout simplement plus capables de recevoir un nouveau mot de passe s'ils venaient à l'oublier.

Au final, personnellement, j'utilise le plugin UserAdvancedManager pour obliger les nouveaux inscrits à valider leur inscription. S'ils ne reçoivent pas le mail leur permettant de valider, ils n'auront jamais accès à la galerie (ils sont positionnés dans un groupe sans droits sur les catégories). Parallèlement, je fais de la "marteau thérapie" sur l'ensemble de mon site web pour bien sensibiliser les visiteurs à ne pas utiliser d'adresses emails chez les prestataires incriminés. Après une petite période difficile, tous mes visiteurs (et/ou inscrits que ma galerie) ont pris le pli.

Hors ligne

#9 2009-05-13 09:22:53

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

Arf c'est null ça je viens d'avoir le même pbm concernant hotmail hier soir...
Ce que je ne comprends pas c'est que les serveurs free existent depuis longtemps pourquoi mon "blacklistage" ne date que d'hier ?

Par contre on en reviend toujours au même problème (je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul) les 36 000 notifications envoyés aux 36 000 utilisateurs. Le mieux ne serait pas de faire un mail groupé pour une seul notification ?
J'entends par là, reprendre dans le mail de notification, uniquement les derniers ajouts depuis la dernière notification et pas selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Enfin je m'égare un peu du sujet je le reposte dans mon dernier topic...

Toujours est-il que hotmail bin c'est NULL

Hors ligne

#10 2009-05-13 10:33:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

gbwin a écrit:

Arf c'est null ça je viens d'avoir le même pbm concernant hotmail hier soir...

Ce n'est pas lié à Piwigo 2.0.2
J'utilise plusieurs script de newsletters et dans tous les cas hotmail n'accepte pas les mél venant de free


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-05-13 14:14:36

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: Plantage de la notification mail 1.7.0

Oui oui, j'ai bien compris je disais juste que je suis dans le même cas de figure si tu préfères. je n'ai pas dit que ça venait de Piwigo ;-)
Mise à part de demandais un autre mail au utilisateur (ce qui est assez dérangeant aussi, si il en ont qu'un), c'est de s'envoyer un mail (enfin à l'admin quoi) et de le transférer à une liste faite main (dans un logiciel de messagerie ou un webmail) de tout les utilisateurs hotmail.
C'est gros bidouillage mais bon, ça dépanne. Après faut-il encore tenir à jour cette soit disant liste dans le logiciel de messagerie ou webmail.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Plantage de la notification mail 1.7.0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact