Annonce

#16 2009-05-19 22:38:44

alex44
Membre
2006-12-21
37

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Mes 2 Euro

Comme Plg, j'aime beaucoup la façon d'afficher les EXIF de Original
c'est sobre et efficace

pour le moment j'utilise le plugin de EX-FTB plutôt efficace même si j'aimerais qu'il soit actif par défaut
plutôt que de devoir cliquer sur l'icône Exif à chaque fois.

Une idée en passant n'y aurait t'il pas moyen de rendre les champs visible ou non via l'interface d'admin

genre :
                              afficher
Auteur                     case a cocher oui  ou   non
Créée le                    case a cocher oui  ou   non
Ajoutée le            ect .......
Dimensions    
Fichier    
Poids    
Tags    
Catégories
Visites    
Note moyenne    
Votez pour cette image    

Cela pourrait permettre à chacun de faire sa sauce sans mettre les mains sous le capot

Cordialement Alexis

Hors ligne

#17 2009-05-20 21:30:32

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

je pense avoir trouver comment faire pour que les 'metadata' soient affichées directement, puis conservées de photo  en photo).
Je teste et si c'est OK, je posterai une nouvelle version de LLGBO en milieu de semaine prochaine.
Pas de net pendant le  pont.

Dernière modification par EX-FTB (2009-05-20 21:31:40)

Hors ligne

#18 2009-05-20 21:36:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Chez moi, j'active qu'une seule fois l'affichage des méta-données et les images suivante apparaissent avec les métas... Ca doit venir des cookies.
Je tourne sur Firefox.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2009-05-20 21:42:37

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Gotcha a écrit:

Chez moi, j'active qu'une seule fois l'affichage des méta-données et les images suivante apparaissent avec les métas... Ca doit venir des cookies.
Je tourne sur Firefox.

Oui, cela vient des cookies.
La 1° photo arrive sans les métadata, il faut appuyer sur le bouton pour voir les exifs.
Après c'est OK tant que tu ne reviens pas sur les catégories.

je viens de tester sur mon site
Cela fonctionne , la 1° photo arrive avec les exifs.
Si je ne trouve pas d'effet de bord, je livre une nouvelle version mardi ou mercredi prochain.

Dernière modification par EX-FTB (2009-05-20 21:50:10)

Hors ligne

#20 2009-05-26 20:19:25

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

la version 2.0.g de LLGBO2 doit apporter une solution.

Hors ligne

#21 2009-05-27 08:26:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Effectivement :-)) !

Cool, merci EX-FTB !

Hors ligne

#22 2009-05-29 23:11:34

alex44
Membre
2006-12-21
37

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

C'est nickel Merci :)

Hors ligne

#23 2010-07-05 17:38:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Je remonte ce sujet que je trouve quand même intéressant...

Les choses ont évolué car on peut facilement cocher / décocher les cases dans le menu admin -> c'est très bien.
Donc on peut facilement choisir ce qui est nécéssaire ou pas pour ses visiteurs.

Mais je trouve que l'affichage actuel manque vraiment de concision...
Une info par ligne, c'est trop peu.
Il y a moyen de faire des choses du genre :
"par Untel, le 17/12/2005"
Nom du fichier, dimensions, poids sur une ligne

Et pour les exifs un truc du genre : Canon 350D - 50 mm - f/8 - 1/500s - 400 ISO

On peut modifier soi même certaines choses mais ce dont je parle c'est d'une modif de l'affichage par défaut.

L'idée étant que les écrans sont de plus en plus larges et rarement plus hauts, les infos en hauteur font forcément faire des défilements d'écrans pour arriver au bout (c'est dans cette optique que j'ai modifié aussi le header sur les pages d'images sur mon site)
Et que la présentation actuelle fait assez archaïque (c'est très subjectif évidemment)

Hors ligne

#24 2010-07-05 17:50:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Zaphod a écrit:

Et pour les exifs un truc du genre : Canon 350D - 50 mm - f/8 - 1/500s - 400 ISO)

Avec AMetadata j'ai posé la question à Grum qui m'a donné la marche à suivre. Je t'invite tout de même à relancer ce point car je trouve aussi que ce serait une très bonne chose.

(Faire une recherche du sujet...)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-07-05 17:51:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Zaphod a écrit:

Il y a moyen de faire des choses du genre :
"par Untel, le 17/12/2005"
Nom du fichier, dimensions, poids sur une ligne

Oui, un peu comme ce qu'à fait rvelices sur sa page picture.php ou toi sur ta page picture.

Personnellement, je trouve ça nettement mieux que ce que Sylvia/clear/dark font en standard.

Zaphod a écrit:

Et pour les exifs un truc du genre : Canon 350D - 50 mm - f/8 - 1/500s - 400 ISO

Personnellement, j'aimerais aussi afficher mes EXIFs de cette façon. Avec une infobulle moderne (genre ce qu'on a sur piwigo.org sur les sections principales dans l'entête) pou dire que "50 mm" c'est la focale (mais ça je le disais déjà sur [Forum, post 109107 by plg in topic 15228] Présentation (par défaut) des infos image..., rien de nouveau sous le soleil)

Zaphod a écrit:

Et que la présentation actuelle fait assez archaïque (c'est très subjectif évidemment)

Oui, ça fait "base de travail" pour une personnalisation. Sauf qu'en effet, il faudrait un affichage plus sympa par défaut à mon avis.

Bref, on peut prévoir une amélioration pour la 2.2, juste en changeant le template par défaut. Zaphod est-ce que tu peux faire une ou deux propositions de présentation des infos ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2010-07-05 17:56:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

Et pour les exifs un truc du genre : Canon 350D - 50 mm - f/8 - 1/500s - 400 ISO)

Avec AMetadata j'ai posé la question à Grum qui m'a donné la marche à suivre. Je t'invite tout de même à relancer ce point car je trouve aussi que ce serait une très bonne chose.

(Faire une recherche du sujet...)

Je connais le sujet et le lien vu que j'avais posé la même question à grum.
Personnellement les EXIF je trouve ça inutile sur une galerie photo (même si c'est quasi obligé qu'ils soient affichés par défaut) par contre je vais faire ça pour des IPTC (quand j'aurais le temps).

Mais... c'est un plugin... donc pas utilisable dans une config par défaut.
C'est plutôt un plugin destiné aux utilisateurs avancés vu le fonctionnement (référentiel) et c'est un très bon plugin d'ailleurs, mais pour le gars qui veut installer une galerie photo en quelques clics et avoir les exifs... je ne pense pas qu'il aille jusque là.

Dernière modification par Zaphod (2010-07-05 18:01:42)

Hors ligne

#27 2010-07-05 17:58:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

plg a écrit:

Oui, ça fait "base de travail" pour une personnalisation. Sauf qu'en effet, il faudrait un affichage plus sympa par défaut à mon avis.

Bref, on peut prévoir une amélioration pour la 2.2, juste en changeant le template par défaut. Zaphod est-ce que tu peux faire une ou deux propositions de présentation des infos ?

Ouaip je veux bien tenter un ou deux trucs même si par exemple les infos style dimensions, poids, nom du fichier, pour moi... sont plutôt à masquer par défaut (et être activables au besoin).

Au contraire des mots clés qui du coup sont noyés dans la masse.

Mais je tenterais un truc en gardant tout, pour voir ce que ça peut donner.

Hors ligne

#28 2010-07-05 18:03:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

Zaphod a écrit:

[...] même si par exemple les infos style dimensions, poids, nom du fichier, pour moi... sont plutôt à masquer par défaut (et être activables au besoin).

Je suis d'accord avec cela. Tu peux faire une proposition en considérant que ces infos sont cachées par défaut.

"poids" et "nom du fichier" n'ont aucun intérêt par défaut. "dimensions" n'a d'intérêt QUE si la photo est redimensionnée à l'affichage pour supprimer le redimensionnement. Je l'ai très rarement vu utilisé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2010-07-05 18:07:58

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

La taille de l'image (en pixel) a un intérêt dans le cas où plusieurs versions sont disponibles.
Mais c'est à la limite plus intéressant de savoir la taille de l'image HD dispo, par exemple.

Hors ligne

#30 2010-07-05 18:09:04

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Présentation (par défaut) des infos image...

J'ajoute que la mention des catégories est aussi un bon casse tête de mise en forme.
Je me suis posé plusieurs fois la question de quoi faire avec sans trouver de réponse.
J'ai même failli la virer mais elle a quand même une grande utilité... je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la laisser telle quelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact